Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour à tous ! Le blog sera en pause, jusqu'au 22 juillet. Je serais de retour à cette date ! A bientôt. Aurélien
Recrutement

Nous recrutons des conducteurs

La ligne L cherche ses nouveaux conductrices et conducteurs de train !

Vous le savez sûrement, la ligne L et la ligne J embauchent des conducteurs ! Nous avions déjà présenté le métier dans un précédent article.

Vous êtes titulaire d’un BAC, CAP ou BEP ? Vous souhaitez exercer un métier en autonomie ? Le métier de conducteur est peut-être fait pour vous !

Portrait d’une conductrice de manœuvre et de lignes locales au téléphone dans la cabine de pilotage

Conduire un train est un métier complet et passionnant. C’est un métier où il faut être rigoureux, responsable et autonome. Vous aurez la charge de transporter quotidiennement les voyageurs de la ligne L ou J, et le plaisir de traverser tout le nord-ouest de l’Île-de-France en pilotant une rame moderne et fiable.

Pour faire de vous un (très) bon conducteur ou conductrice de train, nos équipes sont là pour tout vous apprendre, fortes d’une grande expérience. La formation dure un an, et vous serez rémunéré durant toute cette période.

Vous êtes attiré par le métier mais vous ne savez pas s’il est fait pour vous ? Vous pouvez dès à présent vous tester sur le MOOC Destination Conduite.

Et si votre choix et fait et que vous souhaitez candidater, vous pouvez envoyer votre CV à l’adresse suivante :

recrutementsncflaj@sncf.fr

On vous attend !

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Bonjour à tous ! Le blog sera en pause, jusqu'au 22 juillet. Je serais de retour à cette date ! A bientôt. Aurélien

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R