MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Entre vous & moi #50

6
Publié le 8/06/2017

Zoom sur les escaliers mécaniques de Bécon, les lunettes connectées et des boissons fraiches à St Lazare.

Les escaliers mécaniques à Bécon

Les escaliers mécaniques du souterrain en gare de Bécon sont désormais en service. Ceux de la passerelle seront mis en service à la rentrée.

Il y a toujours une période de rodage… les ascenseurs et escaliers mécaniques aux Vallées

Sur les Vallées, nos équipes sont en relation directe avec les mainteneurs et je remonte vos demandes au sujet de la mise en service des élévatiques de la gare des Vallées.

En échangeant avec mes collègues, plus spécialistes de ce domaine, j’ai appris que lors de la mise en service d’un ascenseur ou d’un escalier mécanique, il n’est pas rare qu’il y ait un dysfonctionnement les premiers jours. En effet, ils sont en quelques sortes programmés pour un certain nombre de passage, d’utilisation. Les élévatiques sont très sollicités dès leur mise en service et des ajustements sont à réalisés.

Pour l’heure, toutes nos équipes se mobilisent pour remettre en service ces installations. Dès que j’aurai des nouvelles, je reviendrai vers vous.

Voir le monde au travers de lunettes connectées

À l’occasion de la sortie en France des lunettes Snapchat Spectacles, un distributeur éphémère est en place sur le Parvis Rome de la gare Saint Lazare jusqu’au 30 juin 2017.

Ces lunettes d’apparence « classique » permettent de réaliser des vidéos de 10 secondes d’une simple pression (jusqu’à 30 secondes de vidéo possible). Le stockage de ces lunettes permet de contenir 100 snaps de 10 secondes.

Une fois la vidéo enregistrée, vous pouvez l’envoyer sur votre smartphone via une connexion bluetooth. Vous pouvez la poster alors sur Snapchat dans une story.

Vous avez sans doute vu cette drôle de machine jaune vers l’accès de la gare Saint Lazare près de la bulle de métro …

Plus d’infos sur les lunettes Spectacles sur leur site internet ou sur Twitter @Spectacles

 

Envie d’un rafraichissement, d’une douceur ?

Jusqu’au 17 juin, Lemon Shakers est en gare de Paris Saint Lazare et vous propose une citronnade ou un « snow cup » à petit prix pour vous rafraîchir. Il est situé au niveau quai de la gare.

 

 

6 commentaires pour “Entre vous & moi #50”

  1. COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

    Jennifer , les ascenseurs aux Vallées tombent bien trop souvent en panne . Pas un jour sans qu’un moment donné ou un autre un des trois ne marchent pas . Samedi matin pourtant celui du milieu pour accéder quai côté Paris et passerelle marchait bien , de retour 30 mn à peine à près voilà qu’une personne le prend , elle en sort et hop .. en panne ! il y avait en bas une jeune maman avec une poussette et un autre enfant , celle ci était bien embêtée , 10 minutes avant elle l’avait utilisé ! et j’avoue sans exagérer que j’entend souvent « pester » contre ses nouveaux ascenseurs parce que un an et demi d’attente pour ces résultats ( ok la passerelle est belle j’en conviens ) c’est tout de même décevant !

    • valleesiennePasser au statut dit :

      Bonjour Jennifer et Colomborol

      Je ne peux que confirmer les remarques de Colomborol.
      Je vous ai d’ailleurs alerté début juillet (message non validé donc non publié) puis le 10 juillet (message publié dans le « Entre vous et moi #53).
      Cette semaine, l’ascenseur dont parle Colomborol était en panne au moins lundi et mardi (et donc selon Colomborol depuis samedi) avec une réparation prévue mercredi 26.
      Je vous l’accorde : nous sommes informés par des affiches.
      Mais encore une fois, ces ascenseurs sont NEUFS (mis en service il y a 6 mois) mais maintenant suffisemment rodés, non?
      La fréquences des pannes est anormale.
      Durant le mois de juillet, nous avons eu au moins 7 jours sans ascenseurs (c’est un minimum, je ne parle que des jours que j’ai notés) soit près de 25% du temps où les ascenseurs sont HS!!!
      Pouvez-vous établir une relation avec le prestataire responsable de la mise en service et du contrôle de ces appareils afin d’avoir des explications et surtout des résultats concrêts?
      En vous remerciant par avance.
      Valléesienne

  2. COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

    Bonsoir Jennifer et Valleesienne , pour faire suite aux messages précédents , je vous confirme qu’en effet ce soir l’ascenseur du milieu celui de l’accès quai Paris est toujours en panne ! A t’il été réparé durant cette journée pour retomber en bonne durant cette même journée ou bien le prestataire de la maintenance n’a pu se rendre sur place ou n’a pas le remettre en marche . Quel que soit le cas de figure c’est assez désespérant et je trouve que vous devriez ( enfin la SNCF ) demander des comptes à ce prestataires qui ne remplit pas sa mission correctement de mon point de vue Comme Valleesienne le souligne la période de rodage ne va pas durer indéfiniment ..
    Ce n’est pas tant que moi que ça gêne vraiment mais beaucoup de personnes traversent ce tunnel pour se rendre à la poste du côté de la Garenne et certaines ont de grosses difficultés à marcher de part leur âge ou leur handicap . Sans compter les jeunes mères et pour finir cet été et en cette fin de semaine il va y avoir une grosse vague de retour ça ne sera pas du luxe d’avoir des ascenseurs qui marchent !

    • valleesiennePasser au statut dit :

      Bonjour Jennifer et Colomborol

      Pour encore une fois aller dans le même sens que Colomborol, je vous confirme que la petite affiche indiquant une réparation le 26/07 a été remplacée par une petite affiche mentionnant maintenant la date du 28/07.
      3 options relevées par Colomborol :
      1/ Soit le réparateur n’est pas venu. Mais dans ce cas là n’avez-vous pas un engagement de réparation dans un temps limite (style 24h come pour beaucoup de contrats d’ascenceuristes)?
      2/ Soit l’ascenseur est retombé en panne dans la journée? C’est grave non?
      3/ Soit il s’agit d’une pièce à changer et qu’il faut commander. C’est grave aussi non des pièces qui lachent dans les 6 premiers mois?
      Les usagers des Vallées ont subi 1 an de travaux, avec de nombreuses contraintes, et pour ce résultat très décevant.
      Pouvez-vous vous renseigner et nous tenir au courant?
      Merci par avance.
      Valléesienne

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour valleesienne,
      En cette période de vacances d’été mes contacts sont moins nombreux mais j’ai tout de même transmis aux interlocuteurs concernés. J’ai trop peu de visibilité sur ces pannes pour vous en dire plus pour le moment.

    • SebBPasser au statut dit :

      Le coup de l’affichette qui indique une date de réparation qui est repoussée de 7 jours tous les 7 jours, ils nous ont fait le coup pendant près de 6 mois pour réparer l’une des 2 portes d’entrée de la gare d’Achères (porte qui avait déjà été réparée l’année dernière – après nous avoir déjà fait le coup de l’affichette au préalable évidemment)

Laisser un commentaire