Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Greve samedi 14 juin : les horaires de vos trains

SNC_Illu_Symbole_13-02La grève est reconduite 24 heures* sur la ligne L avec un service S1 adapté pour le week-end.

Les horaires pour samedi 14 juin :

Axe Paris Saint-Lazare / Nanterre Université
Axe Paris Saint-Lazare / Saint-Nom la Bretèche
Axe Paris Saint-Lazare / Versailles Rive Droite
Attention il n’y a ni bus ni train sur la Grande Ceinture Ouest.

Les trains SA circulent le samedi, et DF, le dimanche. Si dimanche un service S1 est de nouveau présent vous pourrez donc vous reporter sur ces mêmes affiches.

Pour des itinéraires personnalisés vous pouvez consulter le site abcdtrains.com

Ce week-end, nous restons mobilisés pour vous communiquer toutes les informations nécessaires à l’organisation de vos déplacements.

 

* C’est-à-dire que chaque jour les syndicats votent pour une reprise ou non du travail pour le lendemain. Une fois la décision connue, nous adaptons le plan de transport en fonction des nouveaux effectifs. C’est après ces échanges que nous pouvons vous communiquer les horaires de vos trains.

17 commentaires pour “Greve samedi 14 juin : les horaires de vos trains”

  1. J’ai compris enfin. Derrière l’enfumage de la propagande syndicale, le problème n’est pas la loi présentée au Parlement. On se fiche complètement des intérêts du public et de l’économie française. La vraie question, ce sont les gars incrustés à la SNCF. Ils veulent la sécurité de l’emploi à vie comme quand ils étaient fonctionnaires, mais aucun des désavantages des fonctionnaires qui paient cette sécurité à vie par des salaires très inférieurs au privé, surtout ceux qui ont quelques diplômes, et qui n’ont aucun avantage en nature (billets gratuits), ni comité d’entreprises, ni retraite à 50 ans, ni ni ni ni… Bref, l’idée, c’est des droits mais pas de devoirs. D’accord, il faut avoir le bac (cela suffit selon la direction de la SNCF) pour conduire un train, et, en échange du bac, les incrustés exigent de recevoir un salaire supérieur à un prof de fac. (Je connais bien, ma fille est maître de conférence titulaire avec un doctorat à l’Université Paris 4 Sorbonne et elle gagne 2200 euros à 40 ans). Le service public, cela signifie que le public est au service des employés de la SNCF. Tant pis s’il y a des couillons qui ont des crises cardiaques comme ce matin serrés comme des sardines dans un train bondé à craquer du fait de la grève.

    • GloupsPasser au statut dit :

      Manrico vous oubliez de dire que votre fille à trois mois de vacances par an ! Cela dit monsieur Darsonville anticipez svp, service perturbé samedi certes mais dimanche, lundi et surtout gros risque mardi jour où sera étudié la réforme à l’Assemblée Nationale !

    • Trois mois de vacances ???????? Cher Monsieur, vous n’êtes pas chercheur universitaire. Cela se voit : vous ne vérifiez pas ce que vous dites. Et vous avez de ces fantasmes ! (Vous feriez mieux de dire quels sont vos diplômes et quel est votre salaire et vos primes et avantages éventuels en nature). Un enseignant-chercheur n’est pas un instituteur. Quand on travaille dans un labo, on prend deux semaines de vacances par an (15 août / 30 août en général), et encore pas cette année pour ma fille qui prépare une habilitation. Elle travaille aussi le week-end. Oui, la recherche, c’est surtout le week-end et les vacances, quand on n’enseigne pas. Vous ne semblez pas vraiment connaître, ni surtout aimer, le service public. Ce n’est pas comme le privé, vous savez. Rien à voir avec la SNCF ou les banques ou les grosses entreprises. Et, vue la paupérisation des universités depuis les réformes stupides de la ministre Pécresse du gouvernement Sarkozy, il n’y a plus un sou. Ma fille doit faire des heures sup de cours non payées. Inutile de dire que, quand elle va à un colloque, elle règle de sa poche son train et son hôtel. Vous voyez un homme d’affaires représenter son entreprise à l’étranger et payer lui-même avion et hôtel ? (En général, eux, ils pourraient très bien le faire sans avoir de problèmes de fin de mois). C’est très français. Les universitaires à l’étranger gagnent des salaires trois fois supérieurs et ils n’ont aucun frais. Oui, la France se divise en deux : ceux qui font les fameux sacrifices dont ne cessent de nous parler MM Valls et Hollande, et ceux qui ne font jamais de sacrifices : les cheminots et beaucoup de cadres et de dirigeants dans le privé. Et, en plus, en ce moment on bave de la grève CGT et Sud Rail. Plus on est privilégié, plus on veut l’être et plus on écrase les autres. Ils doivent y trouver une certaine jouissance à Sud Rail.

