MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’antisèche travaux du 16 au 22 octobre 2017

14
Publié le 13/10/2017

Retrouvez la synthèse des travaux pour la semaine à venir.

LA SYNTHÈSE HEBDOMADAIRE

 

 

LES TRAVAUX DE SOIRÉE EN SEMAINE

Axe Paris Saint Lazare <> Versailles Rive Droite / Saint Nom la Bretèche

 

 

En raison de travaux d’entretien des voies, la circulation est interrompue entre Paris Saint Lazare et la Défense à partir de 22h30 du lundi 16 au vendredi 20 octobre inclus.

Les gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières sur Seine et Bécon les Bruyères sont desservies par les trains en direction de la ligne axe Paris Saint Lazare/Nanterre Université/Maisons Laffitte.

Le service est normal sur la ligne U.

La ligne de bus 275 est renforcé entre Bécon les Bruyères et la Défense.

 

 

Abonnez-vous et recevez toute l’actualité info trafic / travaux via l’application SNCF ou le site Transilien.com

14 commentaires pour “L’antisèche travaux du 16 au 22 octobre 2017”

  1. EPPasser en mode normal dit :

    Bug dans la fiche travaux. Le rectangle bleu indique ‘SEPT.’ à la place de ‘OCT.’ !
    Dommage de ne pas avoir maintenu le raccordement de la Folie pour contourner la Défense par le Groupe III.

  2. COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

    @EP , d’ailleurs au niveau de la future gare de Nanterre La Folie il n’y plus une seule voie , tout a été déferré car en plus il me semble que les nouvelles voies seront un peu plus en profondeur au niveau du futur pôle La Folie . Je ne sais pas si une fois que tout sera reconstruit , c’es à dire d’ci 2022 normalement il est prévu de nouveau que certains trains à titre de déviation exceptionnel ou quelques trains infras comme ce fut le cas dans le passé puissent de nouveau utiliser ce raccordement . Il faut espérer que oui car son utilité est incontestable , le passé l’a prouvé.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      La suppression – temporaire comme on l’espère – de la liaison L2/La Folie/L3 ou J5 (et inversement) est déjà génératrice de difficultés notoires, notamment en ce qui concerne les trains-travaux (surtout pour la liaison L2/J5), car nombre de ceux-ci, formés à Achères, transitaient par J5/La Folie/L2 sud (Racordement de La Folie (« sud »), c’est-à-dire vers Puteaux, le raccordement « nord » étant celui de La Défense (vers Bécon)

      Il n’est pas rare d’en voir circuler dans des compositions supérieures à 350-400m, sachant que la capacité de réception maximale sur voie de service au-delà de Bécon est de 278m à Garches et 267m à Versailles-RD.

      Depuis le 13 décembre 2015, lorsqu’une circulation de 448m, par exemple, vient œuvrer sur L Sud, elle vient de Mantes-Marchandises, via J5/N/U/L (il faut donc l’insérer sur ce long parcours)
      Le seul point de stationnement provisoire (permettant le dépassement où une attente limitée) est la voie centrale du Val d’Or (>570m, grâce à une particularité de signalisation), si tant est qu’aucune des trois voies ne soient programmées pour des travaux (sur leurs zones propres ou sur un groupement de zones), et qu’aucun garage ne soit prévu à St-Cloud sur voies 6/8.

      Gageons que les décisionnaires n’auront pas commis l’énorme erreur de laisser la E en site propre par rapport à L, fermant, en plus de ce qui a été cité, un itinéraire de détournement Achères/Trappes et retour, qui a vu passer maintes circulations, depuis les matériels vides et les engins moteurs, en passant par le TGV Marseille/Rouen-RD en service voyageurs.

