MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’antisèche travaux du 13 au 19 novembre 2017

5
Publié le 10/11/2017

Aucun travaux prévu sur votre ligne pour cette semaine !

Retrouvez toutes les infos travaux sur votre application mobile SNCF ou sur le site Transilien.com

5 commentaires pour “L’antisèche travaux du 13 au 19 novembre 2017”

  1. COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

    Bonjour Jennifer , pas de travaux cette semaine je pense que personne s’en plaindra pour une fois ! ( sur la J il y en a pour info ) . Par contre j’ai appris ce matin que la desserte fut très perturbée avec 3 trois trains à la suite de supprimés c’est beuacoup( 08h30,08h40 et 50 ) et pas un seul arrêt des Cergy ! Qu’est ce qui empêchait d’arrêter un des trains venant de Cergy ( il y en avait un vers 08h42 visiblement ) pour les usagers de La Garenne et des Vallées sachant qu’en plus en général ces missions ne repartent pas dans l’autre pour Cergy car fini en contre pointe après 08h30 ( certains rentrent au garage d’autres se scindent pour des missions Paris Nanterre U ) . Je sais bien que la nouvelle grille arrive mais sincèrement il me semble que ça part dans les sens en ce moment mais malheureusement dans le mauvais . Vous allez pas me dire que c’est le CHAT de mercredi qui mobilise toutes les énergies .. ?

    • del927Passer au statut dit :

      Tout à fait d’accord ! Ce matin j’ai mis 1h30 pour un trajet qui devait durer 40min. Et en plus, aucune information en gare.
      Ça devient vraiment insupportable. Depuis quelques semaines, un train sur 2 est supprimé le matin aux heures de pointe. Aucune communication n’est faite en gare (ou en tout cas elle est inaudible à Les Vallées) et sur les applications on indique « trafic fluide ».
      Aujourd’hui le conducteur a dû demander aux usagers de « rester calmes ». Mais comment voulez-vous que l’on reste calmes si on attend un train depuis 40 minutes et qu’on sait pas quand passera le prochain train ? Les gens font tout pour monter dans le train.
      A un certain point ça devient dangereux d’avoir autant de gens à attendre sur un quai.
      Je comprends qu’il y aura des améliorations à partir du 10 décembre, mais en attendant ? Pourquoi autant de problèmes récemment?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour del927,
      Sincèrement désolée de ce manque d’information, votre commentaire a été transmis.
      Aujourd’hui, la saturation de la ligne qui partage une partie des voies avec le RER A engendre des retards au quotidien.
      La situation de la desserte de la gare des Vallées et de la Garenne Colombes a été revue lors de la coconstruction du nouveau service : vous bénéficierez de davantage de trains à compter du 10 décembre prochain.
      Bon courage

  2. jeanseb78Passer au statut dit :

    Bonjour Jennifer
    Peut-être pas de travaux sur la ligne L, mais depuis quelques jours en gare de la Défense, sur le quai voie 3 et 4 des zones de stockage du chantier encombre les quais. Ceci a pour conséquence que le flux des montées et des descentes des voyageurs ainsi que la circulation sur le quai ne se fait pas en toute sécurité. Quand les couloirs d’accès à la future gare RER E seront terminés ? Voyageur des lignes A et L, je subi encore les désagréments des travaux dur RER E !!

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour jeanseb78,
      Je me suis renseignée auprès des responsables de la gare et des porteurs de projets (travaux d’accessibilité des gares) : la zone de stockage qui empiète sur une partie des quais est nécessaire à la réalisation des travaux EOLE. Retrouvez toutes les infos au sujet de EOLE sur le site dédié http://www.rer-eole.fr/

Laisser un commentaire