La grève est reconduite 24 heures* sur la ligne L, avec un service S1 pour l’axe Paris Saint-Lazare / Saint-Nom la Bretèche – Versailles Rive Droite et S2 pour l’axe Paris Saint-Lazare / Nanterre Université (avec adaptation travaux).
Sur l’axe Paris Saint-Lazare / Nanterre Université, avec le service S2 les arrêts supplémentaires à Asnières Sur Seine, La Garenne Colombes, Les Vallées seront effectif sur le train 135906 (avec ce service nous n’avons pas de trou de desserte sur 135638 et 135993)
Paris Saint-Lazare > Nanterre Université
Nanterre Université > Paris Saint-Lazare
Sur les axes Paris Saint-Lazare / Saint-Nom la Bretèche – Versailles Rive Droite nous continuons les arrêts supplémentaires :
Axe Paris Saint-Lazare / Saint-Nom la Bretèche
Axe Paris Saint-Lazare / Versailles Rive Droite
Grande Ceinture Ouest
* Chaque jour les syndicats votent pour une reprise ou non du travail pour le lendemain. Une fois la décision connue, si la grève est reconduite nous adaptons le plan de transport en fonction des nouveaux effectifs. C’est après ces échanges, AG des syndicats et nos plateforme d’organisation du plan de transport, que nous pouvons vous communiquer les horaires de vos trains.
Donc la 6ème journée d’ « amélioration notable » depuis le début de cette grève ne me concerne toujours pas. A quand l’arrêt des mensonges par omission de la direction de la SNCF ?
Bonjour Gautier, c’est une information générale pour la SNCF au niveau national.
Bonjour,
Dans ce cas la direction de la SNCF devrait préciser que « localement » et « sur certaines lignes » des « améliorations notables » seraient à prévoir, au lieu d’essayer de faire croire au JT de 20H que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !!
Ma facture d’essence va augmenter … je l’envoie à qui ?
Bonsoir à tous, il y a du mieux avec l’application du S2 sur la L3, donc plus de trains, mais ça aura été laborieux et espérons que la suite sera meilleure, vers une reprise. Monsieur DARSONVILLE, pour avoir les horaires direction Bécon, on est obligé de se reporter à deux fiches horaires : celles de Saint Nom et celle de Versailles. Vous auriez pu faire une synthèse jusqu’à Saint Cloud !
De même que lorsque l’on veut prendre en pointe un train entre Saint-Cloud et la Défense pour changer et prendre un train desservant Bécon et Courbevoie, il faut regarder ces 2 fiches horaires.
Ce qui est perturbant pour quelqu’un qui ne connait pas, c’est qu’il faut penser à voir les horaires de Saint Nom pendant la petite heure de pointe.
Bonjour Lambert et Maxx, comme je l’explique dans les billets des horaires des trains, pour des itinéraires personnalisés vous pouvez utiliser le site abcdtrains.com qui vous permet d’indiquer votre gare de départ, et d’arrivée.
On craignait ça. Nous sommes fatigués
Pour la branche Maisons-Laffitte, pas d’amélioration, rien entre 8h33 et 9h23 : 50 minutes au lieu de 10 ! si je compte bien ça fait 1 sur 5 et non 1 sur 2 ou 3.
Je plussoie ! Les améliorations sont difficilement perceptibles. Je suis dans le même cas : à Sartrouville le matin rien entre 8h35 et 9h25.
Et même avec si peu de trains, ça ne va quand même pas :
– le 9h25 d’hier est passé plus de 20 min plus tard
– le 8h35 de ce matin avait plus de 10 min de retard
L’amélioration commence à se voir ce soir… timidement !
Jusqu’à présent, depuis le début de la grève, on avait un « gap » à Bécon entre 18h36 et 19h16. Aujourd’hui ce sera un gap entre 18h36 et… 19h06. Ça reste un trou de 30 min en direction de Cergy. Pas terrible.
Un 9ème jour en otage…
Ce matin pour me être à l’heure à mon rdv de 10h30 à Mantes je suis partie de chez moi à 7h30. Et encore! Je suis passée par Colombes parce que par les Vallées j’aurais du partir à 7h10.
Fatiguée oui et dans tous les sens du terme!!
