MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Devenez testeur de l’application Navigo Lab

0
Publié le 25/09/2018

Achetez et validez vos titres de transport avec votre smartphone en Île-de-France.

Île-de-France Mobilités, SNCF, la RATP et OPTILE expérimentent une nouvelle application Navigo LAB qui permettra depuis votre smartphone d’acheter et de valider des titres de transport en Île-de-France.

« Les voyageurs fréquents comme les voyageurs occasionnels pourront acheter leurs titres de transport en quelques clics sur smartphone et les télécharger dans la carte SIM. Finies les files d’attente aux guichets ou aux automates ! Avec Navigo Lab, nous allons faciliter la vie des Franciliens, leur donner encore plus de liberté dans leurs déplacements  » a déclaré Alain Kakrovitch, Directeur général de SNCF Transilien.

 

Navigolab s’inscrit dans le programme Smartnavigo initié par Valérie Pécresse ; la démarche de la Région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités, de modernisation de l’offre billetique et le remplacement progressif du ticket magnétique par de nouveaux supports sans contact comme le téléphone mobile.

Un béta-test* qui commence à l’automne

Les testeurs peuvent acheter des carnets de tickets T+ dès fin septembre et des forfaits Navigo mois et semaine à partir de début décembre.

Rejoignez la communauté des testeurs dès à présent !

Nous avons besoin de vous pour tester et améliorer le service. Navigo LAB sera ensuite disponible pour l’ensemble des utilisateurs à partir de fin 2018/début 2019.

Pour participer à l’expérimentation Navigo LAB, vous devez disposer :

  • d’un smartphone NFC à partir de la version Android 4.4.
  • d’une carte SIM compatible NFC, Orange ou Sosh

INSCRIVEZ-VOUS VITE

 

*Un bêta-test désigne la première version d’une application. En vous inscrivant à la communauté des testeurs, vous allez pouvoir nous aider à améliorer le service, donner votre avis sur l’ergonomie de l’application et son fonctionnement. Au lancement, vous recevrez un email pour télécharger l’application.

Pour toutes vos questions, rendez-vous sur la FAQ dédiée au sujet Navigolab.

 

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire