L’antisèche travaux du 6 au 12 février 2017

Retrouvez tous les travaux qui seront réalisés sur la ligne L du lundi 6 au dimanche 12 février 2017

Information importante : aucun RER A ne circulera la nuit du vendredi 10 au samedi 11 février. Le weekend du samedi 11 et dimanche 12 février aucun RER A ne circulera entre Sartrouville et Poissy, aucun train ne circulera entre Paris St Lazare et Poissy (plus d’information sur le site Transilien ou sur les blogs des lignes : RER A ; Ligne J)

Téléchargez les images en cliquant dessus.


TRAVAUX DE NUIT EN SEMAINE


Axe Paris St Lazare <> La Défense vers Versailles Rive Droite et St Nom la Bretèche

Des travaux d’entretien des voies sont réalisés entre Paris St Lazare et la Défense du lundi 6 au vendredi 10 février à partir de 22h30 : aucun train ne circule entre Paris St Lazare et La Défense.

Le service du bus 275 est renforcé entre Bécon les Bruyères et la Défense (desserte de Courbevoie également)

Les itinéraires possibles

  • La desserte des gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières sur Seine et Bécon les bruyères est assurée par les trains à destination de Nanterre Université et Maisons Laffitte.
  • Pour rejoindre la Défense au départ de Paris, je vous invite à emprunter le RER A au départ d’Auber (à quelques minutes à pieds de la gare de Paris St Lazare).

Retrouvez tous les horaires sur le site Transilien.com.

Si vous avez besoin d’un conseil pour un itinéraire ou si vous souhaitez partager un autre itinéraire que vous emprunterez, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

Partager sur :

20 commentaires pour “L’antisèche travaux du 6 au 12 février 2017”

  1. SSP dit :

    Un billet par semaine sur les travaux, pas une information sur les incidents majeurs qui se multiplient en ce moment… Quand communiquerez vous sur les sujets qui nous importent le plus?

    • La Chavilloise dit :

      Je me faisais la meme reflexion. Jennifer, une explication avant le week end?

    • Blabla dit :

      Avant le week-end, vous revez !! je pense que c’est mort.
      La sncf vous remercie pour votre compréhension.

  2. Jennifer dit :

    Bonjour SSP, La Chavilloise et Blabla,
    Je reviendrai tout à l’heure dans un billet sur les pannes des trains de ces derniers jours.
    Ce matin, un incident affectant un appareil de voie (et non un rail cassé comme j’ai pu le lire sur twitter) a fortement perturbé les circulations : interruption de la ligne de Versailles à la Défense, ajout d’arrêts supplémentaires sur les trains de Saint Nom.
    Ce soir je vois pour LSUD des difficultés de préparation du matériel, sur LNORD, un malaise voyageur, absence de matériel et panne d’un RER.
    J’ai bien conscience que vos trajets sont plus que difficiles en ce moment mais je ne peux pas au quotidien vous parler des problèmes de circulation et le blog ne peut pas aider à résoudre ces incidents quotidiens.
    En revanche, je pense que partager ces informations travaux est important pour vous aider autant que possible.

    • Blabla dit :

      Ce qui nous aiderait c’est d’avoir des trains qui circulent et de savoir lesquels.
      Il faudrait arrêter de prendre la posture d' »éducation des voyageurs ». Cette auto suffisance est exaspérante.
      Qu’il y ait des travaux, c’est normal vu l’état du réseau, par contre encore une fois on a besoin de savoir quels trains circulent. En clair, si des suppressions sont à envisager à cause des travaux, eh bien c’est à vous de réfléchir en amont au plan de circulation. AVANT.
      Donner des explications après (parce qu’on râle, sinon y en aurait certainement pas), c’est en dessous de tout du point de vue professionnel.

    • Jennifer dit :

      Bonjour Blabla,
      Dès lors que nous le pouvons et dès lors que nous en avons connaissance,nous vous communiquons les plans de transport adaptés, les travaux… en revanche, il n’est pas possible de prévoir les pannes des trains, les incidents…Je comprends que dans le cas de pannes de trains, trains non sortis du technicentre et connus à l’avance, il est important que vous ayez l’information en amont et dès lors que c’est possible, ces modifications sont enregistrées et disponibles sur l’application SNCF et le site Transilien.

    • SSP dit :

      Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas nous parler au quotidien des difficultés.
      Votre collègue sur la ligne N le fait, avec très peu de décalage par rapport aux évènements.

    • Jennifer dit :

      Bonjour SSP, je passerai mes journées à rédiger des billets retours sur incidents, la ligne L est plus dense, plus fréquentées et également plus impactée par des incidents (L Nord conjointe avec le RER A). Par ailleurs, je me pose la question de l’intérêt de faire un billet pour chaque incident ? Qu’attendez-vous de ce type de billets ? Quel est le but ?

