Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Visitez le Centre Opérationnel Transilien de Saint-Lazare

La nouvelle visite du COT de Paris Saint-Lazare est organisée mardi 22 octobre à partir de 18h.

Cette rencontre avec le dirigeant et la visite de la plateforme vous permettra de comprendre comment est gérée la circulation de vos trains lors de situations perturbées.

Si vous souhaitez participer vous pouvez commenter cet article ou envoyer un email. J’ai 3 places à distribuer pour les plus rapides.

Un commentaire pour “Visitez le Centre Opérationnel Transilien de Saint-Lazare”

  1. Damien Lenne dit :

    Bonjour,

    Cette initiative est très touchante. Nous mesurons toute la difficulté de la tâche qui est la vôtre… à savoir faire partir et arriver des trains à l’heure tous les jours…

    Je souhaiterais avec plaisir visiter vos locaux pour mesurer sur pièce toute l’inefficacité des mesures que vous prenez afin de gérer les situations perturbées.

    Depuis la rentrée, c’est à dire presque deux mois maintenant, montant et descendant à la gare de Courbevoie, j’ai subi a minima 2 incidents par semaine, quand ce n’était pas un par jour.

    Je ne sache pas, au delà des traditionnelles excuses quant à la gêne occasionnée, avoir eu de compensation financière sur mon Navigo, qui reste prélevé, lui, avec une régularité de métronome.

    Je m’interroge sur la destination des moyens que vous allouez, et me demande si finalement, les usagers (pour ne pas dire clients, un mot qui doit vous choquer) ne sont pas les pigeons nécessaires de votre modèle social suranné.

    Sachez juste que votre entreprise, lorsqu’elle est cliente, se montre bien plus dure avec ses fournisseurs que nous n’avons les moyens de l’être avec votre police ferroviaire et votre armada de contrôleurs malpolis.

    Alors avis !!! Après une énième suppression de train ce matin, je m’apprête, comme c’est le cas sur d’autres lignes de la SNCF, à faire valoir systématiquement mon droit de retrait en cas de contrôle. C’est la seule arme que j’ai face à votre inefficacité et vos impérities.

    Un usager mécontent, qui va finir, pour sécuriser ses trajets, par prendre sa voiture pour ne plus avoir à dépendre de l’heure de battement nécessaire dans toute prévision de déplacement quotidienne…

    PS. j’imagine que vous vous en moquez éperdument, vous devez habiter dans le 20ème et rouler en vélib’… à moins que la SNCF ne mette à votre disposition une voiture de fonction qui utilise les couloirs de bus….

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R