MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

VOTRE ESPACE DE VENTE SE TRANSFORME À SAINT-LAZARE

0
Publié le 19/03/2021

Votre espace de vente fait peau neuve pour rouvrir plus simple et plus agréable.
On vous en dit plus dans ce billet.

Depuis quelques jours, l’Espace de Vente situé dans la « salle des pas perdus » (l’aire de passage avec les escalators séparé de la plateforme de départ des trains par les arcades) est fermé pour travaux. Vous le retrouverez au mois de septembre entièrement rénové.

POURQUOI CES TRAVAUX ?

Pour améliorer encore davantage votre expérience à votre passage en gare tout simplement. L’Espace de vente sera entièrement réaménagé pour vous offrir un nouvel espace plus pratique, plus lumineux et plus confortable.

Vous pourrez bien sûr y réaliser toutes les opérations pour vos titres de transport : achat de billets, souscription de forfait Navigo, actes d’après-vente, et tout le reste !

 

ET PENDANT LES TRAVAUX ?

Qui dit travaux dit période de transition et d’adaptation pour maintenir les services.

Pendant cette période, vous pourrez bien sûr effectuer toutes les opérations habituelles pour voyager en règle sur nos lignes. Néanmoins, il vous faudra peut-être changer quelques habitudes et notamment en gare où la fermeture de l’Espace de Vente entrainera des changements dans le cheminement des flux de voyageurs.

Mais pas de panique, c’est l’occasion de découvrir les solutions qui vous permettent d’ores et déjà d’éviter l’affluence et l’attente en gare 🙂

Pour acheter ou recharger votre titre de transport :

En gare, vous avez 2 possibilités :

  • Utiliser un automate de vente. Il y en a 24 à Paris Saint-Lazare. Les paiements sont possibles via smartphone, CB ou espèces. 2 automates acceptent également les billets.

 

 

  • Se rendre à l’agence Navigo située sous l’arcade face aux voies 22 à 27. Ouverte tous les jours en semaine de 6h30 à 21h et le week-end de 7h à 21h.

 

À distance, (si vous possédez déjà un passe) l’achat et le rechargement de votre forfait Navigo est possible :

  • En ligne : sur le site boutique.transilien.com. ATTENTION : Il vous faudra ensuite activer le forfait acheté sur un automate en gare.

Site boutique.transilien.com

 

  • Sur smartphone (grâce à la technologie NFC) : via les applications Île-de-France Mobilités et l’Assistant SNCF avec un smartphone compatible : plus de détails ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur l’achat à distance sur les sites ou via applis dans ces billets, n’hésitez pas à les (re)lire :

LE RECHARGEMENT NAVIGO SUR MOBILE, ON VOUS EXPLIQUE

LE RECHARGEMENT NAVIGO EN LIGNE, ON VOUS EXPLIQUE

 

Pour d’autres opérations liées à votre forfait Navigo (souscription ou SAV) :

  • En gare : rendez-vous à l’agence Navigo située sous l’arcade face aux voies 22 à 27.
  • À distance : la plupart des opérations liées à votre forfait sont réalisables via le site iledefrance-mobilites.fr.

Cliquez sur l’image pour télécharger le flyer au format pdf

 

 

Pendant toute la période de travaux, nos agents en gare et l’équipe de community managers sur le blog et sur Twitter sont à vos côtés pour vous aider et vous donner les bons conseils.

N’hésitez pas à les solliciter, à commencer par la rubrique commentaires de ce billet 😉

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire