MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’antisèche travaux du lundi 28 au dimanche 3 novembre

3
Publié le 25/10/2019

Retrouvez toutes les informations travaux pour la semaine à venir.

>> Maj : plan de transport adapté en soirée en semaine lundi 28, mardi 29, mercredi 30 octobre <<

SYNTHÈSE HEBDOMADAIRE

 

 

 

TRAVAUX DE NUIT EN SEMAINE 

L SUD

 

Depuis Paris Saint-Lazare, pour aller vers LSud (Versailles et Saint-Nom la Bretèche) vous pourrez prendre LNord (vers Cergy) jusqu’à Bécon les Bruyères puis le bus 275 jusqu’à la Défense. De la Défense vous pourrez récupérer la ligne L.

 

L NORD

 

A là demande de l’association de voyageurs Plus de Train nous adaptons notre offre de train  pour répondre à l’affluence.

Des trains normalement  prévus à destination de Nanterre Université (leurs terminus) seront prolongés jusqu’à Sartrouville.

De cette manière, nous doublons notre offre – et par conséquent améliorons notre capacité à prendre en charge les voyageurs  –  comme suit  (les trains ajoutés *) :

  • Paris Saint-Lazare – Sartrouville : 22h18
  • Paris Saint-Lazare – Sartrouville * : 22h33
  • Paris Saint-Lazare – Sartrouville : 22h48
  • Paris Saint-Lazare – Sartrouville * : 23h03
  • Paris Saint-Lazare – Sartrouville : 23h18
  • Paris Saint-Lazare – Sartrouville* : 23h33
  • Paris Saint-Lazare – Sartrouville : 23h48
  • Paris Saint-Lazare – Sartrouville * : 00h03

 

Attention : ces trains qui ne circulent pas sur leurs groupes habituels, ne desserviront pas la gare de Nanterre Université. Nous invitons les voyageurs à destination de Nanterre Université à se reporter sur le RER A direction Saint-Germain en Laye. 

 

LIGNE A FERMEE 

 

 

 

TRAVAUX EN JOURNÉE LE WEEKEND

WEEKEND DE 3 JOURS ( vendredi 1, samedi 2 et dimanche 3 novembre)

 

Des travaux d’envergure ont lieu lors de ce week-end sur tout votre réseau LAJ : retrouvez toutes les informations dans ce billet dédié. 

Les travaux sur la ligne Lchevron-droite

3 commentaires pour “L’antisèche travaux du lundi 28 au dimanche 3 novembre”

  1. Vincent MezPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Pourriez-vous svp nous faire parvenir la date d’échéance de ces travaux impactant lourdement la ligne L Sud Versailles-St Lazare ?
    Je parle d’un planning bien plus large que le trimestriel. Je ne vous demande pas les jours et les modalités précises, mais simplement : quand est-ce que nous allons revenir à une situation normale, habituelle, après ces années de travaux ?
    Vous devez bien avoir des infos, comme par exemple « 1er trimestre 2020, 5 week-ends & 3 semaines de travaux nuit estimés entre St Cloud et La Défense » ; 2ème trimestre 2020, tous les week-end de travaux sur St-Lazare/La Défense », et ainsi de suite.
    Les travaux ne sont certainement pas décidés à la dernière minute, vous avez, j’en suis sûr, des plannings précis (qui peuvent glisser bien sûr), je vous prie svp de bien vouloir les partager avec vos clients-usagers. C’est par ce type de partage que la « pilule » des désagréments récurrents pourrait passer plus aisément.
    Quelle est l’échéance prévisionnelle de la campagne de travaux actuelle ?

    • AnnePasser au statut dit :

      Bonjour, c’est une question qui mérite quelques investigations. Je sais qu’il y aura plus ou moins « toujours » des travaux d’entretien des voies sur les branches, compte tenu de la densité de la circulation sur nos réseaux. Il faut compter qu’en parallèle de ces travaux réguliers, il y a les travaux d’accessibilité en gare qui peuvent interrompre la circulation – travaux des quais, ascenseur etc. J’attends les éléments plus précis des deux services concernés par ces types de travaux distincts pour tenter de répondre à votre question. Merci de l’avoir posé !

  2. Ann78Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Ce serait bien que la SNCF comprenne que « pas de train entre Paris et la Défense » ce n’est pas la même chose que « pas de trains entre Saint-cloud et Paris ».
    Dans le premier cas, les voyageurs s’imaginent bêtement pouvoir aller directement de saint-nom la bretèche à la défense sans prendre une correspondance. Dans le second cas, les voyageurs comprennent qu’il faut prendre une correspondance à saint-cloud pour rejoindre la défense et peuvent préparer leur voyage sans avoir de mauvaise surprise.
    Ce n’est pas la première fois que cela arrivé et c’est très pénible de se rendre compte subitement qu’il faut changer à Saint-Cloud alors qu’on pensait pouvoir se rendre directement à la défense sans changer.
    Il y a des personnes qui n’ont pas l’habitude de prendre le train, qui préparent soigneusement leur itinéraire pour savoir quelle ligne prendre, et qui sont confrontée à cette belle surprise : devoir prendre la ligne U à saint-cloud alors qu’elles croyaient qu’il n’y aurait pas de changement de train.

    Je vous remercie de bien vouloir faire comprendre aux personnes qui établissement les plannings de travaux, qu’on aimerait avoir des informations complètes.

    Bien cordialement,

Laisser un commentaire