Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Mouvement social national reconduit sur la ligne L jeudi 19 juin 2014

attention_2La grève est reconduite sur la ligne L, avec un service S3 pour l’axe Paris Saint-Lazare / Saint-Nom la Bretèche – Versailles Rive Droite et S2 pour l’axe Paris Saint-Lazare / Nanterre Université . Les services sont adaptés avec des travaux et les « trains exams ».

Les horaires pour demain :
Paris Saint-Lazare > Nanterre Université
Nanterre Université > Paris Saint-Lazare

Axe Paris Saint-Lazare / Saint-Nom la Bretèche

Paris Saint-Lazare > Versailles Rive Droite
Versailles Rive Droite > Paris Saint-Lazare
Axe Paris Saint-Lazare / Versailles Rive Droite (fiche adaptation travaux à prendre en compte à partir de 22h)

Grande Ceinture Ouest

À lire également

15 commentaires pour “Mouvement social national reconduit sur la ligne L jeudi 19 juin 2014”

  1. Chers usagers compagnons de galère,
    Vous trouverez dans ce lien le communiqué commun de quatre associations d’usagers de Sainnt Lazare, représentatives de toutes les lignes :
    https://www.facebook.com/Usager.de.la.ligne.L/posts/703410553050256:0
    Association Plus de trains pour la Défense
    Association Vernon Train de vie
    Association FNAUT Île de France
    Collectif Les révoltés de la ligne J

  2. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonsoir Monsieur Darsonville, je suis désolé de vous dire que le service appliqué demain 19 juin est rigoureusement identique à celui des 2 jours précédents. Vous nous parlez d’une amélioration avec ajout d’un train venant de Cergy, mais ce « cadeau », vous nous l’avez déjà fait depuis plusieurs jours. Alors, quand retrouverons-nous, enfin, un service normal ?

  3. EmilienPasser au statut dit :

    Et toujours ce trou entre 8h35 et 9h25 à Sartrouville le matin
    S2 vous dites ?

  4. De toute façon, Sud-Rail et la CGT ont gagné. L’Assemblée vote des amendements rédigés par la CGT, qui avait déjà écrit la loi. Tout nouvel employé des sociétés qu’on va créer jouira des mêmes privilèges que les anciens (comité d’entreprise, billets gratuits pour le cousin et la grand-mère, retraites sur un plateau, etc.) C’était pourtant l’occasion de faire preuve de fermeté et de casser le statut des cheminots. C’est pour cela qu’ils protestaient en réalité. Ce seront les contribuables qui vont payer, notamment par l’entremise des régions. Il n’y a pas un sou pour les fonctionnaires dont le salaire est gelé pour 7 ans, mais on va jeter l’argent par les fenêtres pour la SNCF et RFF. C’est efficace les méthodes de gangsters ! En fait, il y a de plus en plus deux France : ceux qui font des sacrifices et les autres : les banques, la SNCF, les pigeons soutenus par de gros fonds de placements, et bien sûr 43 milliards pour les « entrepreneurs », qui ne créeront aucun emploi. Les actionnaires veulent des dividendes, les cadres des augmentations de salaires et les cousins des cheminots des billets et des colonies de vacances aux frais du contribuables. Vous parliez de justice, Monsieur Hollande avant d’être élu ?

    • EPPasser en mode normal dit :

      J’ai lu que les amendement ‘CGT’ étaient prévus dans la négociation initiale. Il n’aurait dû y avoir qu’un jour de grève mais la direction de la CGT s’est fait dépasser par sa base et la surenchère avec SUD-Rail. Il ne faut pas oublier que lors des dernières élections professionelles ces 2 OS ont perdu des voix qu’elles cherchent maintenant à reconquérir.

  5. EmilienPasser au statut dit :

    M. Darsonville,

    Je sais que la situation est difficile, affluence etc., et qu’il ne faut pas taper sur le personnel non-gréviste (quoique… il ne font que leur travail après tout, comme vous et moi), mais…

    ASSUREZ UN SERVICE VOYAGEUR DE QUALITÉ !

    Trouvez-vous normal que les passagers en soient rendus à bloquer les portes parce que le conducteur décide de les fermer alors que vraisemblablement le service n’est pas terminé ?
    Alors que tout le monde présent sur le quai à l’arrivée en gare du train n’est pas monté.
    Alors même que les gens descendus pour favoriser les flux de personnes ne sont pas remontés à bord.
    Alors même que l’un des trains dans lequel j’y ai eu droit ne souffrait pas d’une affluence particulière.

    Les Z6400 sont des machines EAS. Les conducteurs voient donc tout sur les télés en bout de quai. Si d’aventure ils se sont mal stationnés, que les TV sont HS ou inutilisables… on se lève : il y a un ronfleur à chaque porte !
    Mais par pitié, arrêtez de le déclencher prématurément…

  6. hikkiPasser au statut dit :

    c’est bien de nous remettre le 8h04 au Val d’Or dommage d’avoir supprimé du coup le 8h19 = 30 minutes sans train en pleine heure de pointe …

    • Ben_VD dit :

      J’ai eu de la chance alors car je suis un habitué du 8h19 🙂 J’ai pu exceptionnellement partir plus tôt ce matin et prendre un train à 7h38 presque vide.

    • hikkiPasser au statut dit :

      oui j’ai pensé à vous ce matin en voyant le panneau 😉

  7. quandj'entendssiffler le train dit :

    Et pour vendredi 20 ? même topo les réjouissances continuent ? cela m’étonnerait qu’ils reprennent le travail la veille d’un week end, faut pas trop en demander non plus!

  8. Artisans78Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Je vous apporte un extrait provenant de France Info au sujet des cheminots divisés sur la fin de la grève.
    « Ces votes sont le reflet de la division syndicale sur la question de la poursuite de la grève. Le syndicat SUD-rail a en effet appelé à voter en ce sens. Il estime que le texte de la réforme ferroviaire amendé mercredi par les députés ne répond toujours pas aux revendications des cheminots, en particulier sur les risques d’éclatement de la SNCF. Tel n’est pas l’opinion de la CGT. Son secrétaire général, Thierry Lepaon est sorti du silence qu’il s’était imposé depuis le début du conflit pour dire que la grève était arrivée à un « tournant ».

    Le taux de participation global ne cesse de baisser selon la direction de la SNCF. Il était de 10,48% ce jeudi matin contre 11,8% la veille. Soit plus de 16 points en dessous de la mobilisation d’il y a neuf jours. Quelque-soit le résultat final, le mouvement aura été le plus long depuis 2010. »

    Cordialement.

  9. Fiona dit :

    Pourquoi il y a plus de train faisant St Lazare – Nanterre par rapport à St Lazare -Cergy?
    Savez-vous que de nombreux voyageurs n’utilise pas ligne A?
    Par exemple je fais tous les jours Sartrouville – Clichy Levallois (seule la ligne L dessert cette gare)

    Pourquoi ne prolongez-vous pas les trains terminus Nanterre à Cergy?
    Allez-vous me remboursser les tickets de métro que j’ai dû acheter à cause de votre de grêve ? (quand on a un forfait zone 2-4 et que par votre grêve je dois passer par Paris zone 1 pour aller travailler c’est une dépense en plus de mon forfait..)

    Merci par avance pour vos réponses car hier j’ai publié les mêmes questions et personne n’a répondu un blog sans réponse n’est pas un blog…..

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R