Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour à tous ! Le blog sera en pause, jusqu'au 22 juillet. Je serais de retour à cette date ! A bientôt. Aurélien
Tous à vélo

TOUS À LA GARE EN VELO

N’hésitez plus à prendre votre vélo pour vous rendre dans votre gare !

N’hésitez plus à prendre votre vélo pour vous rendre dans votre gare ! Certaines gares disposent de Parkings Vélos Île-de-France Mobilités accessibles 24h/24 et 7j/7.

Deux types de Parkings Vélos existent :

  • Parking Vélos fermé et sécurisé : accessible avec un passe Navigo et après s’être abonné  via le site https://sncf-parking-velos.iledefrance-mobilites.fr/ – Gratuit si vous êtes titulaire d’ un abonnement de transport annuel valide (Navigo annuel, Navigo annuel Senior, imagine R Etudiant, imagine R Scolaire)
  • Parking Vélos en libre accès, abrité : accessible à tous, sans abonnement

Les Parkings Vélos Île-de-France Mobilités exploités par SNCF Gares & Connexions et situés au plus proche des  gares de la ligne L :

GaresNombre de place dans les parkings vélos fermés et sécurisés disponiblesNombre de place dans les parkings vélos en  libre accès
Bécon-les-Bruyères8/
La Celle Saint Cloud1 /
Les Vallées16/
Louveciennes2/
Montreuil2/
Paris Saint-Lazare1/
Sèvres Ville d’Avray68
Tableau reprenant tous les parkings à vélo des gares de la ligne L

Pour plus d’informations sur la gratuité, la tarification mais aussi les autres Parkings Vélos Île-de-France Mobilités proches des gares et stations : Cliquez ici

Parking vélo en gare de Bécon les Bruyères

Parking à vélo gare de Bécon les bruyères

VOYAGER AVEC VOTRE VELO

Voyager avec son vélo à bord, c’est possible en dehors des heures de pointe, du lundi au vendredi, avant 6h30, entre 9h30 et 16h30 et après 19h30, le samedi, le dimanche et les jours fériés sans restriction d’horaire.

Le saviez-vous ? Pour le confort de tous, des rames dédiées aux vélos sont mises à votre disposition. Pour vous repérer, des petits pictos sont placés sur les portes afin de vous signaler la présence d’un équipement de stationnement pour vélo. Ceux-ci se trouvent sur tous les types de train. Notez que ces rames se situent généralement soit à l’avant, soit à l’arrière des trains.

ATELIERS GRATUITS DE REPARATION EN GARE

Transilien SNCF Voyageurs propose, entre avril et octobre, des ateliers d’auto-réparation de vélos en gare. Des conseils pour entretenir et mettre en sécurité votre vélo vous sont délivrez gratuitement.

Pour trouver un atelier dans une gare proche de chez vous : https://www.transilien.com/fr/page-deplacements/ateliers-velos.

Maintenant vous savez tout, n’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire. 

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Bonjour à tous ! Le blog sera en pause, jusqu'au 22 juillet. Je serais de retour à cette date ! A bientôt. Aurélien

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R