MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Pierreve
  • pseudo : Pierreve
  • stats : 5 commentaires depuis le 3 avril 2017
Commentaires de Pierreve
  • Billet spécial : les trains de la ligne et les avaries

    Bonjour,
    Merci pour ce billet très instructif et bien bâti, la transparence devient une réalité à la SNCF et c'est très louable. On avance mais le chemin est encore long avant de pouvoir disposer d'une ligne adaptée à nos besoins.
    En revanche, c'est vraiment un succès ce blog hyper verrouillé avec validations des commentaires par la stasi en 2 exemplaires (dont le rose). Les commentaires pleuvent!
    Bien à vous

  • Retour sur les incidents de jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2017

    Jennifer bonjour,

    D'après le Larousse, inopiné signifie "Qui arrive sans qu'on s'y soit attendu. ex: Une arrivée inopinée"

    Des travaux ne peuvent être inopinés. Des gens les préparent, les planifient, les budgètent, les déclenchent, les réalisent, les concluent, les livrent. Ils ne les communiquent pas, c'est vrai, mais ils ne sont pas inopinés. Vous refusez de mettre le service et les infos des usagers au cœur de votre métier, c'est votre choix. Mais laissez notre langue tranquille, elle ne vous a rien fait. S'il vous plait.

  • Modernisation de la grande halle Voyageurs de Paris Saint Lazare

    Merci Jennifer pour votre retour. Qui confirme malheureusement l'état d’esprit de la SNCF:
    1. On lance un truc inutile qui coûte une fortune et qui ne résout pas les problèmes de fond
    2. Les gens râlent mais on répond à côté: "c'est bon, on a analysé les échafaudages"
    3. On maintient le projet, qui continue à ne servir à rien et à coûter une fortune.
    L'an prochain, quand plus aucun train ne sera à l'heure, il sera toujours hors de question d'investir sur les infrastructures. Mais lancement d'un grand débat "quelle couleur pour les appuis-têtes".
    Merde, changez, en profondeur. Vous êtes une entreprise ferroviaire.

  • Modernisation de la grande halle Voyageurs de Paris Saint Lazare

    Ce sera donc un cauchemar. Quiconque a fréquenté la gare de Bordeaux ces derniers temps comprend ce que veut dire "installer provisoirement des poteaux d'échafaudage". Pendant 4 ans (plus les retards du chantier), nous allons perdre un temps infini à quitter les quais et les remplir.
    Et tout ça pour: refaire la verrière! C'est vrai qu'il n'y a AUCUN problème sur le réseau St-Lazare et que ça vaut le coup de débloquer quelques dizaines ou centaines de millions d'Euros pour un machin esthétique.
    Pour conclure, vous lancez ce chantier quelques années après avoir emmerdé les gens pendant 7 ans pour construire un centre commercial sur la gare PSL. Et vous continuez à refuser d'investir MASSIVEMENT sur les voies, les motrices, les aiguillages, les quais.. Bref, sur les trucs qui font que les trains roulent (ou pas dans notre cas).
    C'est une révolution qu'il faut faire chez vous, incroyable.

  • Projet : un nouveau système de validation à Paris Saint-Lazare

    Bonjour,
    J'espère sincèrement que c'est une plaisanterie:
    - Les quais font 3 mètres de large à st-Lazare et la SNCF n'a pas prévu de les agrandir (elle préfère investir dans des centres commerciaux ou vendre des glaces). Le bazar sans nom qui règne aux heures de pointe va exploser, vous allez continuer à afficher les quais exactement au moment où le train qui vient d'arriver se vide, les personnes à mobilité réduite et les enfants vont se faire pousser... Les retards vont encore grandir. Ce sera donc contre-productif,
    - Vous savez trrrrès bien combien de personnes fréquentent les rames et si vous avez besoin de le re-re-re-mesurer, il suffit d'embaucher 3 observateurs compteurs en bout de quai. Ce sera donc inutile.
    - La plupart des utilisateurs sont abonnés. Ce sera donc sans impact sur vos revenus.
    - Je propose de ne pas aborder l'effet dissuasif sur les terroristes d'un portique de ce type.
    En résumé: vous allez dépenser une fortune, nous em...rder pendant des années avec des travaux éternels pour ... nous ennuyer encore plus.

    La façon dont la SNCF dépense NOS sous est vraiment aberrante. SVP, vous ne voulez pas penser aux usagers, une fois, pour essayer?...