Nous poursuivons le recrutement de commerciaux en gare sur toute la ligne

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? La ligne L poursuit le recrutement d’agents commerciaux en gare.

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier ? Comment postuler ? Je vous invite à lire la suite de ce billet.

Le métier de commercial(e) en gare

Au sein d’une gare, plusieurs actions sont déterminantes pour assurer la sécurité et le confort des voyageurs. Chaque jour, vous accomplissez les missions suivantes :

  • Accueillir, orienter et informer les voyageurs
  • Promouvoir et vendre les produits et services SNCF
  • Contrôler les équipements et la propreté des matériels de la gare
  • Réguler les flux des voyageurs sur les quais

Vos horaires sont adaptés à la circulation des trains. Vous travaillez en horaires décalés, le week-end et les jours fériés (période comprise entre 6h et 2h). Vous portez une tenue commerciale. Plus de détail sur le métier de commercial(e) en gare sur le site SNCF.

Profils recherchés / Secteurs géographiques

Titulaire d’un BAC ou niveau BAC, nous recherchons des commerciaux disponibles pour des CDD pour les secteurs allant de Bécon les Bruyères à Versailles Rive Droite / St Nom et de Pont Cardinet à Cergy le Haut.

Comment postuler ?

Si vous souhaitez postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation sur la boîte mail du blog : malignel@sncf.fr. Je transmettrai votre candidature.

SNCF recrute pour d’autres métiers,  retrouvez toutes les offres d’emploi sur le site SNCF et postulez en ligne !

Partager sur :

36 commentaires pour “Nous poursuivons le recrutement de commerciaux en gare sur toute la ligne”

  1. Sylvain 78 dit :

    Bonjour,

    Les CDD que vous proposez sont pour quelle période ?

    Merci beaucoup de votre réponse et bonne journée.

    • Jennifer dit :

      Bonjour Sylvain 78,
      Les derniers CDD proposés l’étaient pour une durée de 6 à 8 mois.

  2. Sylvain 78 dit :

    Excusez moi j’ai oublié de demander :

    Quel est le temps de formation ? Car je suis intéressé pour faire un emploi saisonnier à la SNCF pour cet été.

    Bonne journée.

    • Jennifer dit :

      La formation dispensée pour tenir ces postes est de 15 jours théoriques, suivis de journées « formation pratique » en gare. Ces postes ne sont pas proposés pour des emplois saisonniers : le contrat pouvant débuter très rapidement si votre profil est retenu.

  3. CamilleB. dit :

    À la Gare de Saint-Cloud, le matériel est constamment en panne : escalators, ascenseur, écrans d’affichage… cela fait au moins 6 mois que les écrans d’affichage à l’intérieur de la Gare ne fonctionnent pas ! C’est inadmissible !!!

    • Anaisataa dit :

      Je me faisais exactement la même réflexion hier en passant par la gare de Saint cloud !

    • Ed5 dit :

      Bonjour,

      J’attire également votre attention sur le fait que le tunnel sous-terrain entre les deux quais a constamment une odeur insupportable d’urine, et ce depuis plusieurs mois.

      Les responsables de gare ne se deplacent-ils donc jamais au sein de celle-ci ?

      Le simple versement de seaux d’eau avec produit désinfectant dans les petites gouttières, du haut des escaliers, suffirait à évacuer les liquides des personnes mal élevées.
      Donnez-moi le matériel et je vous le fais en 5 minutes.

      Si vous pouviez faire remonter l’information, ça serait agréable !

      Merci

    • Jennifer dit :

      Bonjour Ed5,
      Figurez-vous que le ménage est réalisé quotidiennement dans le souterrain…Nos équipes de nettoyage utilisent les produits recommandés mais malheureusement cette odeur est tenace, dans certaines gares, nous avons recours à des diffuseurs de parfum.

    • Jennifer dit :

      Bonjour CamilleB.,
      Je me renseigne au sujet de ces écrans. Quelle autre installation est indisponible en gare de St Cloud ?

  4. Sylvain 78 dit :

    « La formation dispensée pour tenir ces postes est de 15 jours théoriques, suivis de journées « formation pratique » en gare. Ces postes ne sont pas proposés pour des emplois saisonniers : le contrat pouvant débuter très rapidement si votre profil est retenu. »

    Merci de votre réponse, savez vous si la SNCF va proposer des emploi saisonnier sur la ligne L ou une autre ligne transilien/ RER ou est ce que je m’y prend trop tard ?

    Bonne journée

    • Jennifer dit :

      Bonjour Sylvain 78,
      SNCF Voyages recrute des saisonniers pour la région de Paris St Lazare. Nous avons déjà publié cette offre qui est désormais terminée. Je n’ai pas de visibilité sur le recrutement pour les autres régions. N’hésitez donc pas à postuler directement en ligne sur le site SNCF.

