MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mouvement social interprofessionnel prévu ce mardi 12 septembre

2
Publié le 10/09/2017

MAJ des infos concernant le mouvement social du 12 septembre

Suite à un mouvement social interprofessionnel, la circulation de vos trains sera modifiée ce mardi 12 septembre.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter les horaires :

 

2 commentaires pour “Mouvement social interprofessionnel prévu ce mardi 12 septembre”

  1. CamPallotelliPasser au statut dit :

    Bonjour,
    exaspérée, aujourd’hui la SNCF a eu, une nouvelle fois, raison de ma patience.
    Grève annoncée hier, fiches horaires spéciales pour cet événement.
    Toutefois ce matin, avant de partir de chez moi, je consulte l’appli comme vous savez si bien nous le conseiller. Le train direction St Nom la Bretèche circulant à 8h59 par Courbevoie est bien indiqué. Je me rends donc confiante à cette gare. Oh surprise sur le quai, le train est d’abord annoncé à 3 min, puis à 6 min puis à 8, à croire qu’il ne fait que de la marche arrière!! Au final, le train passe à 9h08, autrement dit l’horaire du train d’après. Plus clairement, le train de 8h59 est tout bonnement supprimé pour nous, usagers !
    Mais pour vraiment pourrir le trajet de ce matin, à 9h06, le train VASA en direction de Versailles Rive Droite, lui étant à l’heure, passe sans s’arrêter par Courbevoie (ce qui est normal) et là s’envole mon espoir d’arriver à l’heure au travail! Car ma correspondance à La Défense n’est plus assurée. Et le train VASA prévu à 9h18 à la Défense est finalement supprimé suite « à des difficultés lors de la préparation » (ce qui veut tout et rien dire à la fois, bravo!). Il faut donc patienter 10 min de plus encore pour rejoindre Versailles RD.
    Conclusion entre une arrivée sur le quai à Courbevoie à 8h55 et une sortie de gare à Versailles RD à 9h49, 55 min pour faire un trajet qui d’après vous se fait en 30/32 min…
    Je passe sur le fait que depuis quelques temps déjà, il n’y a quasi pas un matin où les trajets Courbevoie/Versailles RD avec un départ entre 8h45 et 9h15 ne se font sans suppression de train…
    Bref a priori nos minutes n’ont pas la même durée et nous n’avons pas la même définition du mot service public (http://www.sncf.com/fr/portrait-du-groupe/mission-de-service-public)…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour CamPallotelli,
      Je remonte votre commentaire au sujet de l’arrêt non marqué en gare de Courbevoie.
      Lorsque nous parlons de difficulté de préparation du matériel cela signifie soit que le train est immobilisé en centre de maintenance, soit que le conducteur qui devait le conduire est lui même retardé sur un trajet précédent,…
      Chaque matin un point est fait pour déterminer les ressources disponibles : conducteurs et trains. Toutes les ressources sont utilisées. Rien ne peut présager si un train va tomber en panne ou bien une installation ou même encore un facteur externe comme malaise, bagage oublié… Il faut sans cesse réadapter mais il est vrai que nos trains ont déjà 40 ans passés et même si le renouvellement à commencé, et que des nouveaux trains arriveront en fin d’année sur Versailles, ces aléas sont plus récurrents.Croyez bien que nous en sommes sincèrement désolés.

Laisser un commentaire