MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Nous recrutons des saisonniers !

18
Publié le 5/12/2016

SNCF Voyages recrute des saisonniers sur la région de Paris Saint Lazare ouest.

logo-recrutementÉtudiant ou à la recherche d’un emploi, une nouvelle opportunité vous est proposée : SNCF Voyages recrute 40 saisonniers sur la région de Paris St Lazare.

Je vous explique comment postuler, les conditions…

Information : la limite des candidatures est repoussée jusqu’au 11 janvier 2017

Profil recherché

Avoir le sens du contact client et rechercher une expérience commerciale riche et variée.

Être âgé(e) d’au moins 18 ans au moment de la signature du contrat

Quel poste, quel secteur géographique

Vous assurerez la vente de billets, l’accueil dans des points de vente Grandes Lignes sur la région de Paris St Lazare Ouest (Paris St Lazare, Cergy, St Germain en Laye, Poissy, La Défense…)

La durée du contrat pourra être variable selon les besoins. 2 types de contrat peuvent être proposé en fonction de votre situation : demandeur d’emploi (disponible tout au long de l’année), ou étudiant (disponible essentiellement l’été/ les vacances ou sur les weekends).

Les étapes pour le recrutement

  • Vous devrez passer un test de connaissance sur les produits et services SNCF Voyages le samedi 28 janvier 2017. Pour vous y préparer, des supports pour vous préparer vous seront envoyés par mail – d’où l’intérêt de communiquer une adresse mail valide ! -.
  • Ce test validé, vous serez convié à passer un entretien.
  • Si vous réussissez ces étapes, vous participerez ensuite à une formation rémunérée (et obligatoire) de 10 jours :
  • du 13 au 24 mars 2017 pour les demandeurs d’emploi,
  • du 3 au 14 avril 2017 pour les étudiants (période de vacances scolaires de la zone C)

Vous êtes prêt ?

Si vous souhaitez postulez, vous devez me faire parvenir votre CV et lettre de motivation jusqu’au mercredi 11 janvier 2017 (date de clôture des candidatures) sur la boîte mail du blog : malignel@sncf.fr .

Si vous avez des questions, besoins d’un conseil n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

à lire aussi

La ligne L recrute des commerciaux en gare

18 commentaires pour “Nous recrutons des saisonniers !”

  1. Aurélien17 dit :

    Bonjour,
    Ce poste m’intéresse vivement. Privilégiez-vous des personnes qui réside en région Parisienne où vous êtes ouvert à tout type de profil ? Etant mobile, je suis prêt à faire le déplacement.

    Bien à vous

    Cordialement.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Aurélien17,
      Nous ne privilégions pas les personnes résidant en Ile-de France mais combien de temps de trajet vous faudrait-il pour rejoindre Paris ?

    • ppff dit :

      Chere Jennifer…combien de temps il lui faut pour arriver à Paris??…Mais cela ne dépend que du service que vous êtes capable de fournir!!

  2. Thangarajah dit :

    Bonsoir,
    Apres avoir vu et lu votre offre d’emploi en CDD pour les vacances d’été, je voulais savoir si vous recruté aussi pour celles d’hiver (à partir du 17 décembre). Si oui je serai intéressé et je suiverai les démarches à executer afin de postuler.
    Cordialement.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Thangarajah,
      Cette offre n’est valable que pour l’année prochaine car vous devez suivre une formation pour la vente. Les personnes qui assureront les remplacements pour cette fin d’année sont celles qui ont été recrutées et formées l’année précédente.

  3. AnimaniackPasser au statut dit :

    Nous recrutons des trains ponctuels !

    Train fiable et désireux de circuler, une opportunité vous est proposée : aider la ligne L à remplir son devoir de ponctualité envers ses usagers.

    Je vous explique comment postuler, les conditions…

    Profil recherché

    Vous n’avez pas peur du froid, des feuilles mortes, de la chaleur et des grèves, ce poste est fait pour vous!

