MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Ce qu’il s’est passé dans vos gares en mars.

0
Publié le 31/03/2021

Retrouvez ce qu'il s'est passé au mois de mars dans les gares de la ligne L.

Voici la première édition de votre nouveau rendez-vous mensuel sur le blog de la ligne L ! Vous retrouverez ici un récapitulatif des actions, travaux et rendez-vous qui font le quotidien de vos gares. Nous sommes en effet convaincus que les gares doivent être plus qu’un simple endroit de passage mais un lieu acteur de votre vie de tous les jours.

Toutes nos équipes, sur le terrain comme dans les coulisses oeuvrent afin de vous faciliter vos déplacements mais aussi vous apporter des services toujours plus nombreux et parfois même vous offrir une petite pause ludique ou rêveuse.

Campagnes solidaires :

Deux grandes campagnes solidaires ont ponctué le mois de mars. La première sur les gare d’Asnières-sur-Seine et Clichy-Levallois les 12 et 15 mars. Les agents se sont joint aux bénévoles de l’association Co’p1 afin de réaliser une collecte solidaire de denrées alimentaires non périssables et de produits d’hygiène. Vos dons ont été nombreux et nous vous en remercions encore.

Les agents d’Asnières-sur-Seine et les bénévoles de l’association Co’p1 lors de la collecte solidaire.

La seconde campagne a eu lieu en gare de Versailles Rive Droite pour le compte des Restos du Coeur du 24 au 31 mars. Une campagne qui a également rencontrée un vrai succès avec plus de 350 kilos de denrées récoltées !

Bilan de la campagne de la gare de Versailles Rive Droite au profit des Restos Du Coeur.

 

Les petits plus :

Beaucoup de petits plus en gare de Bécon les Bruyères ! Une nouvelle workstation est venue compléter la présence de la boîte à livres nouvellement arrivée. En cette période compliquée pour la culture, la gare se fait le temps que quelques mois ambassadrice de la bande-dessinée et le relais du festival d’Angoulême par le biais d’une exposition éphémère, offrant une parenthèse culturelle aux usagers.

Le recyclage s’invite également dans les murs de la gare, avec l’arrivée d’un robot gourmand mangeur de bouteilles de plastique b:bot !

b:bot, le nouveau robot mangeur de bouteilles de plastique de la gare de Bécon les Bruyères.

En gare d’Asnières-sur-Seine, c’est La Ruche Qui Dit Oui ! qui vous donne rendez-vous tous les jeudis de 16h à 18h30 afin de retirer vos commandes. Vous trouverez plus d’information sur ce billet blog.

Les travaux en gare :

Petits ou grands, les travaux sont au coeur des changements en gare. Pour le mois de mars, les équipes en charge des projets ont lancé avec succès divers chantiers.

Du 15 au 30 mars, l’intégralité des éclairages de la gare de Cergy Préfecture a été remplacée, ce qui correspond à 440 luminaires de type tubes fluorescents qui ont été remplacé par la technologie LED, plus performants et moins couteux.

Nouvel éclairage en gare de Cergy Préfecture. À droite, l’ancien type d’éclairage et à gauche les nouveaux néons LED.

Les travaux en gare de Louveciennes ont commencé et se poursuivront jusqu’au 15 mai, afin de rendre la gare et son sous-terrain plus propre, accueillant mais surtout plus accessible !

Enfin, puisqu’il n’y a pas de petits travaux, la gare de la Garenne-Colombes possède désormais un automate de vente supplémentaire bien utile, permettant de suppléer l’unique appareil de la sortie côté Colombes.

 

J’espère que ce nouveau format vous a plu, j’espère vous lire dans les commentaires afin de me faire part de vos impressions, vos attentes et vos retours. À très vite !

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire