MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Conseils et impératifs si vous devez vous déplacer

4
Publié le 7/05/2020

Retrouvez dans ce billet les informations à connaître avant de vous rendre en gare pour emprunter nos lignes à la levée du confinement.

A partir du 11 mai vos déplacements ne se feront pas dans les mêmes conditions qu’avant. Les transports en commun sont réservés aux personnes qui doivent impérativement se rendre sur leur lieu de travail. Avec une moyenne globale d’un train sur deux, et pour respecter la distanciation sociale, il faut limiter au maximum vos déplacements.

 

La capacité de nos trains à partir du 11 mai en image : 

 

LES IMPÉRATIFS & CONSEIL POUR VOS DÉPLACEMENTS A PARTIR DU 11 MAI 

Respecter la distanciation à bord des trains, cela signifie baisser d’environ 80% la fréquentation habituelle observée. Le télétravail doit être systématique pour ceux qui le peuvent et si vous devez vous déplacer, dans la mesure du possible, voici nos conseils :

 

  • ÉVITEZ LES HEURES DE POINTES

Si vous ne pouvez pas télétravailler, nous vous demandons, dans la mesure du possible, de décaler vos horaires d’arrivée et de retour entre votre domicile et votre lieu de travail, pour éviter la période de forte affluence qui est de : 6h à 9h le matin, et de 16h à 19h le soir sur la ligne L.

Lors de vos déplacements restez attentifs à nos messages d’affluence, en gare et sur Twitter, et suivez nos indications en vous répartissant sur les quais, dans les trains ou en patientant pour prendre un train moins chargé.

Chaque soir à 17h, nous prendrons la parole sur Twitter et le blog, pour vous accompagner au mieux.

 

  • ANTICIPEZ VOS DÉPLACEMENTS EN INCLUANT L’ACCÈS À LA GARE

A partir du lundi 11 mai, les accès à certaines de vos gares pourront être modifiés car des opérations de régulation et de contrôle doivent être effectuées. Anticipez que vos trajets prennent plus de temps que d’habitude. Une signalétique sera mise en place pour vous guider si un accès est fermé.

 

  • MASQUE & ATTESTATION : DEUX ÉLÉMENTS OBLIGATOIRES

N’oubliez pas que pour accéder aux gares & aux trains, vous devrez être munis d’un un masque de protection et d’une attestation de votre employeur qui précisera les plages horaires de déplacements.

Prévoyez d’arriver en gare avec votre masques. Le cas échéant, nous mettrons en vente des masques dans les boutiques Relay et machines Selecta.

Vous l’aurez compris, la situation s’annonce complexe. Nous vous invitons à ne vous déplacer qu’en cas d’impérieuse nécessité et de vous organiser en conséquence.

Nous restons à votre disposition en commentaire et sur Twitter, n’hésitez pas !

4 commentaires pour “Conseils et impératifs si vous devez vous déplacer”

  1. isabougPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Je viens de voir que les trains sur la ligne L à partir du 11 mai 2020 ne commenceront qu’à 05 h 30 et termineront le soir à 22 h 00. Comment fait on lorsqu’on travaille à 06 h 00 à Paris ou qu’on travaille après 22 H 00. Cela fait plusieurs mois que cela dure. Pouvez vous me le confirmer ? Si oui pourquoi ne pas maintenir le premier train à 05 h 04 et le dernier ou l’avant dernier à st lazarre Minuit dix.
    il n’y a pas de bus de remplacement. Le noctambus suit la ligne RER et pas SNCF. Comment va – t -on faire ?
    Pourquoi les personnes aux horaires décalées sont elles toujours punies ? C’est déjà assez fatiguant. Je ne pourrais pas toujours trouvé une solution de covoiturage. J’attends votre réponse avec impatience.

    • SSPPasser au statut dit :

      D’autant plus surprenant que nous sommes encouragés à décaler nos horaires pour ceux qui doivent se rendre au bureau

  2. isabougPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Nous sommes le 18 mai 2020 et ce matin je suis allée voir les horaires de train espérant que les premiers et les derniers trains seraient remis sur la ligne. Et bien non. Le premier train démarre à 06 h 00 et le dernier trains démarre à 21 h 00 de paris st lazarre.
    De plus, j’attends toujours votre réponse concernant mon courriel du 09 mai 2020. Quelque chose vous gène. Vous n’avez pas de réponse à me donner.
    Je ne suis pas la seule à prendre le train à ces horaires. Pourquoi tous ces trains sont ils supprimés ?
    J’attends impatiemment votre réponse. Sinon à quoi sert ce blog, si vous ne répondez pas aux voyageurs.
    Une transilienne.

  3. isabougPasser au statut dit :

    bonjour,
    Nous sommes le 02/06/2020, et je n’ai toujours pas eu de réponse de votre part. A qui doit-on écrire pour avoir une réponse. Mon premier message date du 11 mai. Le trafic est toujours perturbé et mon covoiturage prend fin.
    Quand le trafic normal va-t-il reprendre ? La RATP (rer et métro) a repris depuis le 25 mai et vous ?
    Merci de me répondre.
    Une transilienne.

Laisser un commentaire