MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’antisèche travaux du 10 au 16 octobre 2016

36
Publié le 7/10/2016

info-trafic travaux ligne LRetrouvez tous les travaux qui seront réalisés sur votre ligne ainsi que la synthèse des travaux des lignes L, A et J pour la semaine du 10 au 16 octobre 2016.

Attention pour samedi 8 octobre, les trains à destination de Nanterre Université seront prolongés jusqu’à Sartrouville entre 12h et 20h. Retrouvez les détails horaires dans ce billet.

Synthèse des travaux des lignes L, A et J

Téléchargez votre fiche en cliquant directement sur l’image.

fiche-travaux-s41

SEMAINE


Axe Paris St Lazare <> Sartrouville <> Maisons Laffitte

Des travaux d’entretien des voies entre Sartrouville et Cergy Le Haut modifient la circulation des trains entre Paris St Lazare <> Maisons Laffitte du lundi 10 octobre au vendredi 14 octobre de 22h jusqu’à la fin de service.

plan-travaux-l-et-a

 

  • Les trains sont terminus Sartrouville.
  • La gare de Nanterre Université n’est pas desservie par les trains Paris St Lazare <> Sartrouville

Des bus de substitution desservent la gare de Maisons Laffite au départ de Sartrouville.

Pour rejoindre la gare de Nanterre Université, empruntez les trains au départ de Paris St Lazare direction Nanterre Université.

Pour rejoindre la gare de Sartrouville, empruntez les trains au départ de Paris St Lazare direction Sartrouville.

 

Retrouvez les derniers et premiers trains à circuler sur cet axe:

dernier-train

 

Retrouvez les horaires en cliquant sur l’image ci dessous

horaires

 


WEEKEND


Axe Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte

Des travaux dans les gares de Nanterre Université et les Vallées modifient la circulation des trains entre Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte toute la journée du dimanche 16 octobre 2016.

schema-travaux-l3-s42Aucun train ne circule entre Paris St Lazare et Nanterre Université / Maisons Laffitte.

Retrouvez ci-dessous l’horaire des derniers et premiers trains en circulation sur cet axe.

1ers-et-derniers-trains-l3-le-16-octobre-2016
  • Flyer travaux
    Flyer travaux

    Pour rejoindre les gares de Houilles-Carrières sur Seine, Sartrouville et Maisons Laffitte, nous vous invitons à emprunter le RER A au départ de Auber en direction de Poissy / Cergy

  • Un service de bus de substitution au départ de Bécon les Bruyères assure la desserte des gares de Les Vallées, La Garenne Colombes et Nanterre Université dans les 2 sens de circulation.
  • Pour rejoindre les gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières sur Seine et Bécon les bruyères, vous pouvez emprunter les trains Paris St Lazare < > Versailles Rive Droite/St Nom la Bretèche.

 

Retrouvez les détails horaires pour votre ligne en cliquant sur l’image ci-dessous. Horaires donnés à titre indicatifhoraires-l3-le-16-octobre-2016

 

 

idvroom

Retrouvez toutes les informations travaux sur le site Transilien.com, rubrique info trafic

36 commentaires pour “L’antisèche travaux du 10 au 16 octobre 2016”

  1. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonjour
    J’apprends que notre L3 sera fermée pendant 3 jours : samedi 29, dimanche 39 et mardi 1er novembre. Trop c’est trop et nous ne ouvons plus supporter les navettes routières de substitution. Nous demandons l’arrêt exceptionne des trains de à J5 à La Garenne Colombes où il est facile (et plus souple qu’à Bécon) de faire une correspondance ave le T2 ou avec les bus.
    Cet arrêt à la Garenne pourrait se limiter aux dimanche 30 octobre et mardi 1 er novembre où les circulations Grandes lignes sont moins denses.
    Merci de votre compréhension.

  2. Camina dit :

    Pouvez vous clarifier quel secteur de ligne est concerné par les travaux du 30 31 oct et 1er nov. une grande affiche annoncé les trvx sur la ligne l en gare de Nanterre universite mais aucune détail dispo à Nanterre universite et sartrouville. J’ai déjà fait cette demande sans réponse

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Camina,
      Vous m’avez posé la question et voici ma réponse. la ligne L ainsi que la branche de St Germain en Laye sur le RER A sont concernées. La circulation des trains sera modifié entre Nanterre Université et Rueil Malmaison et sur la L entre Nanterre Université et les Vallées. Nous allons prochainement parler en détail de ces travaux dans l’antisèche du vendredi.