Bonsoir Debvar , on commence sérieusement à être lassé de cette grève , même si le service pour la L3 a l’air d être un peu meilleur pour demain ( à confirmer sur les quais ) ; connaisssant bien la desserte de Mantes , je peux vous conseiller également d’utiliser les cars de la défense passant par l A14 , en contre pointe ça circule plutôt bien et les cars sont propres et confortables , il me semble que de mémoire les horaires vers Mantes sont simples , 9H, 10H etc et dans ce sens rarement plein ; je sais d’expérience que la L et la J à combiner peut être délicat et le matin même hors grèves , je prévois une marge de 20 à 30 minutes au cas où ça coince sur notre ligne pour ne pas rater un train de la J ou un direct
Merci pour l’info, je vais étudier cette solution de près.
http://postimg.org/image/xrrq9cxn1/
Ça vous paraît normal ? Moi non. On a démarré avec 8 min de retard. En fait je sais même pas pourquoi je dis ça : d’autres clients vous demandent pourquoi une soirée entière de trains est passée à la trappe et vous ne daignez même pas leur répondre. Alors pour un petit retard à peine supérieur à ce qu’on a en temps normal (quand la densité du trafic explique les difficultés de circulation)…
Mouvement « social national », no comment…
Faudra m’expliquer comment en faisant passer un train dans l heure (7h20 aux vallées) celui est en retard de 10min. Zetes vraiment mauvais.
2-3 trains qui circulent sur la ligne par heure et le 8h19 est même pas foutu d’être à l’heure au val d’or. Annoncé à 8h30, comme un autre pour la Défense. Joli carambolage en perspective.
Ben_VD hier le 18h24 à PSL pour le Val d’Or 15 mn de retard….pourtant les trains ne se bousculaient pas non plus !!
en revanche ce matin le 8h04 était revenu (comme hier )
Bien évidemment, aucune explication n’est fournie concernant ces retards.
si si hier soir nous avons eu une explication « difficultés d’acheminement du train à quai » … bloqué par les BBQ de Sud-Rail sans doute ….
effectivement, le train 133920 (08h05 ce matin au Val d’Or) fait partie des 17 trains « voyageurs » supplémentaires ayant circulé entre 05h00 et 14h15. Aucune suppression sur le service prévu sur L2 et L2 bis. 7 vides voyageurs supplémentaires, pour permettre la circulation des 17 trains précités.
Service S3 sur la U, avec 1 train du service normal ajouté, le 164353 (passé à St-Cloud à 06h54 +0’30)
contrairement à ce que certains pourraient croire, aux moments de calme succèdent des blocs de conflits quand 4/5 trains (des deux sens) sont à l’approche d’un secteur et incompatibles entre eux (plus les rares évolutions sur voie principale, qui n’arrangent rien)
comme déjà dit ailleurs, le COT ayant la volonté louable de préférer des trains retardés sans limitation de parcours à des trains à l’heure mais limités, les retards constatés ne se résorbent pas. (exemple: le 133427 PSL => VRD, +12mn, retour en 133428 avec +10; impossible de croiser avec quoique ce soit, trop peu de trains)
134512 annoncé à 05h42 avec 23mn de retard (quid ?), a circulé avec +24mn.
on aura noté en plus de ce train 5 écarts de 3-4mn et 7 retards >5mn (6:00, 9:30, 9:30, 10:00, 10:00, 10:30, 10:30, 12:00, 14:00)
pardon: 9 retards
En tout cas, faudra qu’ils arrêtent de dire qu’en temps normal les trains sont en retard parce qu’il y en a trop qui circulent, et qu’il faudrait en supprimer quelques uns pour tout arranger. Même avec très peu de trains comme en ce moment, il y a des retards et annulations tout les jours.
ça n’a strictement rien à voir: le plan de transport de la L est malheureusement le seul dérogatoire d’Île-deFrance, avec une programmation qui nécessiterait 70mn par heure et on ne re-listera pas toutes les conditions spécifiques d’exploitation.
en service garanti, comme on l’a encore vu ce matin, la moindre perturbation se rattrape très difficilement, car il n’y a quasiment plus de possibilité de croisement entre les rames en ligne par limitation ou avec les garages/dégarages.
résultat: la volonté, bien compréhensible, de ne pas limiter les trains en ligne – puisqu’il y en a peu – mais de les laisser tourner de terminus à terminus, maintient un retard subi sur plusieurs tours.
ca n’a peut-être rien à voir, mais le résultat est là : beaucoup de trains : retard. peu de trains : retard.
certes, mais l’explication est donnée Michel, pour les 2 cas (perso, j’aurais préféré éviter les conflits quintuples de ce matin…)
Marrant:
http://www.lepoint.fr/societe/quand-l-alcool-coule-a-flots-a-la-sncf-les-usagers-trinquent-18-06-2014-1837208_23.php#xtor=CS3-190
Incroyable si cette vidéo est vraie … M. DARSONVILLE est-ce que cette vidéo est authentifiée ??? Est-ce que cela se passe vraiment sur notre ligne ???
