Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Mouvement social national reconduit dimanche 22 juin

attention_2Le trafic reste perturbé demain sur la ligne L. Vous pouvez consulter les fiches horaires de vos trains sur le site abcdtrains.com.

Tout le week-end nous restons mobilisés pour vous informer et vous orienter sur le réseau.

Astreinte des blogs Transilien

6 commentaires pour “Mouvement social national reconduit dimanche 22 juin”

  1. Encore dimanche à St Lazare ? Sud-Rail est allié à NPA ? Je croyais que NPA était anti-capitaliste, en faveur de la défense des exploités et de ceux qui souffrent ? Ces derniers sont nombreux en France. Les cheminots n’en font pas partie. Ce sont 150000 personnes privilégiées qui n’ont qu’une seule valeur : l’égoïsme. On aurait dû garder Sarkozy. NPA/Sud-Rail et CGT, c’est la mentalité Sarkozy : j’écrase les autres pour en avoir plus, encore plus et toujours plus pour moi et ma famille. Les régions et les contribuables, y compris les gens qui font des sacrifices, paieront pour qu’à la SNCF, ils ne fassent pas le moindre sacrifice. Au contraire, pour le cheminot, c’est encore plus, encore plus de privilèges…
    Oui, vous avez bien raison, Monsieur Lafouine. Il faut supprimer la Cour des comptes et ses rapports sur les privilèges scandaleux des employés de la SNCF. La Cour des comptes n’a que des fantasmes, alors que le délégué Sud-Rail ou celui de la CGT qui le singe pitoyablement, il dit la vérité ! Hé hé… Navré, je ne suis pas personnellement du côté de ceux qui sont au chômage (et pourtant, ils sont très nombreux dans notre pays, et la majorité ne sont pas des fainéants), mais je suis du côté de ceux qui ont des petits salaires, qui travaillent plus de 35 heures en fait, qui ont plus de 60 ans et qui n’en sont pas encore à la retraite, qui n’ont pas de comité d’entreprise, qui paient leur navigopass, qui n’ont pas de billets de train gratuit, qui ne peuvent pas en donner à leur famille, et j’en oublie sûrement, et je suis du côté SURTOUT SURTOUT SURTOUT de ceux qui ne font pas partie de cette mafia comme à Naples que forment les grévistes de la SNCF qui exigent encore plus et plus d’avantages. Vous êtes dans ce dernier cas, Monsieur Lafouine? Votre réaction n’est pas très claire. Vous êtes POUR la souffrance infligée aux usagers par la CGT et Sud-Rail ? Vous n’en parlez JAMAIS.
    Si quelqu’un agressait un conducteur de la SNCF, que ferait-il ? Il a, paraît-il, des droits. En revanche, si des cheminots utilisent de violence en parquant les usagers à en être malades dans les rares trains qui veulent bien venir, il ne faut rien dire ?
    On pourrait peut-être faire une France meilleure et plus juste ? Les privilèges des cheminots ne sont pas des fantasmes. La Cour des comptes l’a vigoureusement souligné. (Rapport 2014. « Cela concerne 800.000 personnes, alors que la SNCF n’emploie que 150.000 agents ». Qui sont les 650.000 restant ? Hé hé…) Ils coûtent très cher aux usagers qui paient leurs billets et au STIF qui subventionne avec l’argent des contribuables. Pourquoi les impôts iraient toujours dans la poches des mêmes ? Toujours plus pour le statut des cheminots ? L’Etat se doit d’être neutre, ne pas privilégier 150000 de nos 60 millions de concitoyens. Pourquoi surtout, après tous ces cadeaux, les cheminots crachent-ils sur leurs semblables qui croulent sous les impôts locaux à cause d’eux ? Pourquoi veulent-ils absolument diviser les Français et les opposer entre eux ? Moi, moi, moi, moi d’un côté, et, de l’autre, les pauvres abrutis écrasés dans les trains et qui, pour un grand nombre, auront, eux, du mal à boucler le mois financièrement ?

  2. quandj'entendssiffler le train dit :

    C’est juste pathétique à l’heure où tout le monde doit faire des efforts pour payer la mauvaise gestion de nos gouvernants depuis des lustres
    pathétique que des nantis gavés de privilèges perturbent le quotidien de milliers de gens qui ne bénéficient pour la plupart d’aucun des avantages dont jouissent ces grévistes
    et qu’on ne me dise pas qu’ils ne sont pas payés quand ils font grève
    ils doivent avoir de très bons salaires pour se permettent de ne rien faire pendant presque 15 jours !

    • Tropcesttrop dit :

      Ne vous en faites pas. Il y a une loi. Sur la ligne L, les courageux Sud-Rail font 59 mn. de grève par jour. C’est indolore financièrement mais ça désorganise la circulation toute une journée. C’est étudié pour. Ne plaignez pas les grévistes. Ils ne souffrent pas. Il y a d’autres gens à plaindre.

    • quandj'entendssiffler le train dit :

      Je ne les plains pas bien au contraire, relisez mon commentaire

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Tropcesttrop, je ne suis pas sûr que les grévistes appliquent actuellement cette grève des 59 min. ! Que pouvez-vous nous en dire, stephadc ?

  3. LoveLigneL dit :

    Un mouvement social national ? Je dirais plutôt un mouvement national social.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R