    • GloupsPasser au statut dit :

      manrico, tout cela n’est que bla-bla-bla, vous êtes un très bon narrateur, vous pourriez écrire un roman axée sur la science fiction. Je ne crois aucun de vos propos écrits plus haut tellement c’est gros !

    • Bonjour, nous anticipons avec l’organisation de la prise en charge des voyageurs cependant nous devons attendre chaque jour les décisions des AG des syndicats avant de pouvoir définir le service du lendemain.

  2. Rémi - Clichy dit :

    Y en a marre, marre, marre de cette grève qui dure.

    Ceux qui font grève nous prennent en otage. Là c’est trop et c’est trop long. C’est à nos élus de renforcer le service minimum. il y a des professions où le droit de grève est réglementé et limité. la Police par exemple. Là 17% de cheminots créent un désordre trop gros par rapport à leurs demande. c’est à nos députés de se remuer et d’obliger qu’il y ait beaucoup plus de trains qui roulent.
    Si seulement ils avaient des … (je parle des politiques).

    Remi, qui en a ras la caquette depuis trois jours

  3. alb64Passer en mode normal dit :

    Il est possible qu’on soit remboursé dès le mois de juillet: http://www.lefigaro.fr/social/2014/06/10/09010-20140610LIVWWW00186-en-direct-la-sncf-et-les-taxis-font-greve-de-grosses-perturbations-en-vue.php

    Si ça ne se fait pas directement descendez jusqu’au live d’hier de 17h19

  4. Raf dit :

    Encore impacter , tout a l’heure , je prend le train vers 13h , je peux me préparer avec 2 Brumisateur pour me rafraîchir dans le train ou alors un siège sur le toit du train …

  5. Riverain ligne L dit :

    Et pendant ce temps là, nous, riverains autour de la gare, nous nous faisons en plus harceler toutes les 5 minutes par des jingles qui hurlent des messages concernant la grève, dés 6 h du matin. On subit double peine. Marre d’être crevés parce que la SNCF se croit tout permis. Plus le temps passe plus on a l’impression que la sncf prends des libertés au détriment du commun des mortels.

    • riveraingaredebecon dit :

      Bonjour, oui c’est effectivement insupportable!

    • Bonjour Riverain ligne L, le volume des annonces sonores est adapté pour ne pas gêner les riverains tout en informant correctement l’ensemble de nos clients en gare (et sur les quais…).

      En ce moment les déplacements des voyageurs sont compliqués et nous devons les informer au maximum pour tenter de faciliter leurs trajets.

  6. BPasser au statut dit :

    Peut-on savoir pourquoi certains trains pourtant prévus dans le service minimum sont supprimés sans aucune explication ????? Vendredi soir, le train prévu à 20h40 à La Défense (direction Versailles) a été subitement annulé (soit 1 heure sans aucune train). A quoi sont dues ces annulations inopinées ? Pb technique ? manque de personnel ! Merci de votre réponse !

    • Bonjour B, en effet, des problèmes techniques et le manque de personnel (comme par exemple l’absence d’un conducteur de réserve lorsqu’un train est en retard) peuvent obliger des suppressions de trains inopinées.

  7. boudon dit :

    Non seulement je pars chaque jour une heure avant l’ horaire habituel mais voilà que j’arrive encore en retard… Bientôt il me faudra partir la veille au soir!
    Ce matin dimanche, le train de 8h32 à Montreuil, affiché sur le site et en gare est supprimé sans aucune explication…. D’ ailleurs y en a t il?! C’est absolument scandaleux que les horaires affichés ne soient pas respectés!! A ce niveau c’est un mépris total pour les usagers!
    He oui, même un dimanche des gens travaillent et ne sont pas payés en cas d’ absence… Eux!

  8. GloupsPasser au statut dit :

    @boudon désolé mais vous avez mal interprété l’affiche greve : vous aviez 8h06 puis 9h06 ! Regardez bien au dessus de l’horaire 8h32 il y a la mention : Sa, soit samedi ! Pour le retour faites bien attention cette fois au risque de vous faire re-piéger.

  9. boudon dit :

    Sur le site abcdtrains.com ce n’ est pas précisé!!

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R