Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ligne L : les horaires 2014

SNC_Illu_Transport_2-02Les fiches horaires de l’année 2014 sont valables à partir de ce dimanche, 15 décembre, au 13 décembre 2014. Nous avons peu de changements sur la ligne, mais je vous invite tout de même à consulter Transilien.com et sa rubrique itinéraire.

 

 

16 commentaires pour “Ligne L : les horaires 2014”

  1. Aurelie - Plus de trains pour la ligne L dit :

    Chouette chouette des nouveaux horaires – des bonnes nouvelles ? Et bien non !
    Je me disais que cela serait peut être l’occasion de remettre en circulation le train de 8h22 à chaville RD qui est supprimé depuis 2 ans… et bien non !
    Qu’avec l’arrivée du Transilien sur Cergy, il y aurait peut être de nouvelles rames disponibles pour remplacer ce train qui est en réparation depuis 2 ans… et bien non !
    BREF rien ne change sur cette ligne… ah si une chose, notre exaspération augmente de jours en jours mais est ce si important ???

    • Ipionce dit :

      Zut, maintenant que les nouveaux trains sont là, il va falloir trouver une excuse à la suppression des 2 trains de la branche de Versailles et de tous les autres trains fréquemment supprimés (le 8h12 à La Celle Saint Cloud est la nouvelle victime de la SNCF et a été supprimé cette semaine 3 fois sur les 4 jours où il devait passer).

    • Vincent dit :

      Non ce train a été supprimé tous les jours … et ce matin encore

    • Gautier dit :

      Et à Bougival, la gare est fermée un jour sur deux en ce moment. 15 minutes d’attente sur un quai glacial sans pouvoir se protéger du vent quand le train de 8H10 est supprimé. Ça mérite bien 3% d’augmentation du Navigo !

  2. ZigZag dit :

    De toute façon, vu qu’ils sont respectés aussi mal en période de pointe (congestion) qu’en heures creuses (ça sert à rien de se presser, y’a pas assez de trains pour faire des bouchons), bof.

  3. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonjour, les affiches papier destinées aux gares pour le nouvel horaire ne sont pas encore disponibles ce lundi matin. C’est fort regrettable, car beaucoup de personnes ne possèdent pas Internet.
    A signaler : ce matin, encore une fois, le groupe 3 à Paris-Saint-Laz était encombré : les 4 voies occupées. Conséquence : notre train, parti à l’heure des Vallées à 9 h 10 est resté bloqué une fois à Clichy, puis à Pont Cardinet. Monsieur DARSONVILLE, pourriez-vous signaler à la direction de Transilien que ce phénomène est récurrent. Nous l’évoquerons demain en comité de ligne L. Il faut trouver une solution.

  4. Aurry dit :

    Bonjour,

    Pourrait-on avoir « La ponctualité voyageurs du mois » de novembre ?

    Merci

  5. StephanePasser en mode normal dit :

    Les nouvelles fiches horaires, téléchargeables sur le site Transilien, contenant les trains du RER A et de L3 (c’est-à-dire Gare de Lyon/Poissy ou Cergy, PSL/Cergy, PSL/Bécon et PSL ou Auber/Houilles/Poissy ou Cergy) ne sont guère lisibles. Entre le jour spécial du 9 mai et la semaine de Noël au Jour de l’An pendant laquelle les horaires d’été seront applicables, cela fait beaucoup de renvois ! Pourquoi ne pas avoir édité des fiches spéciales pour le 9 mai et la période d’une semaine précitée (cela a toutefois été fait pour la fiche PSL ou Auber/Houilles/Poissy ou Cergy du lundi au vendredi) ?
    Quant aux terminus/origines Bécon circulant la semaine du 25 décembre au 1er janvier, ils sont absents des fiches PSL/Cergy.

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour Stéphane, ces « terminus Bécon », je les avais devinés en lisant que les trains des Vallées ne mettraient que 9 minutes vers Paris, et je me doutais bien qu’il y aurait des omnibus Bécon, mais dis toi bien que les affiches horaires papier ne sont toujours pas affichées dans les gares. C’est honteux ! Question qu’on posera demain au comité de ligne L.

  6. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonjour à tous, ce matin, encore une fois, dès 7 h 30, une alerte Transilien nous annonçait que des avaries de matériel sur la ligne L et sur la ligne A allaient entraîner des retards, voire des suppressions avec retour à la normale vers 9 h 30. C’est un phénomène récurrent et surtout nous ne comprenons pas cet argument invoqué : « avarie de matériel ». Puisque 4 nouvelles rames Francilien NAT en unités multiples (doubles) sont en service sur Paris – Nanterre Université, le manque de matériel devrait être résolu. Ou alors, c’est grave : cela voudrait dire que toutes les belles rames Francilien ne sont pas opérationnelles et que l’une ou l’autre d’entre elles est immobilisée. Monsieur DARSONVILLE, pourriez-vous refaire le point sur l’état actuel des rames NAT qui circulent ou non sur notre ligne L3 ?
    Merci d’avance.

    • Ipionce dit :

      Comment déshabiller Paul pour habiller Pierre.
      A chaque nouvelle rame livrée et en service, la région PSL se déleste d’une ancienne rame à 2 étages (qui va vers le RER D je crois).
      Donc pour l’instant, cela ne change rien (+1 – 1 = 0), le nombre de rame disponibles n’est pas suffisant pour couvrir tout le service normalement proposé.

  7. IsaD dit :

    Ce matin, e me suis encore énervée ! Train de 8h15 à Vaucresson supprimé (on a l’habitude !). Le train suivant, qui a donc vocation à être bondé, est arrivé en gare avec sa dernière voiture vide et neutralisée, sans qu’aucune annonce ne soit fairte en gare : panique sur les quais, tout le monde se précipite sur les voitures précédentes déjà bien pleines. Arrivé à Garches, même scénario : aucune annonce. Les voitures déjà bondées ont du mal à avaler tout le monde. Et là, la petite voix bien agaçante de la SNCF : « le train ne peut pas partir si les portes ne peuvent se fermer, merci de ne pas empêcher leur fermeture ». Mais dites moi : à qui la faute si les portes ne ferment pas : les malheureux voyageurs qui doivent arriver à l’heure et donc tenter d’entrér dans un train bondé, ou la SNCF qui supprime des trians et des voitures sur les traisn roulants ?

  8. DUPON dit :

    Encore des problèmes ce matin avec le train de 8h27 au départ de La Celle Saint CLoud.
    A Saint Cloud, arrêt définitif du train : tout le monde descend (soit disant problème à Asnières)
    Possibilité de reprende 1 train qq minutes plus tard (là comme par magie le problème à Asnières s’est envolé).
    Il n’y a pas une semaine sans qu’il y ait un problème (soit suppression de train, soit descente forcée à St Cloud). ça commence à bien faire. On est transporté dans des conditions lamentables au grè des grêves, des pretextes plus ou moins bidons……
    Y’en a MARRE!!!!!!!

  9. Troll dit :

    Voici le fameux problème à Asnières : http://img4.hostingpics.net/pics/934471bache.jpg
    Une bâche d’un chantier voisin s’est enroulé autour d’un pantographe ..

  10. Yannick Rault dit :

    Bonjour :
    Résumons : mardi soir de retour du comité de la ligne L : le train de 20 h 49 pour Maisons-Laffitte est parti à 21 h 04, ce qui vaut suppression. Mercredi matin : trains de 8 h 30 et 8 h 40 aux Vallées supprimés, il part finalement à 8 h 52 (des annonces ont été faites pour avertir des dessetes vers Nanterre – il y a eu 3 trains – mais 10 secondes avant leur arrivée, donc pas assez de temps pour aller sur l’autre quai). Mercredi soir : le train de 21 h 49 est parti avec 15 minutes de retard. Ce matin, le train de 8 h 30 aux Vallées a érté annulé, celui de 8 h 40 est passé à 46, et à PSL, arrivés voie 8, nous avons mis au moins 5 minutes à sortir du quai (le train sur la voie 9 était à peine évacué, et des personnes ont trouvé intelligent d’aller sur le quai avant que les arrivants aient évacué : ils ont donc mis deux fois plus de temps). En outre, ceux de 9 h 30 et 9 h 40 ont été annulés.
    Résultat : en 4 trajets, 0 % de régularité ! Le positif pour la SNCF, c’est qu’elle ne peut qu’améliorer son lamentable score ! Quelles sont les raisons de ces dysfonctionnements majeurs ? Cela prouve qu’il va falloir que la SNCF et RFF se bougent pour tenir les engagements pris en comité de ligne !

  11. Ghislaine RAMET dit :

    J’emprunte matin et soir la ligne L entre Saint Cloud et Paris depuis juillet 2011, j’ai vu le trafic voyageurs se dégrader à la vitesse V.On nous annonce que les tarifs vont encore augmenter au 1er janvier soit mais les conditions de transport sont de pire en pire entre les trains supprimés ou retardés, il est impossible d’être à l’heure à un rendez vous et ce même en prévoyant une marge de 20 minutes.
    Je ne sais pas ce qui se passe à la SNCF : incompétence? irresponsablité?, négligence? je m’en foutisme ? en tout cas le prix des abonnements est vraiment disproportionné par rapport au service

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R