On va pas demander à la SNCF d’authentifier les conneries de ses salariés. En tout cas, c’est le PRS de Sartrouville.
Et à moins de s’amuser à reconstituer cet environnement, on aura du mal à dire que ce n’est pas là-bas.
Non , cela ne ressemble pas à Sartrouville ou alors il y a un problème entre la vidéo et la bande son !
C’est énorme cette vidéo ! Sur le site du Figaro la direction générale de PSL reconnait que le poste de relais souple sur cette vidéo se situe à Saint-Lazarre et régule les entrée/sorties en gare. On comprend mieux les jours de grèves de ce printemps maintenant … c’est sur que pour boire des coups c’est mieux à 100m des responsables. Elle est effarante et effrayante cette vidéo si tout est vérifié ….
alors pour faire simple juste en ce qui concerne l’erreur, c’est une erreur mouvement, en l’occurrence une RVO (réception sur voie occupée) non prévue.
comme pour toutes les indications de signalisation (je ne les détaille pas, elles sont nombreuses: bande jaune, ralentissements et rappels, TIDD, ID, TECS, TSCS, plaque G, feu blanc, TLC, SLD, « Tirez », TIV présenté ou non, …pardon pour les abréviations mais on va pas en mettre 3 pages) dès l’instant qu’un Conducteur constate que ce qui lui est présenté n’est pas conforme à sa marche (direction, occupation de voie, etc…) il doit s’arrêter avant le premier signal concerné.
par exemple, un train terminus Nanterre-U qui observe une « voie libre » après La Garenne devra en théorie s’arrêter avant, et entrer en relation avec l’Agent-Circulation correspondant.
ce matin, à trois moments différents, où j’ai avisé les 3 Conductrices (ben oui) avant qu’elles n’atteignent le premier signal concerné, pour leur dire le pourquoi du comment (par exemple transit par voie B pour dérouillage des circuits de voie). A partir de la, chaque Conductrice s’assure que la signalisation présentée correspond à ce que je viens de dire (par exemple, ralen 60, puis rappel 60 + avertissement, puis rappel ralen 60 seul + TIDD à droite)
si le conducteur ne vigile pas, les trains circulant à 1 élément, cela aurait supprimé le train déjà présent sur la voie (qui se serait retrouvé bloqué côté butoir)
3780, 3784, c’est du Versailles ça. En plus ça parle de réception sur voie 1 avec la bande jaune donc réception en impasse sur voie réduite & occupée par une US. Ce n’est pas du Sartrouville ça mais du PSL. Autre chose, la date est assez étrange. Le 12 février 2014 est un mercredi, or, les 3780 & 3784 correspondent à des POBO du week end et jours fériés. Jusqu’à preuve du contraire le 12 février n’est pas un jour ferrié…
Et de mémoire le 3784 repart à 19h35 voie 3.
gagné !
133780 VRD 18h34, PEBO, PSL 19h08
133784 VRD 18h49, PEBO, PSL 19h23
le 133784 repart en 133797 19h35 PSL , REBO, VRD 20h12 voie 1 pour garage V4 libre
j’ai oublié: ces trains ne circulent que les dimanches et fêtes
C’est bien ce que je pensais. Encore un article creux d’un journaleux pensant obtenir le scoop du siècle mais qui se fait démonter en 2 temps 3 mouvements par ses confrères: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/18/01016-20140618ARTFIG00161-alcool-dans-un-poste-d-aiguillage-la-sncf-procede-a-des-verifications.php
Désinformation quand tu nous tiens où comment engranger de l’argent en générant du clic…
Mais bien entendu le reproche que l’on peut faire, c’est que certains aient bu de l’alcool sur le lieu de travail, quand bien même auraient ils finis leur service.
En quoi l’article est-il mis en cause?
