Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le blog en pause

Bonsoir, je vais m’absenter quelques jours. Je ne pourrai pas vous répondre mais à mon retour, le lundi 4 novembre, je lirai tous vos commentaires et je reprendrai le fil de vos discussions.

Si vous avez besoin d’information sur la ligne vous pouvez vous connecter à transilien.com et sur le fil twitter de la ligne L

16 commentaires pour “Le blog en pause”

  1. Langlet dit :

    Bonjour,

    Sur 2 ans avec les nombreuses suppressions de trains…….. Il serait appréciable qu un geste commercial soit effectué . Tous les ans les tarifs augmentent. J habitent Louveciennes et nous constatons que les trains de 8h07 et 8h16 sont régulièrement supprimés ….la journée du 28 octobre, super un car nous dépose à Garches le chauffeur nous assurant qu il y a des trains, mais non !!!! Le car aurait pu aller au moins à St. Cloud Sachant qu il y a le tram. Nous constatons un problème de coordination. Bref nous devrions avoir un mois de gratuité vs toutes les gènes que nous subissons . Bien à vous. Sandra

  2. Kornichon dit :

    Hier matin, trains supprimés.
    Hier soir à la Défense, train supprimé à 17h35, donc autant train entre 17h11 et 17h41, soit 30 minutes alors que c’est le début de l’heure de pointe.

    Ce matin à la Celle saint Cloud, j’ai dû attendre de 8h30 jusqu’à 8h57 pour pouvoir monter dans un train, celui passant à 8h50 après une suppression et un retard, ne permettant pas de voyager dans des conditions décentes (d’autant plus qu’une voiture était condamnée)

    Bref, le train train quotidien.

    Aucune amélioration en vue depuis près de 2 ans. La SNCF s’en fiche et nous méprise.

    • Bonjour, pour la sécurité des voyageurs il est parfois nécessaire de fermer une voiture. Comme le précise justement Ipionce, c’est le cas pour une vitre cassée, un problème avec une porte ou des dégradations intérieures par exemple.
      Le temps de traiter la panne au Technicentre nous préférons laisser rouler le train avec une voiture en moins plutôt que de le supprimer.

  3. Raf dit :

    Bonjour ma question et en rapport avec la question de kornichon . Pourquoi parfois il y a des wagons ou on ne peut pas monter dedans , sur la porte il y a marquer accès interdit ? Merci

    • Ipionce dit :

      Vitre cassée ou porte qui ne se ferme pas

    • Vincent dit :

      Raisons de sécurité. Il est vrai que c’est rageant de voir des wagons vides, surtout quand le train est bondé.

  4. Sophie Pichereau dit :

    ALLO? C’est incroyable de ne jamais répondre à nos questions!!!!!

  5. TETAUD dit :

    Bonjour,

    J’emprunte la ligne L du Transilien chaque matin en partant la Gare de Saint Cloud pour me rendre sur mon lieu de travail à Marly-le-Roi (direction Saint Nom la Bretèche).
    Ce matin, j’arrive à 09h40 à la Gare de Saint Cloud, le train est annoncé comme supprimé suite à des problèmes d’aiguillage (impossibilité de réchauffer les aiguilles d’après les informations communiquées en gare) …. le saviez-vous ? nous arrivons en hiver, et donc OUI, il risque de faire froid, il va peut-être falloir un jour que la SNCF s’y prépare ….
    10h00: des agents de la gare de Saint Cloud nous font évacuer les quais de la Gare et nous invitent à quitter celle-ci, tous les usagers sont donc forcés à quitter la gare, sans avoir le choix d’attendre que le problème soit résolu ou même d’attendre le prochain train…..
    Je suis finalement arrivée à 12h00 au travail en prenant d’autres moyens de transport, sans pouvoir justifier ce retard auprès de mon employeur …..
    Arrivée à 12h00 à la gare de Marly-le-Roi, je constate que les problèmes sont résolus depuis bien longtemps sur la ligne L …… Pouvez-vous m’expliquer pourquoi a t’on dans ce cas forcé les usagers à évacuer une gare ?
    JE TIENS A REMERCIER LA SNCF POUR LE TEMPS ET L’ARGENT QU’ELLE NOUS FAIT PERDRE …..

    • Vincent dit :

      Ce problème est vraiment particulier…

      Concernant le gel de l’aiguillage, si avec des températures positives on en arrive là, qu’est ce que ça va être quand on va passer sous 0°C ou s’il neige.

      Monsieur DARSONVILLE spécialiste de la communication de crise vous répondra (j’en doute pas).

    • Cyril dit :

      M. Darsonville, un commentaire sur l’événement que transcrit TETAUD ?
      Est ce normal de faire évacuer une gare ainsi ? Sécurité des voyageurs ? #Brétigny ?

    • Bonjour Tetaud, mardi dernier un dysfonctionnement électrique au niveau des aiguillages empêchait le passage des trains.
      Les agents de la gare, alerté du problème et sans connaissance du futur de la circulation, proposaient des itinéraires bis aux clients qui attendaient en gare. En effet, les procédures de sécurité concernant les aiguillages sont lourdes et peuvent être très longue.

  6. GHISLAINE RAMET dit :

    Je remarque que mon commentaire sur le personnel de la gare de Saint Cloud a été supprimé et que je n’ai pas eu de réponse.
    Merci la censure, cela prouve au moins que j’ai raison

    • Bonjour, la modération est très ponctuelle sur le blog, et effective uniquement en cas de non respect de la charte. Pour mettre en ligne un commentaire votre adresse e-mail doit être validée.
      La validation n’est pas rétroactive donc votre commentaire précédent n’a pas été posté. Votre message est resté en attente, souhaitez-vous que je le valide manuellement ?

  7. Vincent dit :

    Vu le nombre de visite de Monsieur DARSONVILLE sur ce blog, je pense que ce dernier est toujours en pause

  8. Sandrine78000Passer au statut dit :

    Bonsoir, pour la première fois de ma vie de « tansilienne », j’aimerai exprimer ici mon mécontentement, ma colère et mon désarroi face à la dégradation des conditions de voyage sur cette ligne L et notamment l’axe Versailles RD-Saint Lazare via La Défense. Une petite statistique mensuel : au mois de novembre 2013, sur 18 jours de trajets (je ne prends pas la ligne le week-end), j’ai recensé 11 incidents ce mois (dont deux ce jour: la matin et le soir), soit 61% de trajets comportant un incident: c’est tout simplement énorme, épuisant; en bref, ras le bol. Cette semaine du 25 novembre, c’est encore plus simple: tous les jours, soit 100%.
    En plus de ces incidents, les conditions de voyage sont intolérables: les trains sont sales et surtout non adaptés à la quantité de personnes utilisant cette ligne. Les wagons sont d’une vétusté incroyable. L’hiver on se tient chaud car beaucoup de proximité et en été, nous mourrons de chaud et avons l’impression d’être du bétail que l’on transporte et non pas des personnes physiques. Cet été, les wagons ont certainement atteint la température de 50°. J’aimerai connaître depuis combien de temps, ces mêmes wagons sont utilisés. La SNCF a certes fait des efforts sur les TGV mais au détriment des lignes utilisées quotidiennement par les travailleurs.
    La ligne L se dégrade de plus en plus. Les agents ne font rien en gare pour nous orienter.
    Et enfin lorsque nous arrivons enfin dans notre gare de destination, on nous demande de valider notre titre de transport pour sortir de celle-ci. Parceque oui, nous avons bel et bien payé notre titre de transport et aucune décote en fonction de la régularité des trains, bien entendu… Bref, il n’y a plus de service.
    C’est une réelle dégradation qui épuise les usagers.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R