Retrouvez dans cet article un point sur l'avancement des travaux suite à l'affaissement au niveau du secteur de Garches.
Informations datées du 15/05 au soir
Que s’est-il passé ?
Le dimanche 7 mai, en fin de journée, un affaissement de terrain le long de la voie 1 est signalé dans le secteur de Garches.
Le diagnostic et l’analyse des impacts ainsi qu’une étude d’ouvrage d’art ont été réalisés entre le lundi 8 et le mercredi 10 mai.
Les premiers travaux ont consisté à organiser, délimiter et sécuriser la zone, de choisir les matériaux et préparer le terrain.
Quels sont les impacts sur la circulation des trains ?
De ce fait, la circulation est interdite sur la voie 1. Il a fallut mettre en place un plan de transport spécifique n’utilisant qu’une seule voie sur l’axe entre Saint-Nom la Bretèche et Paris Saint-Lazare.
Cependant, nous avons été obligé de couper la circulation à certaines heures le mardi 9 et le mercredi 10 entre Garches et Saint-Cloud.
La circulation le week-end reste inchangée.
Où en sommes-nous ?
Les travaux se poursuivent. La zone à traiter faisant 8 mètres de long sur 6 mètres de haut, c’est plus de 200m3 de matériaux qui sont à déblayer et à évacuer.
La zone n’étant pas facilement accessible, ce sont 60 camions qui se relaient à travers des pavillons et des jardins familiaux pour procéder à l’évacuation.
Pour le moment, le terrassement a été effectué, et les équipes progressent malgré la pluie. Il faut savoir que nos agents procèdent avec beaucoup de soin, et c’est par couche compactées de 20 cm de matériaux, que le remblaiement s’effectue progressivement.
Cet article sera mis à jour au fil de l’avancée des travaux. Je tiens à remercier les équipes pour les explications et les photos !
Vous pouvez bien évidemment laisser un commentaire pour les encourager, leur signaler votre sympathie ou si vous avez une question. J’essayerai de m’employer au mieux pour transmettre.
Déposez le premier commentaire sur ce sujet