MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’Antisèche travaux du 2 au 8 septembre

11
Publié le 30/08/2019

Retrouvez toutes les informations travaux pour la semaine à venir.

SYNTHÈSE HEBDOMADAIRE

 

L SUD

 

A L NORD 

Consultez et téléchargez les nouvelles grilles horaires :

 

🚧 TRAVAUX DE NUIT EN SEMAINE 🚧 

 

L SUD

Depuis Paris Saint-Lazare, pour vous rendre dans les gares des branches Saint-Nom la Bretèche et Versailles Rive Droite :

  • Empruntez la ligne L jusqu’à la gare de La Défense. 
  • Prenez l’un de nos bus de remplacement en direction de La Celle Saint-Cloud ou Saint-Nom la Bretèche // Saint-Cloud ou Versailles Rive Droite.

 

L NORD : pas de travaux cette semaine 

 

🚧 TRAVAUX EN JOURNÉE LE WEEKEND : UNIQUEMENT LE SAMEDI 7 SEPTEMBRE 🚧 

 

 

 

Au départ de Paris Saint-Lazare, pour rejoindre les gares de :

Puteaux, Suresnes Mont Valérien ou Le Val d’Or : empruntez la ligne LSUD jusqu’à La Défense puis le Tram T2 ou le bus 360.

Saint-Cloud & Garches Marnes la Coquette : empruntez la ligne LSUD jusqu’à La Défense puis le bus de remplacement SNCF ou le bus 360.

Consultez et/ou imprimez notre flyer. 

Les travaux sur la ligne Lchevron-droite

11 commentaires pour “L’Antisèche travaux du 2 au 8 septembre”

  1. SSPPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Je reposte ma question ici puisque celle postée la semaine dernière n’a pas été ni publié, ni répondue :
    Bonjour Anne,
    je ne remets pas en cause la nécessité de devoir faire des travaux de nuit ou le we quand les trains ne circulent pas.
    Cependant, j’ai le sentiment que sur l’année il y a plus de soirs sans trains que de soirs avec trains (je n’ai pas fait de statistiques…) et je me demande si la maintenance nécessite réellement autant d’arrêts, ou si les arrêts sont efficaces.

    Merci de votre réponse

    • AnnePasser au statut dit :

      Bonjour, désolée pour le délai de réponse. Je n’ai pas pris de vacances et j’avais beaucoup de billets à préparer pour la rentrée qui m’ont un peu éloigné des commentaires. Je rattrape tout ça ! Pouvez-vous me préciser votre branche ? Pour savoir si les travaux dont vous parlez sont en lien avec la modernisation des gares ou du réseau ferré. J’attends votre réponse.

  2. SSPPasser au statut dit :

    Il s’agit de la branche Versailles Rive Droite.

  3. BPasser au statut dit :

    Bonjour, moi aussi je regrette ces (trop) longtemps de réponse, ou ces absences de réponse. Je veux bien comprendre que ce blog n’a pas vocation à répondre immédiatement à nos interrogations, mais pour ma part, j’ai posé plusieurs questions depuis le mois de juin… questions restées sans réponse malheureusement.
    Ces questions concernaient (et concernent toujours…) l’information sur les travaux. Car celle-ci est loin d’être claire ! pourquoi indiquer, notamment en gare de Viroflay, « modifications des horaires », alors que la circulation est totalement interrompue entre La Défense et t Cloud ?? Ce n’est pas du tout clairement spécifié !!

    • AnnePasser au statut dit :

      Bonjour, l’affiche que je partage ici, est sensée être reprise en gare. Auriez-vous la possibilité de m’envoyer une photo de l’affiche que vous avez vu en gare de Viroflay ? Je vais de mon côté informer les équipes communication travaux de votre retour.

  4. Vincent MezPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec SSP, quand il indique avoir l’impression que sur l’année, sur la branche Versailles Rive Droite, il y a plus de soirs sans trains que de soirs avec trains […].

    J’ai besoin de visibilité à long terme. En mars dernier, la communication faite « Fin des Travaux » nous avait laissé croire que cette période de galère et de modification de notre ligne était terminée, mais en fait pas du tout ! (pour rappel, il était indiqué « Publié le 5/03/2019 – Les travaux sont terminés : fin du plan de transport adapté le 8 mars sur L Sud. »).

    Donc, pouvez-vous svp nous dire jusqu’à quelle date (estimée) allons-nous avoir des dysfonctionnement et des travaux réguliers sur la ligne L Sud Versailles RD ?? Ça n’est vraiment pas clair !

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      Bonsoir à tous

      la communication faite en mars concernait les travaux liés à la remise en service de la sous-station électrique de Courbevoie et la fin du plan de transport adapté qui réduisait le nombre de trains en circulation, notamment en pointe, compte tenu de la puissance disponible en utilisant la sous station d’Asnières en secours.

      actuellement, ce qu’on constate en opérationnel (c’est-à-dire sur le terrain, où les opérations prévues sont finalisées jour après jour), ce sont de nombreuses opérations travaux (voie et/ou caténaires) d’entretien, de topographie, de renouvellement, le tout sur des installations diverses et avec parfois des travaux préparAtoires, de finition, de ramassage…; mais lorsqu’elles sont effectuées sans interruption anticipée des circulations, la durée des activités est restreinte: souvent moins de 3h par nuit.

      l’interruption des circulations de manière à pouvoir accorder des travaux à partir de 22h30/23h (en fonction des sites) permet d’effectuer des interventions plus optimisées, notamment s’il faut engager des trains-travaux.

  5. cramergPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Pas de message sur l’interruption de trafic de vendredi dernier, alors qu’un post a été mis en ligne depuis hier sur le blog de la ligne N/U.
    Manque de réactivité? Pourtant la ligne L a été fortement impactée également…

  6. cramergPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Allez-vous publier mon message précédent? Cela fait bientôt 1 semaine maintenant qu’il a été écrit…
    Toujours pas d’article sur le problème du 06/09 d’ailleurs…

  7. SSPPasser au statut dit :

    En fait je n’ai toujours pas eu de réponse. Mais les travaux se poursuivent…

  8. Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

    bonsoir à tous

    un élément de réponse peut-être par ce commentaire suite à des échanges identiques à votre interrogation, SSP, sur le blog N/U (et qui s’applique aussi bien sur L, et peut-être de manière encore plus compliquée)

    https://meslignesnetu.transilien.com/2019/10/15/retour-sur-la-journee-du-10-octobre-une-rupture-dalimentation-electrique-a-paris-montparnasse/#comment-24106

Laisser un commentaire