MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Vendredi 16 mai : travaux sur les voies à Saint-Lazare

14
Publié le 6/05/2014

Le vendredi 16 mai de 22h à la fin du service, des travaux de maintenance des voies modifient la circulation de vos trains entre Paris Saint-Lazare et Versailles Rive Droite et l’interrompent entre :

  • Paris Saint-Lazare et La Défense
  • Saint-Cloud et Saint-Nom la Bretèche
  • Paris Saint-Lazare et Nanterre Université
Plan travaux 16 mai L

 

 

travaux blog

Axe Paris Saint-Lazare / Nanterre Université : Les gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières sur Seine, Bécon les Bruyères, Les Vallées et Nanterre Université sont non desservies depuis ou vers Paris Saint-Lazare.

 

 

Plan travaux 16 mai L3

 

Au départ de Paris pour rejoindre:

  • Pont Cardinet, Clichy Levallois, Bécon les Bruyères, Les Vallées, vous pouvez consulter ce tableau : ici
  • Asnières sur Seine, vous pouvez emprunter les trains de la ligne J, sur l’axe Paris Saint-Lazare / Argenteuil
  • Nanterre Université, vous pouvez prendre le RER A, sur la branche de Saint-Germain en Laye
travaux blog

Axe Paris Saint-Lazare / Saint-Nom la Bretèche : Les gares de Bécon les Bruyères, Courbevoie et La Défense ne sont pas desservie depuis ou vers Paris Saint-Lazare.

 Plan travaux 16 mai L2

Au départ de Paris, pour rejoindre :

  • Bécon les Bruyères et Courbevoie vous pouvez prendre un train de la ligne J jusqu’à Asnières sur Seine ou Bois Colombes.
  • La Défense vous pouvez prendre la ligne U, le RER A ou le Tramway T2
  • Les gares de Garches Marnes la Coquette à Saint-Nom la Bretèche des bus sont mis en place entre Saint-Cloud et Saint-Nom la Bretèche dans les 2 sens de circulation.
  • Puteaux, Suresnes Mont-Valérien, le Val d’Or et les gares de Saint-Cloud à Versailles Rive Droite, les trains de l’axe Versailles Rive Droite circulent et desserviront les gares de Puteaux, Suresnes Mont-Valérien et du Val d’Or. Pour la gare de Puteaux vous pouvez aussi utiliser le Tramway T2.
travaux blog

Pour préparer vos trajets vous pouvez consulter le site vianavigo ou le site transilien

Télécharger les documents travaux du 16 mai :

à lire aussi

Le nouveau plan d’action pour le réseau de Saint-Lazare

14 commentaires pour “Vendredi 16 mai : travaux sur les voies à Saint-Lazare”

  1. Raúl dit :

    Bonjour M. Darsonville,

    Je cite :
    =============================================
    Au départ de Paris, pour rejoindre :
    Bécon les Bruyères et Courbevoie vous pouvez prendre un train de la ligne J jusqu’à Asnières sur Seine ou Bois Colombes.
    =============================================

    Je trouve que pour rejoindre Courbevoie, il est plus facile de passer par La Défense (joignable aussi depuis Paris). Il n’y a aucune raison d’aller à Asnières ou à Bois Colombes, sauf si c’est à partir de là qu’il y aura de moyens de substitions, mais visiblement on a même pas les habituels bus de substitution cette fois-ci.

    Pour Bécon, certes, Asnières et Bois Colombes peuvent marcher. Je propose aussi comme « bonus » pour certains la ligne 3 du métro (Pont de Levallois).

    • Bonjour Raúl, au départ de la gare de Paris Saint-Lazare il semble plus simple d’emprunter la ligne J pour rejoindre Bécon. Pour se rendre à Courbevoie nous conseillons de prendre la ligne L jusqu’à La Garenne Colombes, mais ce ne sont que des propositions.

      Merci pour vos retours, ils pourront aider d’autres clients.

  2. Bruno de la ligne L dit :

    Hier matin à Versailles, suppressions de train
    Ce matin, suppressions de train !…

    Entre le 28 janvier dernier et aujourd’hui, j’ai reçu par mail 271 « Alertes Transilien » pour retard et/ou suppressions de trains sur la ligne L…

    Et encore il en manque, car je n’ai rien reçu, ni pour hier, ni pour aujourd’hui, ni pour d’autres précédemment !… sûrement pour améliorer les stats…

  3. COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

    C’est quand même curieux qu’il n’y ait pas de bus de substitution au moins depuis Asnières et ce jusqu’à Nanterre Université , si certains trajets sont à première vue pas trop contraignants depuis Saint Lazare , Imaginons quelqu’un désireux de se rendre de Bécon à Nanterre Université ( vue que la gare de Courbevoie ni celle de la Défense ne marche pas non plus ) , surtout après 22 h ça risque de prendre une certain temps …
    Je préciserais que pour la gare des Vallées , concernant les habitants de Colombes le bus 164 depuis la porte de champerret me parait plus efficace que de se rendre en train jusqu’à la Garenne Colombes , enfin bien sur tout dépend d’où l’on habite par rapport à la gare , sinon si le groupe 4 marche normalement , la gare de Bois Colombes ou bien celle de Colombes peutvent être une autre alternative .

  4. COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

    Pour finir , je rajouterai , Travaux sur les voies de Saint Lazare , voilà un bon exemple de ce que à quoi pourrait également servir l’accès à la voie centrale « en venant de province » depuis Bécon tant pour la L2 que la L3 , à savoir des missions Bécon Nanterre U , ou bien Bécon Saint nom:/Mrsailles rd …

  5. COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

    Pardon d’avoir écorché le nom de la ville royale : Versailles

  6. Vincent dit :

    Franchement ça commence à devenir un plaie de ne plus avoir de vie sociale à cause de la SNCF. On a plus le droit de sortir de chez soi car on galère pour rentrer

  7. Vincent dit :

    Avec ces nombreux travaux qui nous pourrissent la vie on a le droit à une mesure commerciale ?

    Sinon, vu que les bus mettent 3 fois plus de temps que le train, chose que vous reconnaissez avec les annonces sonores à La Defense (« comptez un augmentation de votre temps de trajet de 15 à 50 min »), c’est retards compte dans les stats de la ponctualité.

    Franchement la SNCF ça devient usant

    • LoveLigneL dit :

      Bonjour,
      Pour la mesure commerciale, il suffit de remplir sur papier libre :
      – nom
      – prénom
      – adresse
      – numéro de navigo
      – photocopie des tickets à rembourser
      Et de le déposer soigneusement dans la 1ère poubelle que vous croiserez.
      Merci.

  8. ZigZag dit :

    Génial, des travaux à Saint-Lazare, sur les voies entre Saint-Lazare et Versailles, qui interrompent la circulation entre Saint-Cloud et Saint-Nom. On raconte même qu’il y aura des répercussions sur la ligne de Bourg-en-Bresse à Quimper.

    Dites clairement que la ligne est fermée et puis voilà…

  9. Ipionce dit :

    Pourquoi aucun service de bus de substitution pour certaines gares (courbevoie, bécon, les vallées) n’est prévu ?
    Les horaires de bus sont quand même assez optimiste (même si c’est la nuit, je dis chapeau au conducteur pour faire vaucresson – la celle saint cloud en 8min).

    • LoveLigneL dit :

      La nuit les chauffeurs des bus de substitution FONCENT dans les rues de la garenne colombe (avec une petite pointe à 75km/h en ville pour décrasser le moteur) ; donc vaucresson/celle st cloud en 8 minute c’est faisable.

  10. Alain dit :

    Bonjour,

    serait-il possible de savoir en quoi consiste ces nouveaux travaux ?
    Étant à Bécon, ces dernières années les rails ont été changé, les aiguillages, et la signalisation. Qu’est ce qu’il reste ?
    Bref on nous donne l’impression que tout a été changé, remis d’aplomb via cette multitude d’interruption et travaux de nuit, hors il y en a toujours de nouveaux.

Les commentaires sont fermés.