MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Entre vous et moi #44

3
Publié le 27/04/2017

Entre vous et moi : la nouvelle interface Transilien, expos à Marly et Saint Lazare, et la citation hebdo.

La nouvelle interface Transilien

Depuis le 12 avril, le site Transilien a une nouvelle interface, accompagné de quelques changements : un design plus ergonomique, une recherche d’itinéraires et d’horaires plus intuitives, un accès immédiat aux perturbations de toutes les lignes d’Île-de-France…

Plus de personnalisation également : la page d’accueil vous reconnait automatiquement et affiche vos favoris si vous les avez enregistré au préalable, et une fois que vous êtes inscrit aux alertes, vous pouvez être notifié en temps réel des perturbations sur votre trajet !

Une exposition à Marly le Roi

Je vous en parlais dans un article dédié ainsi que dans le récapitulatif des travaux importants pour cette année, les travaux du viaduc de Marly le Roi débutent cette année afin de permettre l’arrivée du nouveau matériel Francilien.

Le viaduc en quelques chiffres :

• 220 200 boulons utilisés
• un poids total de 1 116 tonnes
• un tablier métallique de 250 mètres de long
• des piles de 28 mètres de haut
• des fondations jusqu’à 18 mètres de profondeur.

L’histoire du viaduc vous intéresse ? Nous avons réalisé une exposition a lieu à Marly le Roi à différentes périodes de l’année et à différents endroits de la ville :

• du 27 mars au 3 mai à l’accueil de l’Hôtel de ville
• du 15 mai au 19 juin au cinéma Le Fontenelle
• du 20 juin au 9 juillet à l’accueil de l’Hôtel de ville
• du 10 juillet au 1er septembre à la bibliothèque Pierre Bourdan

« La France vue d’ici » au passage souterrain de Saint Lazare

Avez-vous remarqué des visages en noir et blanc exposés dans un décor familier ? Les voyageurs sont mis à la une lors de leurs déplacements en gare…une exposition de Fredéric Stucin est en place dans le souterrain de Paris Saint Lazare de la voie 9 à la voie 27, dans le cadre de l’enquête photographique et documentaire « La France vue d’ici ».

Elle y sera présente jusqu’à mi-mai, alors jetez-y un coup d’œil lorsque vous passez par là !

 

Un peu de poésie ferroviaire… avec Sabrina

Voici la Citation Hebdo de la semaine tweeté par l’agent de l’EML de Cergy Sabrina.

Pour les adeptes de Twitter, vous pouvez donc retrouver chaque semaine toutes les publications de cette agent, en cliquant sur le hashtag #LaCitationHebdo. Pour ceux qui ne sont pas présent sur ce réseau social, je la partagerai avec vous dans le Entre vous et moi.

Vous souhaitez voir votre citation publiée sur le blog ? Faites-moi votre proposition via la boite mail. Votre citation sera peut être en ligne dès la semaine prochaine dans notre nouvelle rubrique !

3 commentaires pour “Entre vous et moi #44”

  1. EPPasser en mode normal dit :

    Bof, encore un design pensé par des gens qui ne prennent pas le train quotidiennement. Entre un bandeau qui occupe plus du 1/3 de l’écran et un pavé pour rechercher un train, les alertes sont reléguées en bas quand il ne faut pas utiliser l’ascenseur. Et pour le détail d’une perturbation, il faut encore descendre plus bas.
    J’ai l’impression que la SNCF ne sait pas aller à l’essentiel: transporter des gens et les informer. Toutes ces opérations cosmétiques de ces derniers mois que j’ose qualifier de ratées ne servent à rien sauf à ajouter de l’insatisfaction.
    Avec ce type d’application, je recherche surtout l’efficacité. J’ai l’impression que c’est un critère qui est de moins en moins pris en compte au détriment du look.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour EP,
      Quel plaisir de vous revoir parmi nous.
      J’ai rencontré l’équipe du nouveau site ce matin. Avec Lucile du blog des lignes N et U avons remonté votre commentaire.
      Ils nous ont détaillé le site et je vous propose d’y consacrer plus longuement un billet. En attendant que j’y consacre un billet, n’hésitez pas à leur faire part de vos remarques : un onglet y est dédié sur la page d’accueil du site Transilien.
      Page d'accueil site Transilien
      Pour aller directement à la rubrique de l’info trafic j’ai enregistré ce lien dans mes favoris.

  2. BlaisePasser au statut dit :

    En face des photosen noir et blanc de voyageurs, il y a les photos en noir et blanc pour la promo d’lien; Le contraste est marrant

Laisser un commentaire