Il est juste indiqué que la SNCF n’a pas reçu d’alerte (le salarié qui l’a donné s’est fait licencier…) et que la vidéo serait un montage de 2 séquences (selon la Direction Régionale…), qui va « vérifier » si les employés avaient fini leur service…
Sachant que toutes ces interrogations viennent de la SNCF elle-même, la désinformation est autant prouvée que la vidéo…
Je cite des extraits du point:
« L’agent SNCF qui, en février, »
« Il a eu peur, six mois après l’accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge »
« Dans la séquence, un aiguilleur manque de faire rater un embranchement à un train »
« Finalement, le vidéaste-lanceur d’alerte a été licencié par la SNCF après un examen au grade supérieur raté »
Au tour du figaro:
« la vidéo daterait de février 2013, et non de 2014 »
« Un des protagonistes de la vidéo déclare: «J’ai dit à la régulation qu’on avait cessé le service» »
« tout en précisant que la vidéo ne montre pas d’erreur d’aiguillage »
« A Saint-Lazare, on pense plutôt à une personne qui aurait suivi une formation et qui n’aurait pas été gardée »
Pas besoin d’en rajouter, on voit toute la différence entre la personne qui a écrit son article pour faire du rentre dedans et celle qui, va aller vérifier le faux du vrai en faisant son boulot. Au passage, vous remarquerez que toutes les interprétations personnelles du journaliste du point sont reprises au conditionnel par la journaliste du figaro. Si ça c’est pas de la remise en cause, je ne sais pas comment on peut appeler ça.
« Sachant que toutes ces interrogations viennent de la SNCF elle-même, la désinformation est autant prouvée que la vidéo… »
J’ai eu les mêmes réflexions que la SNCF en découvrant la vidéo (même si je ne l’ai pas tout écrit précédemment). A savoir: l’erreur d’aiguillage imaginaire, l’incohérence de la date au vu des trains annoncés, le montage, le fait que les personnes aient pu finir leur service et le motif de licenciement étrange. Serais je pour autant désinformer en me posant toutes ces questions légitimes avant de partir dans des affabulations égocentriques comme l’a fait le journaliste du point ? Bref, désinformation de la SNCF, pour le moment on en est pas là, on en reparlera le jour où il y aura dénonciation sur des non-dits pour cacher la vérité.
Je précise ma pensée concernant « l’erreur d’aiguillage imaginaire ». Dans le sens où cela porterait atteinte à la sécurité de la circulation.
Bonjour alb64, hier soir, devant le parvis de la gare Saint-Lazare, cour de Rome, j’ai été interviewé par des journalistes de M6 sur ce que je pensais de cette vidéo. Le problème, c’est que cette vidéo était « floue » voire brouillée. Alors, comment peut-on se faire une opinion sur une vidéo-amateur qui manifestement a été placée sur le net et diffusée sur M6 dans un but d’envenimer le conflit social actuel et de ternir l’image des cheminots. Même si je suis représentant des usagers de Saint-Lazare, je trouve qu’il faut arrêter de polémiquer autour de cette vidéo, dont personne n’est sûr de la date d’émission et QUI EST SANS RAPPORT AVEC LE CONFLIT SOCIAL ACTUEL. La SNCF est assez grande pour avoir mené son enquête en temps réel et avoir pris les mesures disciplinaires qui s’imposaient à l’égard de l’agent concerné, si réellement l’événement a bien eu lieu… Donc, stop sur ce sujet, svp et parlez nous plutôt de la pertinence de l’application des services S1 ou S2 ad vitam aeternam, car on se demande si le service normal reviendra un jour….
Vous y étiez à quelle heure Lambert ?
Dommage , on s’est raté .
@Lambert: « Alors, comment peut-on se faire une opinion sur une vidéo-amateur qui manifestement a été placée sur le net et diffusée sur M6 dans un but d’envenimer le conflit social actuel et de ternir l’image des cheminots. »
Tout à fait, mais combien de personnes ont eu la jugeote de faire cet exercice mental (visiblement extrêmement difficile) au vu du contexte actuel au lieu de tomber dans le jeu du mass média et du populisme foireux de bas étage envers les cheminots ?
« dont personne n’est sûr de la date d’émission et QUI EST SANS RAPPORT AVEC LE CONFLIT SOCIAL ACTUEL. »
What else ?
« La SNCF est assez grande pour avoir mené son enquête en temps réel et avoir pris les mesures disciplinaires qui s’imposaient à l’égard de l’agent concerné, si réellement l’événement a bien eu lieu… »
Ne vous inquiétez pas, je me contre fiche de défendre la SNCF, je ne suis pas payé pour et n’ai pas les compétences pour (=pas juriste). Mais un peu d’objectivité ne fait pas de mal.
