MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Travaux sur les lignes L et U weekends de janvier et février

9
Publié le 20/12/2018

Les lignes L Sud et U seront fermées certains weekend pour permettre la réalisation de travaux. Pour vous aider à préparer vos déplacements, je vous invite à consulter les infos dédiées à ces travaux. Ce billet sera mis à jour régulièrement.

[MAJ LE 08/01/2019]

La ligne L sera fermée entre Saint-Cloud et Versailles Rive Droite

La ligne U sera fermée entre La Défense et La Verrière

Toute la journée du début à la fin de service, les weekends suivants :

  • Samedi 19 et dimanche 20 janvier
  • samedi 2 et dimanche 3 février
  • samedi 9 et dimanche 10 février
  • samedi 16 et dimanche 17 février

Pendant ces périodes, nos équipes réalisent des travaux d’accessibilité et des travaux sur les appareils de voie à Sèvres.

Comment se déplacer pendant les travaux ?

Un simulateur d’itinéraires

[Mise à jour du 9/01 : comme nous vous l’avions proposé lors des travaux du pont rail autoroutier de Puteaux, voici un simulateur de recherche d’itinéraires pour planifier vos déplacements]

(Les itinéraires conseillés ne tiennent pas compte de l’état du trafic. Cliquez-ici pour consulter l’info trafic de votre ligne en temps réel.)

Plus besoin de vous rendre à la gare !

Nous vous proposons désormais une solution pour permettre d’accéder directement aux arrêts les plus proches de chez vous.

Des lignes régulières renforcées

SNCF renforce 8 lignes proches de chez vous : les lignes C, N, le tramway T2 et des lignes de bus régulières sont renforcées. Ainsi, vous pourrez bénéficier davantage de bus que ce soit en heures de pointes ou en heures creuses mais également en matinée et en soirée.

Par ailleurs, avec des lignes renforcées et plus proches de chez vous, vos trajets seront plus rapides.

Cliquez sur le plan ci-dessous pour l’agrandir.

Les autres informations à venir

Comme évoqué en introduction, ce billet sera régulièrement mis à jour.

Des flyers gare par gare

Comme convenu, voici les flyers ! Vous y retrouverez toutes les informations utiles pour préparer vos déplacements : nos solutions, nos conseils, et un plan avec l’emplacement des arrêts à rejoindre pour vos itinéraires alternatifs.

Une orientation en place dans vos gares

Quelques jours avant le début des travaux, un fléchage sera mis en place afin de vous orienter vers votre point d’arrêt (bus/gare/tramway…) Bien entendu, si vous avez besoin d’informations supplémentaires, des agents seront présents pour répondre à vos questions.

En attendant, si vous avez des questions, des remarques… n’hésitez pas à me laisser votre commentaire !

Cliquez sur l’image ci-dessus pour plus d’infos sur le covoiturage idvroom pendant les travaux.

Les travaux sur la ligne Lchevron-droite

9 commentaires pour “Travaux sur les lignes L et U weekends de janvier et février”

  1. nico95Passer au statut dit :

    Bonjour Jennifer

    L’années dernière en Janvier et Février 2018 nous avons eus aussi des travaux durant cette période et nous avons eus des bus de substitution entre La Défense à Versailles Chantiers et La Défense à Versailles Rive Droite . J’aimerai comprendre pourquoi cette année il n’y a pas de bus de substitution ou c’est en cours ????
    Et en même tant vaudrais mieux refaire la Gare de Viroflay Rive Droite qui manque d’un marquage de sol,une nouvelle passerelle car elle commence a se faire vielle et aussi avoir un écrans depuis puis la Gare pour savoir le prochain départ du tramway .

    Merci de votre compréhension . Et Bonne Année 2019 ;

    • JenniferPasser au statut dit :

      Si vous lisez bien ce billet, suite à vos retours d’allongement de temps de parcours, nous avons privilégié de renforcer les lignes régulières. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un transport au plus près de chez vous. Il n’y aura pas de bus de remplacement.
      Je transmets vos remarques pour la gare de Viroflay et me renseigne par la même occasion sur les travaux prévus dans votre gare. Bonne année à vous également.

    • edel79Passer au statut dit :

      Des travaux viennent de commencer à Viroflay Rive Droite pour en améliorer l’accessibilité, incluant entre autres l’installation d’une nouvelle passerelle, comme indiqué en gare.
      Pour le tramway, la même problématique se pose à Viroflay Rive Gauche, il faut descendre dans la gare souterraine du tramway pour avoir les prochains passages et ainsi savoir s’il faut courir ou pas pour avoir le prochain… (mais il y a aussi les horaires de passage dans l’appli RATP sur smartphone)

  2. frdechPasser au statut dit :

    Bonjour. J’ai beau lire à droite et à gauche, je ne parviens pas à comprendre à cause de quels travaux le train départ 8h59 Saint Lazare à destination de Saint Nom La Bretèche est toujours absent ce matin du 07/01/2018 et (surtout) jusqu’à quand cela va durer. Merci d’avance pour vos deux réponses.

  3. EPPasser en mode normal dit :

    Merci pour toutes ces informations. J’aurais souhaité des précisions sur l’utilisation des titres de transport durant ces WE. En situation de circulation normale, avec un billet banlieue-Paris, il est possible d’utiliser le réseau Transilien ainsi que le RER et le métro. Par contre, l’accès au réseau bus et tramway n’est pas permis.
    Avec les travaux, vous proposez des itinéraires de substitution dont une partie du trajet s’effectue en bus ou en tramway. Comment faut-il faire pour les titres de transport ? Y a-t-il une dérogation dans ces cas-là ? Les agents de contrôle des réseaux concernés sont-ils bien informés de cette situation ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour EP,
      Nous travaillons en partenariat avec toutes les sociétés de transport permettant ainsi, de vous proposer des itinéraires alternatifs grâce, notamment, au renfort de certaines lignes.
      Vos titres de transport habituels restent valables pour vos trajets. Les agents des réseaux concernés sont informés des travaux sur notre ligne. N’hésitez pas à vous rapprocher des agents si besoin.

    • EPPasser en mode normal dit :

      @Jennifer: Merci pour la réponse.

Laisser un commentaire