Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Trafic de la ligne L : synthèse de la semaine 18

Voici un retour, non exhaustif, des évènements ayant perturbé le plus de voyageurs de la ligne L la semaine dernière :

semaine 18

12 commentaires pour “Trafic de la ligne L : synthèse de la semaine 18”

  1. ZigZag dit :

    Vous pouvez commencer à rédiger le billet de la semaine 19. Mettez pas le petit nuage bleu avec la pluie hein.

    Pour ma culture, « immobilisation de matériel roulant » c’est quoi la cause racine ? J’aurais dit un train en panne mais vu la grouille de ce matin y’a visiblement pas qu’un train (et je crois pas au vaudou qui mettait toute une flotte par terre en une fois).

  2. Y'enamare dit :

    Synthèse de hier soir le 5 mai (Bécon vers la défense) train de 18:57 annulé pour aucune raison et ce matin Chaville vers la défense le train de 8:26 annulé aussi (un train qui bloque la ligne) – je me demande – y’a t’il un commandant à bord, car dans ma boîte ce type de service ne serai pas accepté. Allez du nettoyage pour avoir du sang neuf et un vrai service client et pas des excuses.
    Y’enamare

  3. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonjour, ce matin, suite à plusieurs indisponibilités de matériel, plusieurs trains des 2 branches de la L supprimés. Pourquoi autant que ça ?

  4. marcator dit :

    Ce soir 6 mai : interruption suite à panne électrique, plus de trains entre Garches et st Nom la breteche .
    Bon cela change des problèmes d’aiguillages, des personnes sur la voie, ou plus simplement des « perturbations »..
    Par contre la constance est la non-mise à jour du site web (en gare l’incident est arrivé à 18h20, par contre rien avant 18h53), et l’incompétence des agents SNCF (ils ne sont au courant de rien malheureusement)..
    J’ai eu le plaisir de visiter la gare de Versailles avant de finir à pied à mon domicile, jolis les portillons mis en place à la sortie, il aurait mieux fallu investir ailleurs à mon avis..

  5. pourquelaligneLfonctionne dit :

    Vu les nouveaux problèmes sur la ligne L, le 6 mai matin et soir, le contrat n’est plus respecté avec les usagers depuis plusieurs années. Un controleur, a qui je demandais un jour précédent, pourquoi nous devrions présenter notre titre de transport m’avait indiqué,qu’il ne fallait plus payer pour que ca change. Le controleur suivant ne le croyait pas et cela l’a meme rendu un peu agressif
    Merci pour le travail qui pourra etre fait avec le STIF et nos représentants de tous bords, qui sont la depuis très longtemps, pour rattraper leur retard accumulé, que les travaux soient effectués et le programme des dessertes revu.

  6. Bruno de la ligne L dit :

    Hier matin à Versailles, suppressions de train
    Ce matin, suppressions de train !…

    Entre le 28 janvier dernier et aujourd’hui, j’ai reçu par mail 271 « Alertes Transilien » pour retard et/ou suppressions de trains sur la ligne L…

    Et encore il en manque, car je n’ai rien reçu, ni pour hier, ni pour aujourd’hui, ni pour d’autres précédemment !… sûrement pour améliorer les stats…

  7. Vincent dit :

    Hier matin, un train sur deux aux heures de pointes pour « immobilisation de matériels ».
    Hier soir panne électrique avec une interruption de trafic entre Garches et St Nom.
    Bien sur pas un seul agent sur les quais, ils étaient tous près des rotatives bien entouré d’agent de sécurité.

    Quand est ce que vous allez arrivé à faire rouler des trains selon les horaires affichés. Vous étire tout content de nous annoncer une régularité à la hausse pour le mois de mars, je vous conseille d’acheter un parachute pour le mois d’avril et de mai car la chute sera terrible.
    Ne cherchez pas d’excuse, les deux motifs de difficultés sont des motifs purement SNCF.

    Pour la petite histoire, du coup je descends à St Cloud pour pendre le 360. Le bus était tellement chargé qu’il n’arrivait pas à monter la côte de la gare. Il est tombé en panne 2 arrêts plus loin.

    • michel92380 dit :

      Eh Vincent, on était dans le même bus ! A un moment, j’ai eu un peu peur qu’il ne dévale la pente en marche arrière…

    • Vincent dit :

      Oui j’ai eu la même réflexion : si les freins lâchent … Dommages collatéraux de la SNCF

  8. Shan_Sa dit :

    Départ de Saint-Lazare à 17h42, arrivée à Marly à 20h…et ce sans l’aide de la SNCF, sinon je serai arrivée beaucoup plus tard !
    Le train de 17h42 était bien à l’heure en arrivant à La Celle-Saint-Cloud, mais il n’est jamais reparti…
    Pendant plus d’une heure à quai, aucune information concrète si ce n’est que le train était « momentanément » retenu à quai…
    L’application Transilien qui ne fonctionne pas du tout en temps réel !, mais avec presque 3/4 d’heure de retard…
    Et une pauvre dame au guichet qui a du gérer l’énervement de tous les voyageurs qui étaient bloqués à La Celle ! On nous orientait sur les bus en direction de Rueil, mais après plus d’1h d’attente en gare, on ne comptait certainement pas mettre 1h de plus pour aller à Marly ! Aucune navette n’a été mise en place !
    On peut comprendre qu’il y ait des arbres qui tombent, des problèmes techniques…ce sont des problèmes connus, indépendants pour certains de la volonté de la SNCF, mais dans ce cas-là on met en place des solutions préventives et correctives ! On prévoit l’éventualité !!!
    Depuis 5 ans, le Pass Navigo n’a cessé d’augmenté et la qualité du service de diminuer…

    • Vincent dit :

      Oui j’ai eu la même réflexion… La SNCF interrompt le trafic mais ne mets aucune solution de rechange en place.

  9. bch92 dit :

    Bonjour,
    Ce matin encore des perturbations .. traffic ralenti vers St Cloud ; en gare du Val D’Or j’attends le PELA pour la Défense , et j’ai vu deux trains en direction de St Cloud s’arrêter une quarantaine de mètres avant la gare , puis passer au ralenti sans s’arrêter en gare, puis de nouveau s’arrêter un peu plus loin entre les deux gares . Donc apparement ça bouchonnait à St Cloud. Question: pourquoi les trains s’arrêtent-ils avant et/ou après la gare mais pas à quai pour ramasser les usagers? Quel intérêt pour la SNCF de narguer et mépriser ainsi le public ? la logique semble être de faire rouler des trains pour le plaisir, et non pour transporter des gens . Bien sûr, ce n’est qu’une impression …

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R