MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Inscrivez-vous pour nous donner votre avis !

18
Publié le 21/02/2017

Nous échangeons souvent que ce soit sur le blog ou sur le fil Twitter sur des sujets comme l’information voyageurs, les services en gare… Aujourd’hui, vous avez la possibilité de vous exprimer au travers de questionnaires qui vous seront proposés par Transilien panel. En vous inscrivant sur ce site, vous aurez non seulement la possibilité de participer à ces questionnaires mais mieux encore : vous pourrez être informés des résultats et des actions menées grâce à vos retours.

Vous voulez en savoir plus ? Suivez moi, je vous présente panel Transilien !

Pourquoi panel.transilien.com ?

Des millions de voyageurs empruntent quotidiennement les lignes du réseau Transilien.  Ils peuvent nous aider à améliorer les services que nous proposons pour améliorer les déplacements. Vous faites partie de ces voyageurs qui peuvent répondre à ces questionnaires et contribuer à l’amélioration de vos conditions de transports.

Des questionnaires vous seront proposés de façon permanente ou ponctuellement.

Par exemple : l’information voyageur, sujet phare sur lequel nous échangeons beaucoup, est actuellement en ligne sur le site. Ce questionnaire portant sur cette thématique sera permanent.

Les autres thématiques qui vous sont chères ne seront pas mises de côté.  Nous pensons au  confort, à la propreté, aux nouveaux services ou encore aux dispositifs de vente.

Un site simple

  •  Page d’accueil avec explication du principe du site
  •  Création de compte et fonctionnalités associées
  • Accès aux questionnaires
  • Envoi d’un email à chaque nouveau sondage
  • Accessible depuis transilien.com et l’appli SNCF

 

Que ferons-nous de vos réponses ?

Suite à vos remontées, nous mènerons des actions ciblées : faire un retour au conducteur du train emprunté ou encore faire des choix de conception de services qui correspondent le mieux à vos attentes.

En vous inscrivant, vous serez tenu informé des résultats des questionnaires et des actions mises en œuvre.

N’hésitez plus, inscrivez-vous et participez au questionnaire en ligne sur l’information voyageurs.

Empruntant quotidiennement les lignes A, J et L,  je me suis inscrite sur ce site pour répondre aux questionnaires. Certains d’entre-vous ont certainement déjà reçu un mail pour s’inscrire sur ce site, et vous, vous êtes-vous inscrit ? Avez-vous déjà répondu à ce questionnaire en ligne ? Sans doute avez-vous des sujets sur lesquels vous souhaiteriez être sondé, n’hésitez pas à partager votre avis et votre expérience en commentaire.

18 commentaires pour “Inscrivez-vous pour nous donner votre avis !”

  1. EPPasser en mode normal dit :

    Intéressant mais comme d’habitude l’application n’est pas terminée.
    Pour la ligne U, il manque les gares communes à la ligne L ! De plus quand, je sélectionne la ligne U, j’ai droit à toutes les gares de la ligne N qui ne sont pas desservies par la U.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour EP,
      J’ai vérifié le questionnaire de la ligne L et tout me semble conforme : les gares communes de la ligne U sont bien proposées. Chaque ligne gère ses propres questionnaires donc s’il s’agit d’une anomalie concernant le questionnaire de la ligne U, c’est avec Lucile qu’il faut voir directement sur le blog des lignes N et U.

  2. Maxx dit :

    Cela aurait été un plaisir mais je n’ai plus confiance. La grande enquête BVA du printemps 2016 sur le nouveau service n’a jamais eu de résultats ou fait état des points à amélioré ou positifs.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Maxx,
      La nouveauté cette fois-ci c’est que vous aurez les résultats ainsi que les actions qui seront menées suite vos retours.

    • wagonman dit :

      …. comme confirmé par vos CGU, dont voici un extrait :

      « Les données sont réservées à l’usage de SNCF Transilien et ne seront communiquées qu’aux personnels SNCF Transilien habilités et aux prestataires en charge de l’hébergement du site mobile en leur qualité de destinataire. »

  3. CaroVRDPasser au statut dit :

    Bonjour Jennifer,
    Désolée d’utiliser cette rubrique qui n’est pas forcément adaptée. Je voulais faire remonter un nième pb ce jour sur le ligne PSL VRD.Arrivee à 17h02 à PSL, pas de 17h07 indiqué. J’en déduis qu’il est supprimé. Il est maintenant 17h26 et toujours aucune annonce concernant cette destination.Le train de 17h23 est tjs indiqué. …sans indication de quai.Heureusement demain est un autre jour…?

