Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Info trafic

info trafic

 

Des travaux d’accessibilité en gare de Bécon les Bruyères nous obligent à modifier la circulation des trains le weekend du 12 et du 13 septembre 2015 jusqu’à 18h.

De ce fait, aucun train ne circule sur l’axe Paris Saint Lazare <> La Défense entre Bécon les Bruyères et la Défense. Des bus de substitution sont mis en place dans les deux sens de circulation.

Sur l’axe La Défense <> Versailles RD et Saint Cloud <>Saint Nom la Breteche les horaires seront ceux d’un dimanche

travaux 12-13

Attention ! Pour se rendre en direction de St Nom La Bretèche, un changement est à effectuer en gare de Saint Cloud. Prévoir un allongement de parcours d’environ 40 minutes.

 

 

Pour plus d’informations sur les horaires, je vous invite à consulter transilien.com rubrique travaux en cours.

Pendant les travaux, covoiturez avec IDVROOM, transilien vous rembourse

 

mention sncf

À lire également

23 commentaires pour “Info trafic”

  1. Arnaud C. dit :

    Formidable, c’est déjà le troisième weekend où l’on subit le même genre d’interruption sur l’axe PSLVRD/StNom, tout ça pour des travaux pharaoniques à Bécon, qui arrivent à mécontenter tout le monde, usagers de la ligne et riverains.
    Perturbation la semaine, interruption le weekend, tout va bien…
    Rassurez-moi, on ne construit pas une galerie marchande à Bécon j’espère ?
    Encore un formidable lieu de vie en perspective…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Pas de galerie marchande mais vraisemblablement quelques services comme un kiosque à journaux.

    • BenVDAPasser au statut dit :

      Il n’y avait pas déjà un kiosque à journaux, en haut d’une sortie ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour BenVDA,
      Effectivement sortie côté courbevoie il y avait un kiosque à journaux.

    • Rémi - Clichy dit :

      On peut pas reprocher à la sncf que ce soit vieillot et lui reprocher de faire des travaux.
      C’est très français ça ….

    • Arnaud C. dit :

      Rassurez-moi Rémi, vous faites exprès de ne pas comprendre à chaque fois, c’est bien ça ?
      Je ne vois quasiment personne sur ce blog venir se plaindre de la vétusté des gares de la ligne L, car évidemment, il y a bien d’autres problèmes beaucoup plus prioritaires que ça pour pourrir notre quotidien de voyageurs/usagers/clients.
      Honnêtement les gares non rénovées, on s’en fout un peu vu ce qu’on subit tous les jours, non ?

      Les travaux à Bécon, ça va être quoi ? 4 ans de travaux (visiblement la fin est prévue pour 2017…). On a donc à faire à des travaux que l’on pourrait qualifier d’envergure, avec nuisance sonores à la pelle et interruptions de trafic régulières. On ne parle même pas du budget ni des ressources humaines en jeu…
      Alors que dans le même temps, notre ami Pierre (sur le blog de la J) donne une interview pour rappeler qu’il y a plus de 900 aiguillages à changer sur la réseau PSL et que la SNCF ne peut en changer qu’une quarantaine par an car elle n’a pas les ressources techniques ni les possibilités d’interruptions de trafic suffisantes pour aller plus vite.
      On va nous dire que cela n’a rien à voir, que les gares c’est un autre budget mais n’est-ce pas l’argent du STIF, de la région, de l’état ou de la SNCF ? Qu’aurait-il de différent de l’argent qui nous serait utile pour rénover le réseau PLUS Vite, pour remplacer les rames de 40 ans PLUS VITE que ce qui est actuellement prévu ?
      N’y-a-t’il pas un poids deux mesure dans cette histoire…
      Ah c’est sûr qu’une gare rénovée, ça pète sans doute un peu plus que des aiguilles neuves, sans doute plus glamour quand on veut faire visiter les installations à des clients étrangers potentiels.

      Donc oui, la rénovation des gares qui s’annoncent colossales est à mes yeux une aberration alors qu’il y a encore tout à faire sur le réseau en lui-même. On vient nous parler d’un manque de budget pour une sono décente à PSL, pour des écrans d’information plus grands (choses qui pourtant s’avèrent être indispensable) mais on peut faire des travaux pharaoniques à Bécon ?

      Alors oui ces interruption de trafic sont insupportables car en aucun cas, elles nous serviront plus tard pour nos trajets quotidiens.
      Une politique de rénovation des gares plus modeste avec mise en conformité si nécessaire, aurait sans doute été plus judicieuse que ces travaux monstrueux qui s’étalent sur plusieurs années alors que dans le même temps, on ne peut même pas remplacer une aiguille qui nous fera chier un jour sur deux…

    • Rémi - Clichy dit :

      Oui c’est sûr qu’on préférerait des trains qui roulent. Et des aiguillages remplacés. C’est vrai.
      En même temps je veux pas cracher sur les travaux de Bécon. La gare est franchement vieillotte, j’en profiterai pas beaucoup, car dans trois mois j’aurais plus besoin de changer de train a Bécon, mais pour les habitants de Bécon ça sera beaucoup mieux.

    • Arnaud C. dit :

      Dans l’absolu, oui, vous avez parfaitement raison.
      Avoir une gare rénovée, c’est forcément plus agréable pour tous les usagers.
      Simplement, ce vaste projet de rénovation des gares (on ne parle même plus de celle de Bécon là), n’est-ce pas un peu mettre la charrue avant les bœufs ?! Et surtout y consacrer des moyens financiers colossaux alors que dans le même temps, on nous parle tout le temps « budget » pour des choses du quotidien et que nous sommes tous en attente de nouveaux trains ?
      On ne m’enlèvera pas de l’idée que cet argent aurait pu (du) être mieux employé dans l’état d’urgence actuel où est le réseau PSL.

  2. EPPasser en mode normal dit :

    Pourquoi ne pas avoir mis en place le même service que le soir ?
    * PSL -> Versailles RD par L3 et raccordement de La Folie
    * La Défense -> St Nom

  3. ZigZag dit :

    Bonjour,

    Je comprends pas très bien, y’a pas de train entre Bécon et la Défense, mais pour les branches St-Nom et VRD ce sont les horaires du dimanche. Faut-il comprendre qu’après 18h une fois les trains revenus on a les horaires du dimanche, ou bien que St-Nom et VRD sont pas concernés par la coupure en journée ?

    Je comprends pas non plus cette histoire de changement à St-Cloud, quel est le rapport avec la choucroute puisque les trains repartent de la Défense ?

    PS : nous, simples mortels, raisonnons en trajets d’un point A à un point B. Les branches c’est votre organisation interne, ça ne nous aide pas à comprendre ce qu’il se passe (on sait qu’on va encore morfler, ça on est blasés, mais on sait pas comment)

    • ZigZag dit :

      Pour cette histoire de changement à St-Cloud : je fais le lien avec votre billet sur les travaux, il y est question d’un bus entre St-Cloud et St-Nom en semaine à partir de 21h30 [merci au passage, je suis enchanté de voir que les travaux commencent de plus en plus tôt :(], donc a priori pas de rapport avec cette coupure à Bécon qui ne vaut que pour le week-end.

      Franchement c’est pas simple………….

  4. BenVDAPasser au statut dit :

    Même pas foutus de faire rouler les trains un samedi de travaux ! Train de 07h37 à Sèvres pour Paris supprimé. Soit disant un retard dans la préparation du train.

    Et mon retard au boulot, c’est vous qui allez le justifier ?

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      sur un site de garage, la circulation des trains jusqu’au lundi 08h30 (départ 133480) peut être affectée par tout évènement dont les conséquences « atteignent » le 133743 (18h33) du Vendredi précédent

      La reddition des travaux du site de Versailles n’a pas pu se faire comme prévu et, en plus d’une série de procédures non prévues, un double dérangement des installations (complètement indépendant des travaux) est survenu en début de soirée.

      Pour faire très simple (sachant que la succession des évènements de 13h30 à 22h15 fera un excellent exercice de formation !) le plan de garage des rames n’a donc pas pu être respecté, et si aucun trains lié à ces évènements n’a été supprimé ni limité hier entre 15h00 et la fin de service, il y en aura donc eu un ce matin (je n’y étais pas ce matin, mais ça correspond bien)

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

       » la succession des évènements de 13h30 à 22h15″

      vendredi 11 évidemment

    • BenVDAPasser au statut dit :

      Paulo, merci encore de vos explications et du temps que vous passez à les réunir et à nous les communiquer. Mais là, trop c’est trop. Quel que soit le jour, quelle que soit l’heure, que je doive me déplacer pour le travail ou pendant mon temps libre, je n’ai que des problèmes.

