Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Jeudi 20 mars : accident grave de voyageur au Val d’Or

Hier, un accident de personne près de la gare du Val d’Or a fortement perturbé la circulation des trains sur l’ensemble de la ligne L. Les agents Transilien se sont mobilisés rapidement en gare, sur les quais et les plateformes, pour vous informer et vous orienter.

À 15h30 le trafic a été totalement interrompu entre les gares de Suresnes Mont Valérien et Saint-Cloud pour permettre l’intervention de la police et des secours en toute sécurité.

Au départ de Saint-Lazare les trains ont été terminus en gare de Suresnes. Au départ de Saint-Nom la Bretèche et Versailles Rive Droite, les trains ont été terminus en gare de Saint-Cloud.

À 16h55, après avoir obtenu l’accord des autorités, le trafic a repris très progressivement. Les roulements théoriques des trains et des conducteurs ont été bloqués pendant 1h30, ce qui a provoqué des retards, des modifications de dessertes et des suppressions jusqu’à 19h environ.

Si vous souhaitez plus d’information sur la gestion d’un accident de personne, vous pouvez consulter ce billet explicatif.

 

Avez-vous été touché par ces perturbations ?

  • Avez-vous été informé par les agents en gare ? Avez-vous des remarques ou/et des attentes sur leurs positions en gare ? (près des guichets, sur les plateformes, devant les gares…)
  • Au début du mois je vous interrogeais sur le projet d’itinéraire alternatif au départ de Saint-Cloud. Hier, avez-vous utilisé un itinéraire bis ? Lequel ? (de quelle gare, vers quelle gare ?)

Merci d’avance pour vos retours.

8 commentaires pour “Jeudi 20 mars : accident grave de voyageur au Val d’Or”

  1. hikkiPasser au statut dit :

    j’ai été informé par ma nounou coincée à St Lazare = dans l’impossibilité de récupérer ma fille au bus scolaire ..
    je lui ai conseillé le train +tram à la defense ce qu’elle a fait sans trop de dommage apparemment. S’il n’y avait eu aucun train à St Lazare, je lui aurai dit de faire RER A à Auber +tram.

    quand à moi le trafic avait repris quand je suis partie à 18h00 et je suis même arrivée plus tôt que d’habitude car l’omnibus de 18h09 (qui part sous mon nez tous les jours , ahhhhh s’il pouvait être à 12 celui là !!!) avait du retard ! j’ai donc eu un train direct pour rentrer chez moi au lieu de devoir faire un changement pour la U à la Défense.

  2. Ipionce dit :

    Toujours aussi prompt à publier des articles sur les causes externes à la SNCF mais rien sur celles internes à la SNCF comme pour Lundi et Mardi dernier où un train est tombé en panne à Maison Lafitte (2 fois en 2 jours) ou encore sur le problème électrique survenu entre Nanterre et Houilles la semaine d’avant (c’est tellement plus facile de vider des trains à Achères Ville).
    A quand une vraie communication ?

  3. patricia ibert dit :

    J’arrive gare St Lazare, pas de train pour St Nom, un employé me dit de prendre le train jusqu’à Suresnes, puis le tram jusqu’à St Cloud et ensuite mon train vers St Nom la Bretèche. Du personnel devait nous renseigner et nous guider en gare. Des annonces comme d’habitude incompréhensibles (je ne vous félicite pas pour la sono), un changement de quai, on arrive à Suresnes. Mais où est le personnel prévu pour nous renseigner? Des voyageurs nous indiquent la gare du tram (pas à côté d’ailleurs, la gare), nous prenons le tram, nous nous arrêtons à St Cloud, mais nous sommens en bas, la gare SNCF est en haut. Petite grimpette éprouvante pour trouver les escaliers mécaniques en panne et finalement pas de train pour St Nom. Une petite coordination entre gares serait peut-être judicieuse. P.S. : çà s’est terminé en taxi.

  4. FL2175 dit :

    Assez d’être pris en otage tous les jours, ou presque, de marquer des arrêts non prévus pour finalement être délesté dans une gare du parcours, ou de voir son train supprimé.
    C’est une honte car vous ne délestez pas le prix de nos abonnements de toutes les gênes occasionnées.
    Et quel manque de respect pour nos activités professionnelles.
    Les informations sont rares ou improvisées. Vous ne transportez pas du bétail. Alors essayez juste de nous respecter.
    La loi française permet désormais les actions communes…….à bon entendeur!!!

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R