MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le retour du calendrier travaux trimestriel : février – mars – avril

5
Publié le 5/02/2019

Vos retours ont été pris en compte : le calendrier travaux sur plusieurs mois est de retour !

Après l’annonce du passage du format quadrimestriel au format mensuel, vous avez été nombreux à demander le retour à l’ancien format, pour plus de visibilité sur les travaux prévus, et de façon à organiser vos déplacements le plus tôt possible !

Nous avons pris en compte vos retours… voici donc le calendrier trimestriel réalisé par l’équipe prise en charge voyageurs travaux.

Ce calendrier remplacera désormais le calendrier mensuel pour vous offrir une visibilité sur 3 mois des travaux prévus sur votre ligne.

 

ATTENTION : ce planning sur 3 mois peut évoluer. Je veillerai à effectuer des mises à jour régulièrement dès que j’aurai des informations sur les modifications. Restez attentif !

Notez également qu’en gare, vous retrouverez les affiches des calendriers mensuels uniquement. Ce calendrier travaux trimestriel ne sera disponible que sur les blogs des lignes. Une annotation sur les affiches le précisera.

Ligne A & L Nord

 

Ligne L Sud 

Où trouver les infos et détails sur les travaux ?

  • L’application SNCF

Abonnez-vous gratuitement aux alertes info trafic de votre ligne via l’application SNCF.

Dès la mise en ligne des horaires et détails des itinéraires alternatifs, vous recevez une notification. Ces informations sont également consultables en direct via l’application, rubrique Info Trafic > Calendrier des travaux en Île-de-France > sélectionnez ensuite la ligne qui vous intéresse.

Vous pouvez télécharger l’application SNCF sur Apple StoreGoogle Play, et Windows Store.

  • Le site Transilien.com
    Vous pouvez consulter la rubrique info trafic pour obtenir les mêmes renseignements que ceux de l’appli (détails horaires, itinéraires alternatifs, bus de remplacement…).

Vous pouvez également créer votre compte et vous abonner aux alertes : vous recevrez un mail dès la mise en ligne des détails concernant les travaux.

  • Le blog et le fil Twitter de votre ligne
    Chaque vendredi, retrouvez le billet hebdo travaux pour connaitre les travaux à venir la semaine suivante, du lundi au dimanche.
Les travaux sur la ligne Lchevron-droite

5 commentaires pour “Le retour du calendrier travaux trimestriel : février – mars – avril”

  1. nico95Passer au statut dit :

    Bonjour Anne

    Pourquoi les 2 weekend 2/3 et 16/17 Mars 2019 sont interrompus entre Bécon les Bruyéres à Houilles Carrières sur Seine ??
    Et pourquoi autant d’interruptions entre Achères Ville à Cergy le Haut les weekend ??
    Que se passe t-il ??? Pourquoi ces interruptions ?? Quel est la cause ??
    Merci de votre compréhensions .

    • AnnePasser au statut dit :

      Bonjour. Nous allons bientôt partager un document le sujet mais voici les réponses à vos questions.
      Lors du week-end du 2 et 3 mars, nos équipes renouvelleront le ballast à Paris Saint-Lazare. Lors du week-end du 16 et 17 mars, il s’agira de renouveler les appareils de voie et le ballast à Sartrouville.
      Concernant Cergy, les travaux pour la 4e voies sont prolongés jusqu’en septembre. On vous explique tout dans un billet qui vient de paraître ici. Je reste disponible. Anne.

  2. SSPPasser au statut dit :

    Concernant la ligne L Sud, quelle est la nature des travaux qui nécessitent une interruptuin tous les soirs pendant plus de trois mois?

    • EPPasser en mode normal dit :

      Il y a une rénovation des voies entre Sèvres-VD et Chaville RD ainsi que la réfection complète des quais à Sèvres-VA (et peu-être d’autres travaux). Outre les fermetures du soir, 4 WE sont concernés par une fermeture complète.

  3. art1905Passer au statut dit :

    Je trouve ça hallucinant, bientôt 4 ans que je prends cette ligne, et il n’y a pas un seul mois qui se déroule sans retard, travaux, grèves, ou des perturbations en tout genre. Et la, donc pour les personnes travaillant le soir, un rallongement d’une heure avec un bus très lent…. Pourquoi ne pas faire les travaux la nuit, entre 00h ret 5 h du matin?? Pourquoi ne pas baisser le prix les abonnements , voir meme de les rendre gratuits, vu le service deplorable de cette ligne.

    Enfin bref, ma colère ne sert à rien et restera vaine, mais il ne faut pas s’étonner si un jour la SNCF disparait. Vous êtes une compagnie d’incapables, qui devrait prendre exemple sur d’autres compagnies de transports en communs, au Japon, au Canada ou même en Angleterre, ou les trains arrivent et partent à l’heure, même en temps de neige, lorsqu’il y a du vent, lorsqu’il y a des feuilles sur les rames, ou lorsqu’un conducteur est malade ( Et oui il est remplacé ) ou bien lors d’un mouvement de grève, ET ou les travaux se font la nuit et non pas en journée, pour éviter le mécontentement des usagers, et aussi afin de respecter les usagers qui payent leurs abonnements ( Chers ) dans l’idée qu’un service irréprochable leur sera proposé. Ce qui n’est absolument pas le cas avec votre compagnie, et la ligne L .

Laisser un commentaire