  3. Lulu la nantaise dit :

    Un détail qui m’a mis en joie ce matin sur le quai de la gare de Saint-Cloud : une voie annonce fièrement par le haut parleur que ce matin il n’y a aucune perturbation sur les lignes L et U mais ajoute t elle « sauf une petite suppression de train »
    Premièrement je rappelle à la SNCF qu’un trafic normal est la norme et donc pas un exploit
    Il n’y a pas de « petite » suppression, toute suppression de train peut avoir des conséquences dramatiques.
    alors évitez de fanfaronner et mesurez vos propos

    • Anaisataa dit :

      affligeant … mais bon pour la SNCF le trafic peut être considéré comme normal malgré la suppression de train .

  4. MCPasser au statut dit :

    Hier matin, je suis à la gare de Maisons-Laffitte pour prendre le Transilien qui arrive habituellement à 8h34: pas de train et prochain Transilien affiché dans 22 min! Je me résouds donc à prendre le RER A, qui roule très lentement, et arrive 30 min en retard au travail. Il n’y avait aucune communication en gare, donc le traffic était considéré normal!!

    Ce matin, je me dis que je vais prendre plus de marge au cas où, et me rends en gare pour prendre le train précédent: pas de train, et prochain train affiché dans 16 min! Re RER A, métro ligne 3 compressée (super en plus avec la correspondance à Auber très rallongée!!) et retard au boulot de 20 min.

    J’attends des explications. Il est sensé y avoir un train toutes les 10 min, pourquoi cet écart qui peut atteindre 30 min entre deux trains que vous semblez trouver normal?

    A quelle heure aurais-je l’immense chance de trouver des transiliens à Maisons-Laffitte ces prochains jours?

    HON-TEUX

  5. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonjour Jennifer,
    Tout d’abord, je m’aperçois que vous n’avez pas répondu à mon post d’il y a deux jours à propos de la fermeture de la ligne L pendant le week-end de la Toussaint.
    Mais sans aller jusque là, je reçois, ce matin encore, une alerte à propos d’un incident de signalisation à Achères. CE DYSFONCTIONNEMENT EST REPETITIF et nous recevons de nombreuses réclamations d’usagers à ce sujet. Il faudrait intensifier la maintenance de la signalisation dans ce secteur. Dites moi ce qu’il en est. Merci.
    Philippe, référent de Plus de Trains à La Garenne-Colombes

    • MCPasser au statut dit :

      Le reportage d’Envoyé Spécial d’il y a deux semaines pointait la gare d’Achères comme une gare dangereuse (défaut d’entretien). Vu la fréquence des incidents dans ce secteur, nous ne sommes pas surpris mais demandons à la SNCF de faire ENFIN ce pour quoi nous la rémunérons!

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Lambert,
      Lors du weekend de la Toussaint la ligne L ainsi que la branche de St Germain en Laye sur le RER A sont concernées. La circulation des trains sera modifié entre Nanterre Université et Rueil Malmaison et sur la L entre Nanterre Université et les Vallées. Nous en parlerons en détail dans l’antisèche du vendredi.
      Concernant la maintenance du secteur.. je n’ai pas d’information pour le moment. Je vais essayer de me renseigner sur ce sujet.

  6. CharlottePasser au statut dit :

    Les trains de 17h56 et 18h26 pour versailles rd à la défense sont supprimés (je me suis faite avoir car se site ne mentionnait pas le suppression quand j’ai checke avant de partir). Aucune explication une fois de plus. Que se passe t’il a la fin sur la ligne depuis début octobre? Ras le bol de chez ras le bol. J’attends votre retour avec impatience.

  7. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Ce soir, gros incident à Asnières : manque d’adhérence au rail. Résultat : trafic modifié : tous les terminus Nanterre U sont supprimés. Et les Cergy rendus théoriquement omnibus. Certains sont affichés en gare des Vallées mais ne s’arrêtent pas. C’est une vraie pagaille.
    Ça permet de constater que le taux d’occupation des L3 Cergy est très fort.
    Alors, quand on les rend omnibus, ça explose.
    Faites quelque chose pour la maintenance des Z6400 qui lâchent de la graisse sur les rails !

    • COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

      Eh oui Philippe , à Asnières d’ailleurs le Cergy venant de PSL est passé à fond la caisse ( problème d’adhérence de rail à Asnières ? ) alors qu’il était annoncé omnibus , résultat le Cergy suivant dans 15 minutes , sachant que les Nanterre U sont supprimés ça va être chaud ..

  8. COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

    Ce matin encore , train de 06h21 des vallées vers PSL supprimé , suivant retardé de 7mn … on y arrivera jamais ..

  9. Usager 75-95 dit :

    Mercredi 12 et jeudi 13 octobre, le train de 7h00 au départ de Saint Lazare pour Cergy le Haut = SUPPRIME ??

    Pourquoi ?

  10. Animaniack dit :

    Les travaux ne sont-ils pas censés améliorer la piètre qualité de cette ligne? C’est à se poser la question. Depuis Lundi la semaine dernière, un seul matin, le train que je visais à Sartrouville n’a pas été supprimé (enfin retiré des écrans car les suppressions n’y sont plus indiquées…). Que ce soit 8h25 ou 8h45, pas là… Et que dire du train suivant qui est en retard et qui me fait rater ma correspondance à Nanterre Université (à moins qu’il ai aussi été supprimé). Par contre la A, ça roule. Mais tant que le A roule c’est le plus important n’est-ce-pas? Les usagers de la L, on s’en moque.
    Alors les excuses fusent mais celle que je préfère c’est « toutes les conditions ne sont pas réunies ». Michel est en retard, André a pas finit sa clope et Denis attend son café, c’est ça?
    Cette ligne me désespère. Nous payons pour quoi? L’abonnement qui augmente, les grèves, les problèmes quotidiens, ça commence à faire beaucoup rien que pour cette année qui n’est pas terminée. Alors, si on ne valide pas un pass que l’on paye, on a une amende. Quand vous ne faites pas votre boulot, on a quoi? Des excuses bidons mais aucun dédommagement. La logique même.

  11. Sandrine78000Passer au statut dit :

    Bonsoir,
    Il me semble (je dis bien semble ) qu’avec le nouveau plan de transport (décembre 2015) nous devions avoir une amélioration quant à la diffusion plus en amont (par rapport à l’heure de départ) du numero de quai sur la ligne L. Force est de constater que ce n’est pas le cas. Il est toujours affiché en dernier ressort. Ce soir train de 19h52 en direction de VRD annoncé à 19h52, ensuite c’est le derby pour attaindre les wagons et départ à 19h54. Je dis bien il me semble car cela faisait parti des avantages, selon vos dires, de ce nouveau plan. Et bien je dis que c’est encore une vaste farce. Les annonces sont toujours toujours faites entre 4 à 5 minutes avant le départ du train. Ceci quelque soit l’heure de départ. Ras le bol.
    Bonne soirée.

    • Le problème c est qu en plus la ligne l a perdu un train cet été parti à la ferraille car il a été victime d un incendie.
      Plus que 73 6400 sur la ligne et cela joue sur les suppressions.
      Il s agit de la Z6528

    • EPPasser en mode normal dit :

      Néanmoins, il était annoncé sur ce blog lors de l’arrivée des NAT sur L3 que cela libérerait des Z6400 et supprimerait alors le problème d’immobilisation de ces dernières. A noter que la dernière NAT a été livrée il y a plus d’1 an et que le parc est donc au complet !

  12. Sandrine78000Passer au statut dit :

    J’ajouterai pour ne pas être taxée de mauvaise foi, qu’il a rattrapé son retard et que nous arrivés à l’heure en gare de ST Cloud. Comme quoi: quant on veut on peut!!!!