« Donc, stop sur ce sujet, svp et parlez nous plutôt de la pertinence de l’application des services S1 ou S2 ad vitam aeternam, car on se demande si le service normal reviendra un jour…. »
Dans certaines régions, j’ai lu que les AG avaient décidé hier de reprendre le travail. On peut espérer une reprise rapide ici en IDF.
Au fait, j’ai vu que sur la J, une (des) NAT circulai(ent) aujourd’hui. Toujours pas le cas malgré les quelques trains supplémentaires sur la L ?
@alb64 , non pour le moment les NAT restent sagement garées sur le faisceau Cardinet , je ne crois en avoir vu une seule circulé sur la L depuis La semaine dernière
Pardon » je ne crois pas en avoir vu une seule circuler «
J’avais délaissé St Lazare ces derniers jours mais j’ai pu effectivement voir des NAT garées. Mais il y a quelque chose qui m’intrigue…
« voir des NAT garées » hier soir évidemment !
Désolé Lambert, j’en remets une couche mais l’occasion est trop belle. L’alcool ne touche que le service public (selon certains). Visiblement non et chez les patrons privés on peut même se permettre de bloquer un train à sa convenance: http://www.leparisien.fr/insolite/vienne-une-centaine-de-patrons-ivres-provoquent-l-arret-du-tvg-19-06-2014-3936557.php
Ironie de l’histoire, on entendait beaucoup le clapet du MEDEF concernant la « prise d’otage » de la grève mais concernant celle-ci, le clapet s’est fermé illico…
La différence c’est que eux c’était pas pendant leur travail, donc c’est aussi pertinent que si ça avait été une troupe de supporters de foot bourrés, ou les membres bourrés d’une cousinade, ou un rassemblement de VRP bourrés, ou un groupe de métalleux bourrés
Et pour les aiguilleurs c’était forcément pendant les heures de services ?
« Et pour les aiguilleurs c’était forcément pendant les heures de services ? »
J’ai rien dis. J’ai revu la 1ère vidéo.
PSL donc, mea culpa.
Merci pour ces compléments d’information qui écartent tout doute.
et celui qui a filmé s’est fait virer ! Le chef participait à l’apéro ou quoi ?
On en a effectivement plein le *** de votre grève. Vous rendez malades les gens qui eux vont bosser et qui ne peuvent pas se permettre de faire grève. Mais a cause de trajet long et pénible depuis une semaine on arrive au boulot complètement usés et notre travail on me fait forcément moins bien. Alors oui faites grève pour nous et surtout reposez vous bien.
Peut on savoir pourquoi les « gilets rouges » ne peuvent nous donner les fiches horaires des trains en ces temps de grève ? « on ne peut pas donner les feuilles, on peut seulement vous donner les heures et vous informer ; sinon, regardez sur internet » m’a-t-on répondu ce matin !!
Pourtant, hier à Montparnasse, les agents distribuaient bien ces fameux horaires. !!
Moi j’ai entendu un gilet rouge dire à une dame à PSL aux alentours de 20h : « Ah non je ne peux pas vous laisser le papier je dois en garder pour mes collègues qui vont prendre le relais demain matin » … Ces pauvres gilets rouges sont eux aussi promener par la sncf. Ils sont placés en première ligne et n’ont pas les moyens de nous renseigner correctement…
La semaine dernière un train pour PSL s’arrête à la défense, personne ne savait s’il était direct et le « gilet rouge » à quai nous a répondu : « j’attends comme vous l’annonce du conducteur »…
C’est un peu curieux ,non qu’ils donnent les bons trains mais avec un peu de retard car hier je suis témoin quant ils ont affichés le train pour Versailles qui allait partir à 17:39 et qui fut avancer de 10 minutes je me dis » il y a trois types nous les usagers, la direction de la SNCf et eux-mêmes »;
La prochaine ce seront les forces de l’ordre qu’on devrait avoir dans les gares pour plus de sécurité et pour en finir avec les prises d’otages.
Cordialement.
Je parle bien entendu des « otages » qui nous sommes.
Hubert je ne comprends rien de ce vous écrivez : hier je suis témoin etc…. !
Pourquoi je contaste qu’il y a plus de train qui circule sur l’axe St Lazare – Nanterre par rapport à St Lazare – Cergy?
Beaucoup d’usager utilisent la ligne L car on ne prend pas forcément la ligne A… (comme moi Sartrouville – Clichy Levallois) et pourquoi ne pas prolonger le nombre de train terminus Nanterre à Cergy?
Qui va me rembourser les carnets de tickets de métro que je suis obligée d’acheter du à votre grêve?