  3. cramergPasser au statut dit :

    Jennifer,

    Pour revenir sur l’incident ayant empêché des milliers de personnes de se rendre à La Défense ou à St-Lazare le 16/10 matin:
    -Aucune information n’a été donnée aux voyageurs avant de nous débarquer à Suresnes
    -Aucune information en gare pour indiquer qu’un autre train de la ligne U qui arrivait à Suresnes, allait finalement également être terminus à cette gare (engendrant des mouvements de foule importants)
    -Un agent en gare confirme qu’un autre train de la U arrive alors qu’il n’en était rien (sans doute pour empêcher les voyageurs de lui demander des infos supplémentaires sur l’arrivée hypothétique d’un train)

    Bref, une gestion calamiteuse de l’information.
    Au final j’ai pris le tram, qui circulait correctement…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour cramerg,
      J’ai suivi cet incident (zone rouge à Paris Saint Lazare). Je suis sincèrement désolée de vos conditions de transport lundi matin et je porte votre commentaire à la connaissance des responsables de l’information voyageurs. Je ne sais pas si vous le savez, mais toutes les semaines (le mercredi) se tient une réunion que nous appelons la S+1 et qui permet de revenir sur un incident majeur (j’en avais parlé dans ce billet > https://malignel.transilien.com/2017/07/12/retour-sur-les-incidents-de-jeudi-6-et-vendredi-7-juillet-2017/): au cours de cette réunion, nous balayons l’ensemble du dispositif et des informations diffusées lors d’un incident. Dès lors que nous constatons des « manquements », nous mettons en place de nouveau process, nous prenons de nouvelles mesures pour améliorer l’information lors d’autres incidents. J’ai de mon côté demandé à ce que ce soit cet incident de lundi qui soit étudié.

    • cramergPasser au statut dit :

      Jennifer,
      Cet incident a-t-il été abordé lors de votre réunion du mercredi?
      Quel en est le résultat?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour cramerg,
      lors de la dernière réunion, ce sont des incidents survenus sur le RER A qui ont été abordés. J’assiste demain matin à la réunion qui sera dédiée au lundi 16 octobre. Je vous tiens au courant.

  4. SSPPasser au statut dit :

    Bonjour Jennifer
    Quel a ete le resultat de votre reunion sur les incidents du 16 octobre?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour SSP,
      Je travaille à vous préparer un billet pour vous expliquer comment se passe cette réunion et les décisions qui en découlent.
      Je prévois de travailler avec les responsables du PIVIF et des équipes EML pour compléter ce billet et voir ensemble comment nous pouvons d’ores et déjà améliorer les annonces dans vos gares.

  5. cramergPasser au statut dit :

    Bonjour Jennifer,

    Toujours pas de réponse sur le point de la communication du 16 octobre, 1 mois et demi plus tard…
    Pouvez-vous vous engager sur une date de mise à disposition de cette information sur le blog, svp? Ou devons-nous considérer que vous ne souhaitez pas communiquer sur ce point?

    D’autant que ce matin 04/12 nous n’avons encore eu aucune information sur les trains qui circulaient, dû à la grève de la ligne L et à la panne d’un train à Puteaux. On attend et on espère que les trains ne seront pas supprimés/bondés.

    C’est quand même incroyable que lors d’un événement impactant la circulation de manière importante, les voyageurs ne soient pas mieux accompagnés…Il n’est quand même pas compliqué d’indiquer par haut-parleur quand un train part de Versailles pour St-Lazare, ou s’il va être rendu terminus avant la destination???

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour cramerg,
      Je n’ai pas oublié ce sujet, je continue mes recherches. J’ai rencontré les responsables de l’information Voyageurs. Ce que je peux vous en dire de suite, c’est que tous vos retours sont étudiés dans le but d’améliorer l’info. Je vous parlerai de vos retours blogs/Twitter mais aussi des questionnaires réalisés à bord des trains et en gare après un incident (les résultats, les actions menées…) Nous y reviendrons plus en détail après la mise en place du nouveau service et l’arrivée des nouveaux trains sur Versailles Rive Droite prévus pour la semaine prochaine.

  6. cramergPasser au statut dit :

    Jennifer,

    Encore une manière de noyer le poisson…Pas de réponse claire, pas d’engagement…
    « tous vos retours sont étudiés dans le but d’améliorer l’info ». C’est bizarre, je sens qu’à la prochaine panne, on va tout autant se retrouver à galérer sans plus d’information. Comme depuis tant d’années.

    Heureusement, il y a de nouveaux trains…J’attends de voir la première semaine de mise en service. Espérons que cela aura été mieux préparé qu’à Montparnasse, où la mise en place d’un nouveau système d’aiguillage début décembre a paralysé la gare pendant des heures…

Laisser un commentaire