  13. Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

    quelle qu’en soit la gare origine, si un train est annoncé/affiché tardivement, c’est généralement – pour faire simple – qu’il n’a pas été possible de le faire avant.
    et ça, ça n’arrange personne.

    entre les roulements de rames, de conducteurs, les croisements, (et pour les gares autres que paris les dégarages/évolutions…) il n’est pas rare de devoir faire un choix tardif « au mieux » plutôt qu’un choix trop anticipé (ce qui peut signifier 60s avant) et finalement pénaliser plus de voyageurs à terme.

    il faut reconnaitre que ce n’est pas du tout évident côté voyageur, sachant que côté aiguilleur ça fait un casse-tête qui s’ajoute au reste.

    pour la récupération de temps en ligne, tout dépend de ce qui roule devant le train concerné bien sur (à commencer par le VERI de 19h59 à La Défense, s’il est retardé ben c’est fini…)

    ensuite, s’il peut utiliser les vitesses-limite pour regagner un peu de temps, c’est dans son intérêt, même si dans le cas précis du train de 19h52, il a une marge d’environ 4mn à l’arrivée à Versailles. Par contre, pour les 6 VASA suivants, la marge est nulle, tout écart va amener des conflits en pagaille.

  14. Sandrine78000Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce complément d’information. J’entends bien les contraintes.
    Néanmoins, il avait été annoncé lors du déploiement de ce nouveau plan de transport que les voyageurs seraient gagnants (plus de trains, moins de suppression, plus clair….) et notamment une annonce plus en amont de l’affichage des quais. Conclusion: les problèmes sont identiques et restent avant ou après ce nouveau plan de transport à tous les niveaux. Pour preuve, il y a au moins une suppression de train au départ de VRD tous les matins.
    Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
    PS: beaucoup d’entre nous sont confrontés à des casses têtes tous les jours et que les problèmes de transport ne facilitent pas leur résolution bien au contraire.

    • alb64Passer en mode normal dit :

      @Sandrine78: Plusieurs astuces que vous pouvez mettre en pratique pour éviter de courrir au dernier moment. Remonter en milieu de quai ou attendre au souterrain; observez les signaux-> vert signifie évidemment que le train sur voie Y va partir en 1er, se placer près des écrans et attendre l’affichage de la destination (à moduler en fonction des circonstances et s’aider de l’appli pour l’affichage de l’autre destination); observer et noter les voies de départ des trains visés sur plusieurs semaines, en déduire si une même voie est utilisée quotidiennement.

      Astuces que j’ai utilisé (et j’étais loin d’être seul) durant des années. Reste à savoir si c’est toujours d’actualité avec ce service.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      bonjour Sandrine.

      comme il a été dit sur plusieurs blogs (dont celui de la L) la service actuel n’est certes pas la panacée, mais constitue ce que les installations peuvent supporter.

      par contre, et là évidemment, les agents en opérationnel sont bien placés pour le savoir, en termes de trains supprimés et limités on est très loin de ce qui était la réalité de 2015.

      très loin.

      loin des 210 conflits de circulations journaliers (il en reste 95, dus à la U), loin des centaines de trains supprimés par mois, loin des transbordements multiples, loin des origines voyageurs reportées (régulier en 2015, et franchement rare depuis le début de cette année)
      Pour ce dernier point,c’est la suppression des garages et dégarages omnibus en journée qui améliore la situation (en terme de suppressions mais aussi de retards cumulés)

      il existait avant 2016 un nombre important de trains « soupapes » qu’on pourrait citer précisément et qui roulent régulièrement aujourd’hui.
      Car en plus du caractère ingérable des anciens horaires, 34 vides voyageurs étaient nécessaires chaque jour de semaine; aujourd’hui il n’en reste que 15.
      c’est là aussi que se fait le gain, car la plupart des trains auparavant supprimés de manière récurrente étaient justement liés à ces inévitables « vides voyageurs » inclus dans leur roulement.

      en 2015, il y avait « la pointe » vers Paris le matin (avec un nombre de trains supérieur dans ce sens) et « la contrepointe » en provenance de Paris (avec un nombre de trains inférieur donc), le tout avec ce problème unique du pôle de La Défense qui génère des trafics de plus en plus importants, mais dans les deux sens.

      en 2016, on peut reparler « d’heure de pointe » (cette notion ne s’appliquait pas à la L jusqu’en 2015, car la pointe avait un sens sur le tronc commun St-Cloud – St-Lazare) et on décompte, deux sens confondus, plus de trains qu’en 2015 (environ 10%) sauf que ces trains ont des missions plus longues et assurant plus d’arrêts.
      sans amélioration des infrastructures/installations, c’est l’inévitable compromis à accepter.

      Avec en plus le caractère ingérable des anciens horaires, l’avant 2016 nécessitait la circulation de 34 vides voyageurs chaque jour de semaine; aujourd’hui il n’en reste que 15.
      c’est là aussi que se fait le gain.