  5. Tomaya dit :

    Samedi 18 février, je devais prendre le train de cheville rive droite jusqu’à becon.
    Je regarde sur l’appli SNCF qui me dit qu’il y a un direct entre ces 2 gares. Arrivé à la gare je constate qu’il n’y a aucun direct mais qu’il faut changer a Asnières pour aller à becon.
    En regardant sur l’appli « horaires me » non développée par la sncf, elle me confirme qu’il n’y a pas de direct entre cheville rive droite et becon.
    Alors je veux bien que pour les problèmes de train on pointe le manque de moyens, le manque d’investissement, la pluie, le froid, le chaud, les feuilles,etc.
    Mais là, comment expliquer que la sncf soit incapable de renseigner les bons horaires sur son appli? Alors qu’un développeur seul de son côté, lui, en est capable???

    • EP dit :

      Attention, l’appli SNCF peut indiquer un trajet avec changement. Il faut aller dans le détail du trajet pour le voir.

    • Jennifer dit :

      Bonjour Tomaya,
      Je remonte auprès du service concerné.

    • Jennifer dit :

      Le service tente de reproduire le trajet que vous a proposé l’application. Dans quel créneau horaire deviez-vous effectuer ce parcours ?

    • tomaya dit :

      C’était vers 11h00.
      Tiens aujourd’hui en simulant le même trajet on ne me propose plus le trajet direct…
      Vos services vous diront peut-être que je me suis trompé, mais je suis sur de ce que j’affirme: c’était écrit trajet direct vers becon sans passer par asnieres (si j’avais su j’aurai fait une capture d’écran).

      Visiblement une mise à jour a été faite…

    • Jennifer dit :

      Bonjour tomaya
      Personne ne doute de ce que vous avez pu constater sur l’application lors de votre recherche horaire. D’autant plus vrai que les équipes tentaient de reproduire le cas que vous avez rencontré. Visiblement, comme vous le signalez c’est résolu, ils ont donc corrigé l’anomalie grâce à votre retour. Merci pour votre signalement.

  6. Tomaya dit :

    Merci EP mais j’avais bien regardé le détail du trajet: c’était passage par becon sans passer par Asnières…

  7. Matthieu L dit :

    Bonjour,
    2 coquilles dans votre texte : « comment postulez » et « des commerciaux disponible ». Je sais qu’un il s’agit d’accueil client et non de recrutement de juriste mais bon… 🙂

    • Jennifer dit :

      Merci Matthieu L pour votre alerte. Désolée pour ces coquilles, je les ai modifiées.

  8. Sissoko Arabiyatou dit :

    Bonjour,

    J’ai fait un entretien physique à St lazare le 31 janvier pour LAJ mon cv a été retenu. Mais pourriez-vous me dire quand aura lieu la cession de recrutement

    Cordialement

    • Jennifer dit :

      Bonjour Sissoko Arabiyatou,
      Je suis ravie que votre CV ait été retenu. Pour le recrutement, je vous invite à contacter la personne qui vous a envoyé le mail pour vous l’annoncer.

  9. Peter1974 dit :

    Je travaille actuellement en CDI pour l’industrie aéronautique en 2×8. Je souhaiterais avoir un 2 ème travail. Est ce possible

    • Jennifer dit :

      Bonjour Peter1974,
      Je ne pense pas que ce soit possible, habituellement, les contrats sont exclusifs mais je me renseigne.

  10. MacPit dit :

    Vous voulez pas plutot investir dans la fiabilité du materiel et dans la fiabilité de votre communication. Toujours des retards voir des suppressions, souvent non annoncées ou annoncées une fois l’incident réglé. C’est la le nerf de la guerre amis de la sncf. Comment peut on indiquer en train dans 1 minute alors qu’il n’est meme pas parti d’une gare situee a plus de 6 mins en direct?? Comment une panne de signalisation peut elle geler les trains pendant plusieures heures?? Pourquoi y a t-il tant de pannes de signalisation???? De plus j’ai deja beaucoup de peine pour les dizaines d’agents sncf qui trainent sur les quais a ne rien faire. Pourquoi en recruter d’autres???

  11. Karl dit :

    Bonjour
    Je suis militaire depuis 20 ans en logistique et transport.je souhaiterais intégrer votre institution.serait il possible à mon niveau de rentrer en tant que agent commercial à bord des trains?niveau scolaire j ai seulement un cap.
    Merci pour votre réponse

    • Jennifer dit :

      Bonjour Karl,
      Je transmets les candidatures pour l’offre dans laquelle vous commentez, à savoir, les agents commerciaux dans les gares. Néanmoins, vous pouvez tout à fait postuler sur le site SNCF pour proposer votre candidature pour le poste d’agent commercial à bord : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

  12. MM dit :

    Merci pour la suppression du VRD 16h07 hier ! Ça y est, même en heures creuses vous n’êtes plus capables d’assurer un service normal ? Je dois attendre quoi pour la semaine ? Parce que, commençant à connaître vos petites habitudes, c’est :
    – soit une panne de train,
    – soit une panne de conducteur

    Donc je vois venir gros comme une maison qu’un jour on aura le 16h07 de supprimé, le lendemain le 15h52, et me levant à 4h30 du matin je n’ai envie ni de jouer aux devinettes ni de poireauter comme une idiote.

    J’ai une idée lumineuse pour vous, pour permettre aux gens de s’organiser pour rentrer dans le truc pour lequel ils paient un loyer et qui s’appelle un logement :
    – si un train se trouve en maintenance et doit être retiré de la circulation : PRÉVENEZ les gens en affichant les horaires des trains supprimés,
    – si un chauffeur est en congés (que je lui souhaite excellents), PRÉVENEZ les gens en affichant les horaires des trains supprimés,
    – si vous êtes capables (*ne pas rire*) d’anticiper (ouh le vilain mot) des suppressions de trains, comme c’est visiblement le cas sur les trains de 15h52/16h07 depuis deux semaines, PRÉVENEZ les gens en affichant les horaires des trains supprimés.

    Je ne vous ai pas dit, mais j’ai un léger don de prémonition, et mon intuition me dit que demain… le 16h07 sera supprimé ! J’ai droit à un panier fraîcheur et à un pot de miel en point retrait si j’ai raison ?

    Ah, aussi, si d’aventure ça vous intéresse, hier le type qui fait la manche et qui possède un « carré » est passé dans le train que j’ai emprunté… qui n’était pas le 16h07 à destination de VRD.

    • Jennifer dit :

      Bonjour MM,
      Désolée pas de scoop mais il s’agissait bien d’une avarie matériel à l’origine de la suppression du train.
      Concernant la personne qui fait la manche, je transmets aux équipes de la sûreté.

  13. PASCALINE78 dit :

    Bonjour,
    J’ai 52 ans et je souhaite postuler, il y a-t-il une limite d’âge ?
    Merci
    Cdlt

  14. gg92 dit :

    Félicitations pour le déploiement massif de gilets BLEUS ce matin en gare de la Défense : Leur Mission Expliquer aux CLIENTS comment se servir des automates pour recharger leur Pass, plus communément appelée Comment piquer du pognon aux galériens en échange d’un service POURRI !!!!

  15. Z5300 dit :

    La gare de Marly le Roi est elle une gare du XXIeme siècle ?
    Dimanche dernier,pour effectuer mon trajet Marly -St Cloud,je vais près de l automate pour prendre un ticket,mais celui ci ne marche pas.
    Je vais donc vers le bâtiment de la gare : Marly le Roi est une commune de 18000 habitants,une gare très fréquentée et située en plein centre ville.
    Pas de doute,je vais donc prendre mon billet dans la Gare.
    Mais le bâtiment est fermé,rien ni personne pour me fournir un ticket !
    Que voulez vous ?J ai du frauder !

  16. Melyes dit :

    Bonjour Jennifer,
    Je vous écris ici car il y a plus d’un mois maintenant, j’ai été retenu pour l’emploi saisonnier d’agent commercial. Le problème, c’est que l’on m’avait dit que je recevrai par mail toutes les modalités ainsi que les dates du stage de formation. Et, à cette date, je n’ai toujours rien reçu. J’ai essayé d’entrer en contact avec mes employeurs, mais sans succès.(Probablement lié au déménagement des locaux de Saint-Cloud?) Pouvez-vous me communiquer une adresse ou un numéro que je puisse essayer de les joindre ?
    Merci et bonne journée.

    • Jennifer dit :

      Bonjour Melyes,
      Je me renseigne auprès des responsables recrutement du secteur de Saint Cloud et nous revenons vers vous.

    • Jennifer dit :

      J’ai eu un retour des services de recrutement de Saint Cloud qui me confirment avoir retenu votre candidature. Vous serez prochainement contacté pour participer à la formation.

    • Melyes dit :

      Je vous remercie de votre réponse. Je voulais prévenir l’employeur dans un premier temps pour lui confirmer mes disponibilités et je n’ai malheureusement pas réussi. Ça me rassure en tout cas. Passez une bonne fin de journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *