Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Mouvement social mercredi 16 octobre

Le trafic de la ligne L sera peu impacté par le mouvement social de demain, mercredi 16 octobre.

Je viens d’obtenir de nouvelles informations, 8 trains ne circuleront pas demain. Vous retrouverez les trains supprimés via ces fiches horaires :

Axe Paris Saint-Lazare/Saint-Nom la Bretèche 
Axe Paris Saint-Lazare/Nanterre Université

19 commentaires pour “Mouvement social mercredi 16 octobre”

  1. Vincent dit :

    Bonne nouvelle …
    Par contre c’est étonnant pour un mouvement SUD.

    Merci de l’information

    • hikkiPasser au statut dit :

      oui je plussoie, Sud rail n’est plus ce qu’il était , tout se perd de nos jours 😉

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour hikki, j’étais au courant que ce mouvement n’aurait pas d’impact sur notre ligne. Par contre, je m’étonne que vous ne disiez rien sur la « restitution tardive des travaux » qui a impacté votre ligne, encore une fois, ce matin. C’est inadmissible que les travaux nocturnes ne soient pas terminés en temps et en heure. Il faudrait que quelqu’un frappe du poing pour remédier à cela. Pour ma part, 2 trains ont été supprimés aux Vallées et j’en ai vraiment marre. Je vais prochainement rencontrer les amis de l’association d’Asnières et nous comptons bien ne pas en rester là pour présenter nos réclamations. Cordialement à vous.

    • hikkiPasser au statut dit :

      effectivement restitution tardive pour la énième fois mais comme nous a dit mr Monnet dans le tchat « c’est exceptionnel » il ne doit pas très bien connaître la ligne le pauvre …. j’ai eu du bol mon train n’a pas été impacté ce matin.
      l’association va agir dès cette semaine en distribuant des tracts à Versailles et je pense qu’ils vont remonter toute la ligne et les branches petit à petit mais il faut du monde pour les aider.

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Ah, je ne savais pas qu’il y avait distribution de tracts et, bien entendu, je serais volontaire pour le faire à Bécon. Mais je rencontre Arnaud le 7 novembre, on discutera de pas mal de choses. Au plaisir de faire votre connaissance. Oui, je suis convaincu qu’il faut que l’Association d’Asnières remonte aussi les autres branches de la ligne L.

    • Bonjour, le planning des travaux est très serré et demande beaucoup de rigueur. Un moindre problème peut avoir de lourdes conséquences, d’où le respect de nombreuses normes de sécurité. Dans la nuit de lundi à mardi deux imprévus sont venus retarder les missions des agents.
      Un problème sur une aiguille a obligé son immobilisation fortuite, avant d’être réparée dans sa totalité lors de travaux de nuit. Quelques heures plus tard, à la fin des travaux les agents du service électrique ont constaté une avarie sur un appareil électrique. L’installation a du être remplacée, retardant le rendu des voies et décalant les roulements des missions. Lors de travaux sur le réseau la priorité est de rendre une voie qui permet la circulation des trains en toute sécurité.

  2. Aurry dit :

    lol on a parlé trop vite 🙂 c’est bon ça.

    Cordialement
    Aymeric

    • Jérémy83 dit :

      Ah lala, autant on galère quotidiennement sur les axes Transilien (L comme J), autant des fois on se marre bien en voyant l’amateurisme d’une partie du personnel SNCF : administrateur des blogs (correction quasi-soviétique, genre ni-vu ni-vu, d’un billet annonçant fièrement que la grève n’aurait aucun impact sur la ligne) , Centre Opérationnel Transilien (pour ses motifs de retard loufoques), conducteurs (pour leur silence assourdissant dans les trains en période de perturbations), agents de quai (pour … l’ensemble de leur oeuvre !) …
      Un grand merci à tous.

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Et si nous n’étions pas là pour « éplucher » lesdits horaires en temps de grève, certains dysfonctionnements, comme celui que vous citez (blog renseigné hâtivement) passeraient à l’as et les usagers concernés ne s’en apercevraient que le matin en allant à leur travail !

    • Bonjour, le plan de transport n’était pas en service dit spécial mais « normal » avec des suppressions prévues que j’ai choisi vous mettre en ligne. J’ai préféré actualiser ce billet pour vous permettre de prendre vos précautions.

  3. Vincent dit :

    Ah bah non ça a changé.

    • Vincent dit :

      Après y a pas mort d’homme.

    • Vincent dit :

      On notera que sur la ligne L PSL vers St Nom ou Versailles, même si ce n’est qu’un train, c’est encore St Nom qui prend…

      A cette heure là, il faudra attendre une heure pour avoir le suivant.

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Vincent, vous n’êtes pas le seul et je suis surpris que Monsieur DARSONVILLE nous ait d’abord annoncé que le service était normal. En fin de compte, on s’aperçoit que le mouvement va toucher deux trains omnibus Nanterre-U – Paris espacés de 10 minutes, soit 8 h 10 et 8 h 20. Conclusion : IL N’Y AURA AUCUN TRAIN aux Vallées et à La Garenne (ni à Asnières) entre 8 h et 8 h 30. Ca fait donc 1 train sur 3 en pleine heure de pointe. C’est franchement agaçant de voir que c’est encore nous qui sommes victimes de cette grève (comme le disent aussi ceux de Saint-Nom). Et, comble d’ironie, le reste de la journée, tout est normal. Monsieur DARSONVILLE, pouvez-vous nous expliquer d’où vient ce « trou béant » dans les circulations omnibus ? Je répète que c’est une politique d’aménagement d’horaires (qui donne priorité aux trains de Cergy) que nous ne partageons pas.

    • PHILIPPOUX dit :

      vous avez de la chance car sur ce blog le responsable est actif, sur celui de la ligne A depuis un changement, le blog est mort. On a 1 à 2 réponse par jour, un nombre de question sans réponses… Il n’y a pas comparaison possible.

    • Bonjour, suite à un mouvement social le plan de transport est revu afin de minimiser le nombre de trains impactés. Le nombre de conducteurs présents, le graphique d’occupation des voies et les roulements du matériel sont des données prises en compte pour la création du plan de circulation, tout en évitant que 2 missions de suite soient supprimées.
      Au final c’est un aller retour qui a été touché pour l’axe de Saint-Nom la Bretèche, ce qui est moins impactant qu’un plan de transport « réduit » qui touche 30 à 40% des trains.

  4. THIBAULT dit :

    d’autres lignes sont impactés? 8 trains ca me parait peu

  5. JVM dit :

    Bonjour,
    Juste pour signaler une bricole en gare de Nanterre U : sur le quai direction Paris, les écrans présentant les horaires ne sont pas à la même heure pour les trains omnibus de la voie centrale et les semi-directs vers Paris. Ils ont environ deux minutes de différence.
    Ce n’est rien mais je pensais qu’ils étaient synchronisés. Merci.

    • Bonjour, les écrans sont dirigés par le COT directement, en théorie ils devraient donc être synchronisés. J’ai tout de même transféré votre commentaire au dirigeant de la gare. Je reviens vers vous si j’ai des informations complémentaires. Merci de votre retour.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R