MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de SebB
  • pseudo : SebB
  • stats : 8 commentaires depuis le 12 juin 2017
Commentaires de SebB
  • Entre vous & moi #50

    Le coup de l'affichette qui indique une date de réparation qui est repoussée de 7 jours tous les 7 jours, ils nous ont fait le coup pendant près de 6 mois pour réparer l'une des 2 portes d'entrée de la gare d'Achères (porte qui avait déjà été réparée l'année dernière - après nous avoir déjà fait le coup de l'affichette au préalable évidemment)

  • Les horaires d’été de votre ligne

    https://malignel.transilien.com/wp-content/uploads/2017/07/14973871045901.pdf
    http://documents.transilien.com/1497387104590.pdf
    http://documents.transilien.com/1497387104603.pdf

    Merci de nous dire quelle est la bonne feuille. Manifestement au moins les 2 dernières sont différentes (partie encadrée en bleu le soir) alors que tout est censé être identique. Les notes sont différentes aussi.
    Aucune envie de jouer au jeu des 40000 différences.
    Mettez UN seul et unique lien partout et pas 3 liens différents selon la page ou la phrase de la page web du recoin concerné de tous vos sites, surtout si les pdf vers lesquels ils mènent sont différents ! Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à ça.

    Ah et arrêtez de nous bassiner avec vos simulateurs et vos applis. Nous ce qu'on veut c'est des papiers ou des PDF (IMPRIMABLES), pas des simulateurs de théories qui ne se réaliseront pas et qui seront inaccessibles pour cause d'absence de connexion suffisante ou d'appli qui ne marche pas. Du bon vieux papier ça ne risque pas de bugger !!

  • Visite du poste d’aiguillage de Saint-Cloud

    Ok merci pour cette précision, on avait été plusieurs à se poser des questions à l'époque

  • Visite du poste d’aiguillage de Saint-Cloud

    Ce message était en réponse à celui Paulo plus bas, évidemment...

  • Visite du poste d’aiguillage de Saint-Cloud

    "Par contre, le « changement d’aiguillage tardif au moment même ou le train passe dessus », ça n’existe pas."
    C'est pourtant ce qui était arrivé à un MI84 dans le triage de Grand Cormier, et il s'était retrouvé coupé en 2 au niveau des soufflets, une moitié de rame sur 2 voies différentes. Il était resté là pendant plusieurs jours/semaines.

  • Signalez nous un dysfonctionnement avec le nouvel outil disponible !

    Sauf que, Paulo, il était indiqué "à Achères" et non "dans la zone d'Achères". Et quand bien même, ce message est adressé aux usagers et non au personnel de la SNCF et doit donc être compréhensible par eux. Et je suis désolé mais parler d'Achères (qui sous-entend plutôt Achères Ville) alors que c'est Grand Cormier, ce n'est pas rendre les choses compréhensibles. En plus si on se basait sur ce que vous dites, on pourrait très bien se retrouver avec le même message parlant d'Achères en cas de problème à Fin d'Oise, ce qui est tout simplement ridicule.

    Sinon pour les travaux, vous me parlez de travaux de soirée alors que moi je vous parle des travaux vraisemblablement inopinés (on n'en sait rien vu que personne ne nous a donné d'explications !) qui on avaient causé des suppressions de trains pendant les heures de POINTE du SOIR (encore une fois d'après ce qui était écrit c'était ça la cause, car on n'en sait rien nous). Bref rien à voir !

  • Modernisation de la grande halle Voyageurs de Paris Saint Lazare

    Savez-vous déjà quels seront les quais où des piliers d'échafaudages seront placés ? Ou y en aura-t-il sur tous les quais ? Ou attendez-vous les résultats de l'étude que vous évoquez pour déterminer sur quels quais / combien de quais ils seront placés ?

  • Signalez nous un dysfonctionnement avec le nouvel outil disponible !

    Jennifer on peut savoir ce que vous attendez pour nous expliquer pourquoi hier et avant-hier la moitié (hier) voire la totalité (avant-hier) des trains d'heure de pointe du soir pour Cergy ont été supprimés, soit-disant pour des "travaux à Achères" alors qu'il n'y avait personne en train de travailler ?
    Et d'où sortent ces travaux en pleine heure de pointe ??
    Et pourquoi n'a-t-on pas été prévenus avant ???
    Et pourquoi vous obstinez-vous à dire "à Achères" (manifestement au lieu de "à Grand Cormier" ou "à Gd Cormier") alors que Grand Cormier est en pleine forêt (forêt de St Germain en plus) et que quand on dit "à Achères" on pense à Achères Ville et non Achères Grand Cormier ? (remarque déjà dite, au passage)
    Encore une fois zéro infos, on se demande à quoi sert ce blog (qui est devenu complètement mort depuis la "refonte", soit dit en passant) !