    • La Chavilloise dit :

      L.association plus de train pour La Défense (à laquelle je ne suis pas adhérente, bien au contraire), permets de noter sur leur site tous les trains supprimés ou retardés. Je vous invite à y laisser votre contribution, ainsi nous participerons à de meilleures statistiques sur les trains supprimés que ceux indiqués par la SNCF ( enfin, je l’espère)

  4. CaroVRDPasser au statut dit :

    Bonjour Jennifer.
    Pas de Versailles Rive Droite dans la liste des gares.

    Par ailleurs, serait il possible de créer une rubrique dédiée au problèmes quotidiens? Aujourd’hui train de 7h45 VRD PSL supprimé. 16 min d’attente pour arrivée à 8h49 à PSL…Aucune info sur la suppression. Le retard à lui bien été explique par le chauffeur.On attendait qu’une place se libère!

  5. lomy dit :

    Bonjour Jennifer,

    Qu’arrive t’il au train VASA PSL/VRD départ à 8h13?? Il est systématiquement supprimé… C’est insupportable!

  6. CbsPasser au statut dit :

    C’était le festival ce matin! Près de 20 minutes pour faire Saint Cloud – la Défense, le chauffeur du train qui « oublie » de s’arrêter à Puteaux. Il lui a fallu 5 minutes pour se rendre compte de son erreur et prendre la parole (en gros : j’ai oublié de m’arrêter, c’est de ma faute, je suis désolé). Résultat quasi une heure entre Versailles Rive Droite et Puteaux au lieu de 25 minutes!

  7. michel92380 dit :

    Bonjour,

    Hier 23 février, pour fêter la Saint-Lazare, mon train du matin a été limité à La Défense (problème à PSL, patati patata). Bon, c’est pas grave, deux changements (RER A et ligne 2) sont plus rapides que la ligne L quand elle fonctionne.
    Devant rentrer tôt, je vise le 17h07 à PSL : ah ben non, il ne circulait pas.
    Pour se remettre de ce jour de fête, ce matin, le train venant de Versailles arrive plein comme un oeuf à Saint-Cloud, pas raisonnable d’y monter, j’attends le suivant.
    Bref, rien de nouveau.

  8. Fatiguee5Passer au statut dit :

    Bonsoir
    Eh bien moi je suis contente ce soir.
    Le VASA s’est arrêté à Bécon à 18h44, me faisant gagner 10 minutes.
    C’est pas tous les jours dommage 😊

    • Maxx dit :

      J’aurai aimé avoir votre chance ! Ce vendredi 24 février sur Bécon=>La Défense. j’avais attendu 35 minutes vers 18h soit en heure de pointe (train qui venait de partir => 25 minutes on va dire si je ne l’avais pas raté).
      Le Traffic était normal mais problème sur ce train spécifiquement.
      Et pourtant les autres trains ne se sont pas arrêtés.

  9. SebBPasser au statut dit :

    « Que ferons-nous de vos réponses ? »
    -> Nous les classerons de manière verticale (en clair : poubelle)
    Comme d’habitude quoi

  10. Coquelicot dit :

    Mais quelle blague.
    Je viens de tester cette application.
    Lorsqu’on met une bonne note pour les annonces, le sondage est pris en compte.
    Lorsque l’annonce est mauvaise (par exemple, une note de 4 sur 10), la page indique « Il semblerait que vous ne voulez pas terminer »
    – Un bouton : « Oui, je suis pressé. »
    – Un bouton : Non, je reste.

    Si je clique sur non je reste, aucun moyen de valider le sondage, puisque je suis arrivé à la fin, effective.
    Donc je clique sur oui.

    Par contre, si mon appréciation sur les annonces automatiques est bonne (par exemple, un grand sourire ou un 7 sur 10) : hop, le sondage est validé.

    Je ne sais vraiment plus quoi penser.
    Du coup c’est un plébiscite avec choix entre oui c’est génial et oui c’est bien.
    Si c’est non, eh bien, ciao et poubelle.

    • Coquelicot dit :

      En attendant Godot…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Coquelicot,
      C’est étrange comme réponse. Le but de ce sondage est bien d’améliorer l’information voyageurs quel que soit votre avis : favorable ou non. Je transmets votre commentaire.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Coquelicot,
      Nous avons tenté de reproduire le bug que vous rencontrez sans parvenir à le reproduire. Vous participez à ce sondage depuis votre smartphone ? Sous Androïd, Iphone ou Windows Phone ?

Laisser un commentaire