MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Entre vous & moi #59

2
Publié le 5/10/2017

La culture et la gastronomie s'invitent en gare de St Lazare, Pont Cardinet, Bougival, Louveciennes...

Faites une pause lecture en gare !

Avez-vous remarqué cette nouveauté dans les gares de Marly le Roi, Louveciennes et Bougival ? Un lieu à mi-chemin entre la gare et la bibliothèque : la bibliogare ! Vous avez désormais la possibilité de lire sur place les livres proposés, mais aussi en déposer pour en faire profiter d’autres voyageurs. Profitez-en ! La règle d’or : respecter la charte « bibliogare » ci-dessous.

 

Bibliogare à Bougival

 

Charte Bibliogare

 

Bibliogare à Marly le Roi

 

La gastronomie entre en gare Saint Lazare !

Cette année, c’est la 5ème édition de « Chefs de gare » ! Le chef Denny Imbroisi sera présent à Paris Saint-Lazare à bord d’une cuisine itinérante, pour vous préparer les meilleurs plats régionaux ! Vous pourrez ainsi découvrir de nouvelle recettes, des astuces, goûter aux plats…

En plus de cela, le sandwich SNCF sera revisité avec des créations originales d’enseignes partenaires, de chefs présents dans les gares et de special guests…

Rendez-vous le mardi 17 octobre à Paris Saint Lazare !

 

 

Votre concert du vendredi à Paris St Lazare

Le vendredi 6 octobre, un Gare Live a lieu à partir de 16h30 : c’est le groupe de musiciens aux inspirations soul, folk et blues Juni !

Rendez-vous sur la terrasse au niveau des quais à Paris Saint Lazare, et sur le fil Twitter de la ligne L en live.

 

 

Pont C«Art»Dinet vous invite au voyage

Redécouvrez la gare de Pont Cardinet…Les anciens guichets Transilien, boutique grande lignes ont laissé place à une résidence d’artistes ! Vous pouvez y retrouver cinq lithographies issues d’un projet porté par Pascale Consigny, artiste peintre, décoratrice de cinéma et scénographe.

 

Une idée de sortie culturelle à proposer, à partager ? N’hésitez pas à me faire vos propositions via la boîte mail du blog.

2 commentaires pour “Entre vous & moi #59”

  1. Fatiguee5Passer au statut dit :

    Bonjour
    Dans la rubrique « gastronomie », il y a depuis quelques jours une distribution gratuite de « miel de la gare de Chaville rive droite » dans la gare éponyme.
    Ruches sur le toit de la gare.
    Sympa !

Laisser un commentaire