      Et le nombre de trains transportant des voyageurs sur une journée calendaire à baissé, mais de 6,5% seulement.

      vous pointez justement le circuit de l’information sur une ligne où la distance kilométrique moyenne est plus de deux fois inférieure aux autres (1,78km sur L2, 1,55km sur L3 Nanterre, qui représente – malheureusement, la majeure partie des circulations sur cette section de ligne, contre près de 4km sur la J).

      je prends le train de manière régulière en passant par St-Lazare et comme vous, j’y constate depuis fort longtemps que l’affichage d’un train est rarement réalisé plus de 5mn avant son heure de départ prévue. alb64 indique justement quelques « astuces » qui peuvent servir, et pour ma part je n’ai pas assez de trajets identiques pour déterminer sur une voie de départ peut être récurrente (hormis certains trains d’extrême matinée peut-être), sachant que de toute façon la réception/expédition des trains est adaptée en temps réel.

      je ne connais pas le circuit de l’information sur le site de psl.

      mais en consultant les informations sur la gestion de l’information (en service normal comme en cas d’incident) sur d’autres lignes, on constate une particularité: le COT concerné peut mieux gérer les adaptations en local, ce qui est rarement possible sur la L, où des postes comme St-Cloud ou La Défense communiquent en direct avec le PIVIF d’Asnières jusqu’à 80-100 fois par jour en fonction des circonstances, seul ce circuit court direct permettant une information voyageurs qu’on constate souvent à moins de 30s entre l’appel et la ou les annonces.
      Versailles aussi d’ailleurs, dans une moindre mesure, dès lors que des croisements de rames sont demandés (par le permanent du COT).

      Ces nombreuses infos journalières concernent directement les voies de réception, l’ordre de circulation, les vides voyageurs, garages, modifications de desserte dans certains cas (bien sur, c’est transparent pour les voyageurs, on ne va pas faire une « journée sans » pour que vous puissiez apprécier la différence)

      vous citez le cas de Versailles pour exemple: au moins deux garages du soir étaient décalés et deux trains en matinée (jusqu’à 08h30) passaient régulièrement à la trappe, notamment liés à un vide voyageurs difficile à décaler, premier train circulant en ligne et souvent supprimé (06h01 ou 06h16 au départ ne circulait pas)

      des trois garages 2015 prévus entre 18h34 et 19h04, avec 8 conflits de circulation en fin de pointe, un seul reste aujourd’hui: les autres ont été reportés et c’est entre 20h42 et 22h30 environ que la gestion est délicate, soit à une heure de moindre affluence.
      et en journée, avec la circulation fréquente des rames en  » train long », ce sont une vingtaine de conflits journaliers supplémentaires , au minimum, qui disparaissent.

      restent les adaptations en ligne, et avec elles les roulements matériels et/ou conducteurs.
      sur ce point le COT est décideur disons à 95%, et il a intérêt à ne pas accorder n’importe quoi, car il comptera en termes de voyageurs en souffrance: s’il en achemine 1000 tout de suite pour en affecter 5000 à moyen terme (dans les 2 heures disons, et parfois loin du premier secteur), ce n’est pas très judicieux.

      évidemment, en gare, on est parfois tenté de penser qu’une « omnibusation » sur un train donné – sur L3 Cergy par exemple, qui n’a que très peu de voies centrales – devrait être sytématique au moins pour 1 train sur 2, comme le fait remarquer Animaniack.
      mais là encore, si le COT en le fait pas, il y a forcément une raison.

      Et pour circuler régulièremenr sur cette section de ligne, je dis que entre le vieux projet de 3ème voie entre La Garenne et Nanterre (pas évident du tout mais bon), la rentrée/sortie de Nanterre-U côté province et surtout la liaison manquante voie 2/voie centrale Bécon côté Les Vallées, il faudrait au moins commencer cette derière au plus vite sans oublier au moins la 2ème.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      @Sandrine78

      et bonne soirée aussi bien sur

    • Stéphane dit :

       » Et le nombre de trains transportant des voyageurs sur une journée calendaire à baissé, mais de 6,5% seulement.  » :
      Paulo, par journée calendaire, vous entendez une journée du lundi au vendredi ou une journée moyenne du lundi ou dimanche ?
      Par ailleurs, en nombre de caisses transportant des voyageurs, le pourcentage de baisse doit être supérieur, non ?