    • SSP dit :

      Bonjour Jennifer
      Ce que nous attendons c’est des explications sur les incidents majeurs, et pas forcément toutes les suppressions. qui nous impactent tous, et pas au fil des commentaires mais dans un billet dédié
      Personnellement je ne comprends pas que vous ne vouliez pas le faire alors que vos collègues sur les autres lignes le font -et que vos prédécesseurs le faisaient.
      C’est quand même la raison principale pour laquelle nous venons sur ce blog, largement plus que les clopes qui voyagent ou les paniers fraîcheur

    • Jennifer dit :

      Bonjour SSP,
      Vous me qui nous suivez depuis longtemps savez que j’ai moi même réalisé des billets retour sur incident. Dès lors qu’un incident majeur se produit, je ne manque pas de partager avec vous les informations dont je dispose.Le dernier billet incident que j’ai publié date du 13 décembre. Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu d’autres incidents depuis mais ce sont des suites d’enchainements d’incidents. Pour la semaine dernière, n’étant pas présente, ma collègue Sophie de la ligne A a apporté des informations sur les incidents survenus. Croyez bien qu’en cas d’incident majeur, je vous en ferai le retour mais je ne peux pas vous faire des retours au quotidien, c’est pour cette raison que je réponds aux commentaires qui me sollicitent sur les circulations.

    • SSP dit :

      13 décembre… donc il y a deux mois. C’est exactement le problème! Pourtant depuis deux mois, nous avons eu notre lot de trains en panne qui interrompent la circulation, d’incident de signalisation qui rendent les VRD terminus la Défense… mais pas un billet. Encire une fois je ne parle pas des trains ponctuellement supprimés alors que le trafic est normal, c’est une autre histoire. Mais quand même, les jours où on est tous bloqués et où on met 30 minutes de plus pour arriver au bureau ou rentrer chez nous, voire les deux, cela mérite quand même quelques explications, sans devoir aller regarder les blogs des lignes voisines non?

    • Jennifer dit :

      Bonjour SSP,
      Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problèmes mais bien un enchainement d’incidents qui impactent la circulation des trains. Je serai plus attentive pour les prochains jours, nous aurons l’occasion d’en rediscuter.

  3. Ludmilla dit :

    Il y a encore des affiches « 2015 » : mardi dans la voiture 26521, jeudi dans la voiture 6453. Ce n’est pas vraiment le sujet de ce forum, mais je ne sais pas où mettre cette info.

    • Jennifer dit :

      Bonjour Ludmilla,
      Merci pour ce retour que j’ai bien transmis aux services concernés.

    • Ludmilla dit :

      Chaville RD à PSL cet après-midi:
      A l’aller, train suivant supprimé (13h40 à Chaville)
      Au retour de PSL, le train précédent – que j’aurais pu prendre – et le train suivant ont été supprimés (« retiré du plan de circulation ») : 15h22 et 15h52

      Des affiches 2015 dans les voitures 26522, 26521, 6521 (et probablement toutes les autres du train aller).

      Une bonne nouvelle toutefois, la gare de Chaville étant ouverte, l’escalator fonctionnait 🙂

    • Jennifer dit :

      Bonjour Ludmilla,
      Merci pour ce retour sur les affiches à bord,je transmets au Technicentre. Ravie que ayez pu profiter de l’escalator 😉

    • La Chavilloise dit :

      Jennifer,
      Je vous adore pour la réponse que vous apportez à Ludmilla, votre facon de ne répondre qu’aux sujets qui mets en lumière la SNCF m’a bien fait rire. J’espère que Ludmilla appréciera autant votre réponse…

  4. loubignac dit :

    Pendant encore combien de temps y aura t’il des klaxons à la station Suresnes (lignes U et L) ?
    Cela fait maintenant 10 jours que cela dure et travailler à l’hôpital dans ces conditions est très pénible et je ne vous dis pas ce que c’est pour les patients !!!!

    Merci pour votre réponse

    • Jennifer dit :

      Bonjour loubignac,
      Je suis sincèrement désolée des désagréments subis par ces klaxons. Je me renseigne auprès des agents de SNCF Réseau pour en savoir davantage et je reviens vers vous dès leur retour.

    • Jennifer dit :

      Bonjour Loubignac,
      Il y a des travaux prévus en journée en ce moment. Ces travaux sont réalisés à l’aide d’un annonceur afin de ne pas interrompre les circulations : à chaque passage de train, l’annonceur « klaxonne » afin d’avertir les agents de l’arrivée d’un train. Il assure ainsi la sécurité du personnel.
      Ces travaux sont des travaux préparatoires :
      – préparation du remplacement de 6 appareils de voie dans la zone de Suresnes
      – préparation des quais dans le cadre de l’arrivée du nouveau matériel sur Versailles Rive Droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *