Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Coup de propre en gare de la Défense ! 

Sol, murs, escaliers... la gare de la Défense se refait une beauté !

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un grand plan de propreté financé par IDF Mobilités et SNCF.

 

Nettoyage à haute pression et murs repeints voie 4

 

 

 

Peinture et cirage des sols

 

 

 

Et depuis lundi, les escaliers :

 

Les escaliers seront rénovés à raison d’un escalier par semaine pendant 9 semaines et ceci pour maintenir un accès toujours disponible pour la montée et la descente en gare.

Ces travaux sont réalisés pour votre sécurité et des agents sont prévus en gare pour gérer les flux des voyageurs le temps de la fermeture des escaliers.

 

 

Ce carrelage de fabrication français est écologique et facile d’entretien. Anti-dérapant, il assure une plus grande sécurité aux voyageurs. Une couleur différente du reste des marches est choisie pour les premières et dernières contremarches afin de les distinguer plus facilement. Une bande podotactile sera également incrustée dans le carrelage, sur le palier de l’escalier ainsi qu’un nez de marche en « alu ».

 

 

 

 

Un commentaire pour “Coup de propre en gare de la Défense ! ”

  1. isabougPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Je suis allée faire mes courses ce matin à la défense et évidemment au retour j’étais très chargée. Je devais prendre le train en direction de st nom la bretèche. Et là, stupéfaction ! pas d’escalator, et pas d’ascenseur. Je me suis demandée comment j’allais accéder aux trains puisque je ne pouvais pas monter mon caddy et mes filets remplis de courses. J’ai donc vu un agent SNCF, et je lui ai demandé quel était la personne qui avait eu cette idée « idiote » de fermer à la fois les ascenceurs et l’escalator ! Je lui ai demandé comment j’allais faire et il m’a répondu que je n’avais qu’à demander aux autres passagers. Visiblement ce monsieur n’avait rien à faire de mon problème. Je tiens à signaler que je n’étais pas la seule puisqu’il y avait aussi des mamans avec des poussettes, des voyageurs avec leurs valises et d’autres personnes avec leur caddy. J’ai demandé à cet agent SNCF comment il comptait faire si une personne handicapée venait à se trouver coincer sur le quai ou en bas des quais. Il m’a répondu : ils ont été prévenus. Visiblement personne n’a été prévenu. La défense est pourtant un endroit stratégique pour les transports. Comme d’habitude, les problèmes des passagers n’intéressent pas la SNCF. J’attends votre réponse.
    une transilienne

Laisser un commentaire

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R