Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour à tous ! Le blog sera en pause, jusqu'au 22 juillet. Je serais de retour à cette date ! A bientôt. Aurélien
Info Travaux

travaux sur la ligne L : focus sur les travaux entre St-Cloud et Saint Nom la Bretèche du 28 août au 22 septembre

A partir du 28 août prochain, d'importants travaux auront lieu sur l'axe Paris - Saint Nom la Bretèche. Retrouvez toutes les informations dans ce billet.

Du 28 août au 22 septembre, aucun train ne circulera sur les tronçons entre les gare de Saint-Cloud et Saint Nom la Bretèche de l’autre.

Ces travaux se dérouleront en semaine du lundi au vendredi et débuteront à partir de 21h10.

Des bus de remplacement prendront le relai.

Nos Conseils :

Depuis Paris Saint-Lazare, pour vous rendre dans les gares de :

  • Garches Marnes la Coquette, Vaucresson & La Celle Saint-Cloud : emprunter la ligne L jusqu’à Saint-Cloud puis prendre le bus de remplacement OMNIBUS direction La Celle Saint-Cloud ou le bus de remplacement OMNIBUS direction Saint-Nom la Bretèche.
  • La Celle Saint-Cloud à Saint-Nom la Bretèche : emprunter la ligne L jusqu’à Saint-Cloud puis prendre le bus de remplacement OMNIBUS direction Saint-Nom la Bretèche.

Le but de ces travaux :

Ces travaux ont lieu sur votre ligne dans le cadre du renouvellement des voies et du ballast
et de la maintenance du réseau.

Plus d’informations :

Pour plus d’informations vous pouvez consulter l’affiche travaux un format .pdf et consulter les informations trafic sur l’application Île-de-France Mobilités, SNCF Connect ou votre application de mobilité.

2 commentaires pour “travaux sur la ligne L : focus sur les travaux entre St-Cloud et Saint Nom la Bretèche du 28 août au 22 septembre”

  1. LilooPasser au statut dit :

    On se demande bien si les travaux vont un jour prendre fin, car depuis que j’habite sur cette ligne (six ans maintenant) on entend parler de la maintenance et du ballast… Contrairement à tout projet bien conçu et programmé, il n’est jamais question de date d’achèvement avec la SNCF. Il faut juste faire avec l’absence de transports publics en soirée et en permanence, comme si les gens n’avaient pas de vie après 21h30. Merci encore d’encourager la décarbonation, c’est vraiment très réussi…

    • AntoinePasser au statut dit :

      Bonjour Liloo,

      Je comprends parfaitement votre agacement concernant ces travaux qui durent depuis un moment, même s’il y a eu une « accalmie » cette année.

      Comme vous le savez peut-être, les travaux sont dirigés par SNCF Réseaux. C’est cette entité propre et distincte de la direction de la ligne L qui décide des travaux à mener. Soyez assurée que je cherche le maximum d’informations, que ce soit les dates, la cause et la durée. Toutes les équipes, les métiers qui « exploitent » la ligne font au mieux avec les silons disponibles (= pas en travaux).
      De nombreux travaux sont prévus sur cette partie de la ligne L cette année. Je n’ai pas encore tous les éléments mais j’espère pouvoir écrire un billet sur les chantiers prévus prochainement.

Laisser un commentaire

Bonjour à tous ! Le blog sera en pause, jusqu'au 22 juillet. Je serais de retour à cette date ! A bientôt. Aurélien

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R