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      sur une journée de service du lundi au vendredi,le nombre de trains transportant des voyageurs en 2016 est inférieur de 6,5% (6,54%) par rapport à 2015.
      le principe des coupes en fin de pointe de matinée et accroches en flancs de pointe de soirée n’a pas évolué en théorie… sauf qu’en nombre de caisses, en réel sur le terrain, un « détail » fait la différence: les coupes/accroches prévues à Versailles-RD sont en général supprimées (pour faire bonne mesure, je dirais à plus de 95%, sachant qu’il reste quand même un paquet de mouvements sur le site), ce qui donne 34 trains supplémentaires à 8 caisses au lieu de 4 (soit 136 caisses en plus entre 09h45 et 16h42), sachant qu’on note un DEFI, un PASA à 4 voitures en flancs de pointe.

      donc en gros et par défaut plus de 30 éléments en plus (soit 120 voitures) par rapport à 2015.

      le samedi, par contre, on relève 11% de trains en moins et les dimanches et jours fériés le même nombre de trains avec la même composition (en fait, 1,12% en plus en 2016, soit 3 trains en plus sur la journée de service, on va pas chipoter)

  15. sod dit :

    Jennifer,

    Pouvez-vous indiquer pourquoi le train de VRD-PSL de 8h25 a encore été supprimé ce matin?
    Nous n’obtenons aucune réponse sur la suppression planifiée de ces trains le matin ou le soir

    • BPasser au statut dit :

      J’allais poser la même question. Cette semaine, au moins un train a été supprimé tous les matins. Manquerait il une rame ????

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      pour cette nuit, une rame manquait à l’appel à Versailles-RD (une rame est restée bloquée à St-Cloud garage, batteries HS)

      07h57 au départ de vrd ne roulera pas, par contre 06h18 (grâce au SA 2016), 06h53 de psl, 08h03 de vrd et 08h53 de psl rouleront (sauf autre incident) grâce à une bonne décision de double croisement prise à 02h06 par le COT.

      bon pour les Z6400 la messe est dite, mais espérons que les NAT arriveront avec au moins 2-3 rames de réserve pour L sud.

    • CharlottePasser au statut dit :

      Heureusement que nous avons Paulo pour nous répondre! J’ai posé la question au moins 4 fois la semaine dernière sur les suppressions systématiques de la ligne de Versailles et toujours pas de retour. Nous sommes vraiment les dindons de la farce.

    • sod dit :

      Voir la réponse de Jennifer sur ce point: https://malignel.transilien.com/2016/10/13/entre-moi-32/#comment-47390
      Pas tellement d’explication à attendre malheureusement…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Merci sod pour ce retour. Oui, c’est vrai dès que possible, je vous réponds sur ces suppressions. Moins disponible ces derniers jours, je remercie Paulo pour sa présence et les réponses qu’il vous a apporté. Je serai plus vigilante sur ces questions dans les prochains jours.

  16. Animaniack dit :

    Bagage oublié à saint lazare… Ou comment bien en mettre une couche sur le fait que c’est à cause d’un voyageur. On insiste bien là dessus dans les annonces. Ce qui est pas le cas quand vos employés modèles font mal leur boulot.
    Et que dire du visible manque de logique dans vos pseudo plans de transport quand c’est le bordel sur la ligne. À Asnières ce soir, on voit 2 trains pour Cergy passer devant nous et on attend toujours le train de Nanterre pour justement prendre la correspondance pour Cergy. Ca vous est pas passé par la tête d’en transformer au moins 1 des 2 en omnibus? Sérieux on frise l’incompétence là! On va attendre plusieurs dizaines de minutes un train tout ca parce que vous semblez incapable de changer un trajet en urgence. D’avance merci pour cette nouvelle preuve d’illogisme total de votre part! Bravo à vous!

    • Animaniack dit :

      Et bien entendu après 40 minutes d’attente on a enfin la correspondance pour Bécon et, surprise, les trains pour Cergy sont supprimés. Ya un moment où il faut juste arrêter de se moquer des gens…

    • EncoreUnPseudoEncoreUnPseudo dit :

      C’est un deal masqué avec Brompton/Strida.

Les commentaires sont fermés.