    La fiabilité est le critère principal pour ce poste. Le fait d’être neuf aidant grandement à remplir ce critère. Un plus très apprécié est l’option bétaillère pour le confort des usagers.

    Vous assurerez le transport d’usagers excédés désireux de trouver enfin la fiabilité sur une ligne qui accumule les casseroles.

    Le contrat sera à durée indéterminée.

    Les étapes pour le recrutement

    Vous devrez passer des tests pour vérifier votre capacité à résister à tous les dangers de la circulation sur la ligne L : feuilles mortes, froid, chaleur et grèves. De très bons résultats dans ces 4 domaines sont obligatoires.

    Vous êtes prêt ?

    Si vous souhaitez postuler, vous devez me faire parvenir votre fiche technique et la preuve des bons résultats aux tests. Vous avez jusqu’au lundi 2 janvier 2017 (date de clôture des candidatures) sur la boîte mail du blog : malignel@sncf.fr .

  4. ZigZag dit :

    Et pourquoi pas des CDI ? Les gares ne sont pas à durée déterminée, elles…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour ZigZag,
      Cette vague de recrutement est la même que nous réalisons tous les ans pour SNCF Voyages : ce sont des agents saisonniers pour les périodes de vacances. Les étudiants peuvent trouver un « job d’été » et d’une formation rémunérée ce qui leur permet d’avoir également une expérience pour leur CV. J’ai moi même participé à ces recrutements lorsque j’étais « Manager » chez Voyages et quand j’étais agent (il y a qq années…) je participais à leur formation « terrain ». Ce n’est pas nouveau.

    • ZigZag dit :

      Le billet parle de 2 types de contrat dont un disponible toute l’année

  5. gg92Passer au statut dit :

    Personellement, je trouve étrange que l’on passe par un blog « Relation CLIENTS » pour postuler à un emploi. Cela me semble très tendancieux, il y aurait-il des habilitations données à certains agents pour « écrémer » les candidatures. Sinon pourquoi passer par la boîte du Blog ? et non par par les RH directement. Je reste curieux de la réponse… Si elle arrive.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour gg92,
      Pourquoi tendancieux ??? J’ai du mal à comprendre. Je ne sert que de boîte à lettre « générique », j’envoie tous les CV sans distinction aux responsables RH qui eux sont en charge du recrutement et du coup cela se fait en direct, c’est plus rapide. C’est juste qu’en utilisant les canaux comme le blog, twitter… nous élargissons nos canaux de diffusions. D’ailleurs, je dois en publier un autre prochainement sur le recrutement d’aiguilleurs pour lesquels une boîte mail dédiée est prévue.

  6. Clara09 dit :

    Bonjour,

    Cette offre m’intéresse grandement. Cependant, je suis étudiante et je n’ai pas de vacances en avril. Je suis donc dans l’incapacité de suivre la formation. Que puis-je faire dans cette situation? Recrutez-vous pour d’autres postes (par exemple dans l’accueil) ne nécessitant pas de formation?

    Cordialement.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Clara09,
      Désolée pour cette réponse tardive mais le blog était en pause. Malheureusement, je n’ai pas d’autres postes à vous proposer pour des emplois saisonniers car tous sont soumis à une formation obligatoire de 15jours. Ces dates ont été proposées en fonction des vacances scolaires dont vous ne semblez pas bénéficier malheureusement. Tentez toujours d’envoyer une candidature spontanée via le site SNCF rubrique recrutement. Bonne chance !

    • La fouine dit :

      @Clara09 Pardonnez moi mais c’est aller un peu vite que de dire que travailler à l’accueil de la gare St Lazare ne nécessite pas formation ! Rien que cette affirmation vous disqualifie d’emblée. Cordialement.

  7. livPasser au statut dit :

    bonjour jennifer je vien d voir le blog malheuresement c est trop tard si il y a une place qui se libere et ayant de l ‘ experience je vous fait parvenir mon cv merci d ‘ une reponse

Les commentaires sont fermés.