MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mouvement social local Lundi 4 décembre 2017

9
Publié le 2/12/2017

Mouvement social local Lundi 4 décembre 2017

Prévoir 1 train sur 2.

Pour consulter les horaires entre Paris St-Lazare et St-Nom la Bretèche, cliquez ici.

Pour consulter les horaires entre Paris St-Lazare et Versailles Rive Droite, cliquez ici.

Pour consulter les horaires entre Paris St-Lazare,Nanterre U,Maisons Laffitte et Cergy le Haut, cliquez ici. (Mise à jour à 11h15 – Plusieurs trains supplémentaires supprimés sur cet axe suite au mouvement social)

Des bus sont mis en place entre St-Germain en Laye Grande Ceinture et Noisy le Roi.
Pour consulter les horaires des bus entre St-Germain Grande Ceinture et Noisy le Roi, cliquez ici.

Motif : mouvement social local

Le calculateur d’itinéraire du site transilien.com tient compte de cette perturbation.

[ASTREINTE BLOG]

9 commentaires pour “Mouvement social local Lundi 4 décembre 2017”

  1. SamPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Peut-on connaître la raison de ce mouvement social ?
    Merci

    • COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

      Bonjour Sam, probablement que ça doit concerner le nouveau service de 2018 et les nouvelles grilles horaires qui vont avec ..mais malheureusement je n’ai jamaiq compris le tabou de la sncf à communiquer sur les causes d’une grève …

    • phn60Passer au statut dit :

      C’est que les causes ne sont peut-être que des prétextes trop peu avouables…
      Ils n’ont (et n’auront jamais) aucun scrupule à mettre une quantité de gens dans des situations parfois dramatiques juste pour défendre leurs « acquis ».
      Quand ils nous disent se battre pour les usagers, qui peut encore croire ça?

  2. SamPasser au statut dit :

    Re,
    En gare, des usagers ont constaté que les horaires fournis sur la fiche ne correspondent pas aux horaires indiqués sur l’appli transilien.
    Ex: train de 8h43 n’est pas assuré sur l’appli, mais est assuré suivant la fiche.
    Globalement, 1 train sur 2 sur la fiche => l’inverse sur l’appli

  3. CyrPasser au statut dit :

    Merci pour la bétaillère de ce matin. Pas de distribtion, vendredi dernier, de flyers sur les horaires prévus pour ce lundi. Pas d’annonce sonore ce matin en gare de Versailles RD sur le « mouvement social » mais juste sur l’horaire du prochain train. Pas excuse évidemment. Heureusement que le temps n’était pas trop froid pour attendre sur le quai sans se geler. Je plains les Chavillois, les Sévriens et les Dagovéraniens qui n’ont pu monter dans le train (train parti de Versailles vers 8h35 environ), tellement il y avait de monde à bord, serrés, pire que des sardines.
    Quel est le motif de cette grève ? Quand les grévistes seront-ils assez courageux pour venir expliquer aux usagers les motifs de leur arrêt de travail ? Personnellement je n’en ai jamais vu.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Cyr,
      Bienvenue sur le blog 🙂
      Comme répondu à tous, je n’ai pas la raison de ce mouvement social. En revanche, nous avions commencer à diffuser l’information dès vendredi sur le blog, via l’appli SNCF, dans les annonces en gare et sur le fil Twitter. Les horaires ont été mis en ligne sur les médias samedi.

  4. MCPasser au statut dit :

    Excellente initiative que de nous distribuer les horaires des trains un jour de grève.

    Sauf que ceux-ci n’ont absolument pas été respectés! Prenant habituellement le PSL de 8h23 en gare de Maisons-Laffitte, je m’étais organisée pour prendre le train prévu à 8h11… qui n’a jamais circulé!
    S’organiser spécialement pour s’adapter aux horaires de service minimum et voir que ceux-ci ne sont pas respectés… j’avais le choix entre attendre 20+ min le prochain L et prendre le A, et je suis quand même arrivée en retard au travail.

    Vous ne trouvez pas aberrant de supprimer des trains même lorsqu’il n’y en a qu’un sur deux de prévu? Cela n’augure rien de bon pour le nouveau service…

  5. JenniferPasser au statut dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    Je n’ai pas la raison de ce mouvement social. Il faut plutôt voir du côté des sites des syndicats.
    Malheureusement, en plus du mouvement social des incidents sont venus perturber la circulation des trains de la ligne lundi dont la panne d’un train en gare de Puteaux.

    @MC, je suppose que les tracts étaient distribués en gare de Maisons Laffitte : ces tracts concernaient les horaires des trains prévus pour cette journée ?

  6. MCPasser au statut dit :

    Bonjour Jennifer,

    Je n’ai eu aucun tract en gare de Maisons-Laffitte, je parle bien des horaires consultables à partir de ce post, que j’avais pris en compte ce week-end, et qui n’ont pas du tout été appliqués.

    Vous pouvez vérifier, le train de 8h11 y est bien inscrit, et il n’a pas circulé. Aucune info en gare bien sûr. A quoi sert-il de faire des grilles horaires spéciales si c’est pour ne pas les respecter?

Laisser un commentaire