      Je l’aurai su quand je suis revenu à Ville d’Avray après deux années en proche banlieue sud, je me serai éloigné le plus possible de cette ligne que j’emprunte très régulièrement depuis 1982. Je l’ai prise pour mes premières sorties sur Paris, pour aller au lycée à Saint Cloud, à la fac à Versailles, mais jamais, jamais, je n’ai connu une situation aussi désespérante qu’actuellement. Au point que j’envisage l’achat d’un véhicule à moteur, comme conseillé par un de vos collègues lors d’un débarquement sauvage à Saint Cloud. Pas glop écologiquement parlant… Et financièrement, mais ça, personne n’en a rien à faire, que ce soit à la SNCF ou au STIF.

      Alors oui, je sais que la SNCF met le paquet maintenant, mais désolé, force est de constater que c’est trop peu, trop tard. Les travaux de l’été 2014 ? La saison 2014-2015 à été pire que la précédente. Les travaux de l’été 2015 ? Le début septembre nous montre qu’il ne faut rien en attendre. De votre côté, c’est certainement visible, vous nous l’avez expliqué, mais pour nous, en bout de chaîne, ce ne sont que des trains supprimés et du temps perdu pour rien que l’on ne récupérera pas.

      Toutefois, je suis certain qu’il y a plein de bonne volonté dans votre entreprise, et à tous les niveaux (enfin presque). Mais la situation a tellement dérapé qu’aujourd’hui, on ne peut que constater que tout part à vau-l’eau, et qu’elle ne sera probablement pas rattrapée de mon vivant d’utilisateur de la ligne L.

    • BenVDAPasser au statut dit :

      Quand je vous disais que j’ai toujours des problèmes… 20h03 à La Défense on vient de supprimer le train qui devait partir pour Versailles.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      vous avez raison Ben VDa, il est bien évident que je ne fais qu’informer quand j’en ai la possibilité: j’étais de soirée à versailles hier et de 13h30 à 22h15 ça n’a quasiment pas arrêté… d’ailleurs l’Agent de nuit, arrivé comme d’habitude très en avance, a pris le service en situation de dérangement avec … ben avec ce qu’on a pu faire et les astreintes sur le terrain bien entendu.

      Bien sur on ne détaille pas tout, mais les bottins qu’on remplirait non seulement ne changerait rien aux Clients en souffrance mais en plus serait un facteur de découragement en interne. On est au taquet en permanence, et souvent au-delà.
      Et votre remarque  » ce ne sont que des trains supprimés et du temps perdu pour rien que l’on ne récupérera pas. » est exactement la même pour nous.
      Exactement la même.

      pour l’instant, le fameux service SA2016 nous enlèvera des trains et des conditions d’exploitations intenables. C’est le minimum car le service actuel est intenable même en théorie. Va falloir se l’approprier et ça ne va pas être simple.

      les travaux ? les améliorations ? bien sur qu’il y en a, des tonnes, on peut juste dire que sans eux on aurait même pas 50% de régularité à 5mn.

      et donc bis, ter, quater… je viens d’avoir l’Agent-Circulation du PRCI de Viroflay-RD au tel, encore un dérangement , encore sur le secteur circulation de Versailles-RD avec des conséquences partout.

      en ce qui concerne Versailles, le site en a vu tellement que si j’étais aux affaires je referais tout le plateau, y compris ponts et tunnels, tout, tout et tout.
      Opérer sur ce site revient à faire courir Roger Bambuck contre Usain Bolt.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      (bien que Roger Bambuck ait été lui aussi recordman du monde du 100m… pendant 90mn)

  5. @_DeFacto_B dit :

    Bonjour,
    Ok vous supprimez la totalité du trafic sur une branche. Rassurez-nous, à part pour les usagers de La gare de Bécon que cette passerelle peut intéresser, dites-nous que vous profitez de cette coupure pour faire des travaux de fiabilisation du réseau. Rassurez-nous et dites-nous que vous n’aurez ensuite plus aucun problème de signalisation entre La Défense et Bécon par ex, ni d’aiguillage …
    Vraiment, dites-nous que les nuisances que vous occasionnez pour tous les usagers de cette ligne (après les travaux du RER A qui n’ont pas été indolores je rappelle) ne sont pas juste pour uniquement une passerelle et un(des) kiosque(s) à journaux ! Svp !
    Merci par avance pour vos précisions.
    Cordialement.

  6. Arnaud C. dit :

    Teboul et cie beaucoup moins loquaces effectivement à propos de ces suppressions que pour nous montrer les photos de la pose de la passerelle à Bécon…

    La SNCF toujours aussi fière d’elle…

    En attendant, on va se galérer à payer le train pour prendre…un bus…

  7. Fabienne dit :

    Aucune information hier soir en gare de st Lazare ou dans le train pour dire qu’il n’y aurait pas de train ce week-end.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R