MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’antisèche travaux du 12 au 18 novembre 2018

3
Publié le 9/11/2018

Toutes les infos travaux pour la semaine à venir

SYNTHÈSE HEBDOMADAIRE

 

TRAVAUX DE JOUR EN SEMAINE

TRAVAUX DE NUIT EN SEMAINE

Au départ de Paris pour rejoindre les gares :

  • entre Pont Cardinet et Bécon les Bruyères, empruntez la ligne L SUD en direction de Versailles Rive Droite ou Saint-Nom la Bretèche
  • entre les Vallées et la Garenne Colombes, empruntez un train de la ligne L SUD en direction de Versailles Rive Droite ou Saint-Nom la Bretèche jusqu’à Bécon les Bruyères où vous pourrez emprunter un bus de remplacement (direction Sartrouville)

Entre 20h25 et 21h30, pour rejoindre les gares :

  • Nanterre Université, empruntez la ligne A en direction de Saint-Germain en Laye.
  • entre Houilles Carrières sur Seine et Maisons-Laffitte, empruntez la ligne A en direction de Cergy Saint-Christophe ou Poissy
  • Cergy le Haut, empruntez la ligne A jusqu’à Cergy Saint-Christophe et empruntez le bus de remplacement.

À partir de 21h30, pour rejoindre les gares entre Sartrouville et Cergy le Haut, empruntez un train de la ligne A jusqu’à Sartrouville puis le bus de remplacement SNCF.

Cliquez ici pour obtenir les horaires travaux du 12 au 16 novembre 2018 en soirée.

TRAVAUX DE JOUR LE WEEK-END

 

WE-10_11-et-17_18.png (1103×688)

 

La Ligne L est fermée toute la journée du samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018 entre Saint-Cloud et Saint-Nom la Bertèche ainsi qu’entre Noisy le Roi et Saint-Germain en Laye Grande Ceinture.

Comment vous déplacer pendant les travaux ?

  • Des bus de remplacement assurent la desserte entre Saint-Cloud et l’Etang la Ville avec desserte des gares de Marly le Roi, Louveciennes, Bougival et la Celle Saint-Cloud (dans les 2 sens de circulation)
  • Les gares de Garches Marne la Coquette et Vaucresson sont uniquement desservies par la ligne de bus renforcée 460 assurant la liaison entre les gares de Saint-Cloud et la Celle Saint-Cloud
  • une navette, à la demande auprès des agents en gare, est mise en place entre Noisy le Roi et Saint Germain en Laye ligne A du RER via l’Etang la Ville
  • la ligne de bus 15 est renforcée entre Saint-Nom la Bretèche et Saint-Germain en Laye via l’Etang la Ville
  • la ligne de bus 10 est renforcée entre Marly le Roi et et Saint-Germain en Laye

Attention, samedi 17 novembre : la circulation des trains est identique à celle du dimanche.

 

Retrouvez tous les horaires des travaux du weekend concerné en cliquant ici.

Cliquez sur l’image ci-dessus pour plus d’infos sur le service iDVROOM pendant les travaux

 

Les travaux sur la ligne Lchevron-droite

3 commentaires pour “L’antisèche travaux du 12 au 18 novembre 2018”

  1. BlaisePasser au statut dit :

    QUAND EST CE QUE CA S’ARRETE!!!!????

    Bien sûr les travaux sont prévus dans des périodes qui minimisent le dérangement, mais le dérangement existe toujours. On aimerait en voir le bout

  2. aude kPasser au statut dit :

    Pourquoi ce f…ing signal sonore le long des voies en gare de Bécon les Bruyères, de 19h45 jusqu’à point dh’heure? Pour les gens qui habitent près de la voie ferrée, c’est INSUPPORTABLE.
    Et en prime, si l’idée est d’avertir du passage d’un train, ça ne marche pas bien ; ça retentit tantôt après, tantôt avant le signal.
    Quand pourra-t-on avoir une soirée en PAIX et pouvoir DORMIR?
    Si réellement cette signalisation est nécessaire, ne peut-on pas mettre en place des signaux lumineux, et non ce hurlement strident?
    Y EN A MARRE

  3. Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

    Bonsoir aude k

    qq éléments de réponse à votre question terminale (copie d’une partie d’un précédent commentaire)

    =================================================

    « Pourquoi un signal sonore ?
    Parce que l’ouïe est (avec l’odorat) un sens fonctionnant de manière permanente et passive: si vous entendez un bruit (voiture, choc, porte qui claque…) vous aurez à coup sur le réflexe de tourner la tête en direction de sa provenance (définie ou supposée).
    Et votre cerveau cherchera immédiatement à l’analyser: risque ? pas risque ? si c’est une voix, il cherchera à la reconnaître, etc…
    Ce n’est pas le cas de la vue.
    Mais ce n’est pas tout, une fois le son perçu et identifié, la visualisation est également affectée par d’autres éléments: présence de matériel roulant stationné, passage/croisement de deux trains ou plus, obstacles naturels à la vision, conditions atmosphériques, intervention nocturne…

    Un camion qui recule, des engins de chantiers divers, une grue … les signaux sonores sont souvent utilisés, sauf que la nature des travaux ferroviaires sont par nature lourds, complexes, et les matériels bruyants, suffisamment pour occulter le bruit occasionné par la circulation d’un train.

    bien sur, il existe une possibilité utilisée de manière fréquente permettant de supprimer l’inconvénient des avertisseurs « voie »: l’interruption totale des circulations sur l’ensemble de la plate-forme concernée (ce qui signifierait, par exemple, entre Asnières et Bécon, la fermeture des 4 voies de circulation)
    mais cela n’enlèvera pas, de toute façon, la nécessité d’utilisation des avertisseurs engins et/ou trains-travaux.

    ================================================

Laisser un commentaire