Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Jeudi 13 février : rencontre à Versailles Rive Droite

tave psl 2[Billet modifié le 12/02]
Équipes du terrain et encadrants seront en gare pour échanger avec vous, voyageur du quotidien. L’objectif de ces rencontres est d’échanger en direct, de vous donner des réponses et vous informer sur votre ligne.

La semaine prochaine, jeudi 13 février, je vous invite à poser toutes vos questions en direct à Paris Saint-Lazare et Versailles Rive Droite, de 17h à 19h.

 

 

12 commentaires pour “Jeudi 13 février : rencontre à Versailles Rive Droite”

  1. SGB dit :

    Bonjour,
    Spectaculaire nouvelle. Les voyageurs du quotidien (plutôt connus sous le nom des galériens du quotidien) préfèreraient que les équipes du terrain soient sur le terrain, et les encadrants les encadrent, plutôt qu’ils soient sur le quai pour échanger avec eux en direct.
    Que leur dire? Que le niveau de service est scandaleusement misérable?
    Je les inviterais plutôt a aller bosser et a œuvrer a des missions utiles, du type faire circuler les trains….
    Merci,
    SGB

  2. bruno de la ligne L dit :

    .
    L’objectif de ces rencontres est d’échanger en direct… ok, mais pour échanger quoi ?
    Le coût d’un forfait Navigo contre un service qui fonctionne ?

    Et pour leur dire quoi de plus que ce qu’on peut écrire ici ou par courrier au « Service Relations Clientèle SNCF Transilien » ?

    Les pauvres, je ne voudrais pas être à leur place…
    Qu’est-ce qu’ils pourront nous donner comme info ? Un truc du genre « Il est vrai qu’en ce moment, ça ne fonctionne pas bien, mais que promis en 2025, ça ira mieux » ?

    Pour changer du sujet réccurent du trafic, je vais leur parler de l’état de la Gare Versailles RD où la faible partie de quai qui est petitement couverte fuit de partout ? Ca changera un peu les thèmes…
    .

    • sebastien gb dit :

      Bruno,
      Si vous y allez et que vous voulez vraiment, mais vraiment leur faire plaisir, parlez leur aussi du changement d affichage (de l heure vers la duree restante) dont ils sont tres fiers et qui revolutionne au quotidien les attentes des voyageurs …

      SGB

    • Bonjour Sebastien GB, le changement d’affichage a pour objectif d’offrir une homogénéité de l’affichage au sein des différents modes de transport que vous pouvez utiliser en Île-de-France (le train, le tram, le métro…)
      Cette initiative fait parti du Schéma de direction de l’information voyageurs, rédigé par le Stif, notre autorité organisatrice.

  3. GloupsPasser au statut dit :

    Si le seul intérêt de ces rencontres est de nous expliquer que tous les retards au quotidien sont dus au manque d’investissement dans les infrastructures ferroviaires, et dans le matériel roulant depuis plus de 20 ans, c’est bon, vous pouvez annuler ces rencontres. Merci !

  4. hikkiPasser au statut dit :

    Oui moi non plus je préfère ne pas « échanger » avec eux je finirai par devenir grossière je pense…

    sinon ce matin la zone comme d’habitude mais bon vu le vent annoncé je m’y attendais, ma fille me l’a confirmé en arrivant elle en gare = je suis donc allée directement au tram … si je regarde ma semaine il n’y a que jeudi (hier ) où j’ai pu effectuer un aller/retour sans problèmes.

  5. hikkiPasser au statut dit :

    Allez pour clôturer la semaine nous avons donc « difficultés d’adhérence sur les voies  » et nous avons même le choix : sur la Ligne U c’est à St Cloud que ça se passe et sur la Ligne L c’est à Garches …

  6. moPasser au statut dit :

    Bonne nouvelle ! En sortant de mon rer c,je passerai leur parler de plusieurs points de « détail » au choix parmi :
    Les agents qui refusent de délivrer des billets de retard, les trains annoncés retardés au moment où ils devaient partir, les Nouveaux affichages des temps d’attente…

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      @Yvesoyage L, bonjour, je pense que vous confondez à propos de la future gare de La Folie : elle sera située sur la ligne E, prolongée vers l’ouest jusqu’à Mantes-la-Jolie, mais le RER A pour Cergy, restera inchangé avec, peut-être, une fréquence plus forte qu’actuellement (les trains de la ligne L qui existent actuellement sur la relation Paris St Lazare – Cergy seraient limités à Nanterre Université). La desserte de la branche Poissy de la ligne A serait alors assurée par les nouveaux trains de la ligne E venant de La Folie. Voilà cque je peux vous dire.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      et donc il faut laisser au moins quelques trains de la J en pointe avec terminus St-Lazare, car le parcours terminal de tous les Clients, à savoir les 16km de Houilles à PSL en 11mn chrono passeront à 16m30 en pointe, soit +50% en temps de trajet entre ces deux gares
      c’est pas pareil …

  7. Yvesoyage L dit :

    Bonjour
    Quelles sont les actions en cours dans la mise en oeuvre des Schémas Directeurs du STIF?
    Comment la ligne L va évoluer en regard de ce qui est présenté dans le Schéma Directeur du RER A ? Nous nous arrêterons à Nanterre la Folie et dependrons du RER A pour aller à Cergy ?
    Merci

  8. Sandrine78000Passer au statut dit :

    Bonsoir, moi aussi je préfère ne pas échanger car je deviendrai grossière. Rien n’est fait pour améliorer le service. Je ne vois pas l’intérêt. Mettons les moyens ailleurs. D’autant plus que probablement je n’arriverai pas à 19h00 à Versailles car il y aura forcément un problème sur la ligne, ce qui est notre lot quotidien M.Darsonville, ne l’oublions pas!!!! Nous voulons surtout savoir quelles sont les actions menées pour arrêter ce calvaire quotidien sur la ligne L. ….. Et pas dans 50 ans, SVP….. Actions immédiates. Merci.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R