Je rebondis sur cette remarque : en période de grève, pourquoi ne pas adopter pour un service de week-end en faisant rouler uniquement des omnibus entre PSL et Maisons ?
Après tout, je n’y vois que des avantages :
– Moins de circulation sur la branche Cergy, donc l’absence de trains directs pour les clients au-delà de Maisons est compensée par un tracé plus fluide jusqu’à Sartrouville ou se prend la correspondance
– Les effectifs non grévistes sont mis à profit de l’ensemble de cette partie de la ligne
– Les personnes montant aux gares non desservies habituellement par les PECY/UECY bénéficient d’une meilleure offre en temps de grève (et on lit souvent ici les Valléens sur ce sujet)
Si un temps de trajet un peu plus long (avec les trois arrêts supplémentaires à La Garenne, les Vallées et Asnières) se traduisent par une bien meilleure offre (théoriquement deux fois plus de trains), je suis pour !
Et c’est reparti pour demain!!!!
C’était prévisible… On peut avoir un petit soupçon d’espoir qu’éventuellement ça se termine demain soir… donc que vendredi soit encore perturbé par la fin de grève… donc que dès lundi, on revienne au régime des perturbations habituelles et désormais normales sur notre ligne.
Marrant cette grève en plein mondial de foot, faut il y voir une coïncidence ou ai je l’esprit mal tourné ?
En tout cas nos fainéants vont poursuivre leur sieste jusqu’à lundi au moins.
Chers usagers compagnons de galère,
Vous trouverez dans ce lien le communiqué commun de quatre associations d’usagers de Sainnt Lazare, représentatives de toutes les lignes :
https://www.facebook.com/Usager.de.la.ligne.L/posts/703410553050256:0
Association Plus de trains pour la Défense
Association Vernon Train de vie
Association FNAUT Île de France
Collectif Les révoltés de la ligne J
@stephadc Dommage, j’étais sur le parvis de 17 h 55 à 18 h 25 et j’ai pu discuter (intéressant) avec l’un de vos collègues, très ouvert au dialogue. Ce genre de rencontre est à renouveler, dans d’autres circonstances plus fastes. Mais je trouve que, malgré le peu de personnes présentes, les échanges ont été fructueux. Par ailleurs, j’ai découvert avec plaisir le personnage de Monsieur DELARUE qui sait exactement ce qu’il veut. Pourquoi alors ne présiderait-il pas une future fédération d’usagers de L A J ? A creuser et, pour nous deux, on essaie de se rencontrer avant fin juillet si possible. Espérons que demain les trains rouleront normalement sur la L et sur la J…
On s’est raté de peu alors , ce n’est que partie remise !
On va attendre que le trafic redevienne « normal » et on se programme un rdv !
Philippe, as-tu pu en savoir plus sur la démarche politique de M. Delarue (liste d’usagers pour les prochaines régionales, en décembre 2015 selon un récent projet de loi) ? Comment compte-il élaborer son programme ? « Recruter » ses 224 (si je ne me trompe pas) co-listiers ?
Bonjour Stéphane, je n’étais présent que de 17 h 655 à 18 h 25, donc Monsieur DELARUE n’a pas pu me parler en privé du sujet que tu évoques. Par contre, il est possible qu’il l’ait évoqué lorsqu’il a pris le haut-parleur. C’est franchement dommage qu’il ait eu si peu de personnes pour la manifestation. C’était même ridicule et je déplore que certaines associations aient appelé leurs membres à ne pas participer à cette manifestation. Car si nous voulons fédérer les différents usagersde Saint Lazare, c’était l’occasion ou jamais d’échanger entre nous et surtout de montrer à la Direction que nous étions nombreux. Alors que là, les interviews ont été minables et on n’en a jamais vu la couleur. Monsieur DELARE m’a clairement dit que les associatons absentes étaient « frileuses » et qu’il n’y avait nullement lieu d’avoir peur que ça dégénère. Si quelqu’un a une recette miracle pour qu’on unisse nos forces et nos combats, qu’il ait le courage de s’exprimer ici.
Et pour l’instant, malgré les infos des médias, le conflit s’enlise avec seulemnt 1 train su 3 sur la L3. Je trouve ça honteux, car partout ailleurs, le trafic s’améliore, saur…sur la L3 Pourquoi ?
En même temps personne n’avait parlé ici d’une manifestation d’usagers à St Lazare, c’est le 1er message que je vois qui en parle
Bonjour LAMBERT,
Delarue c’est un clampin. J’ai été faire un tour sur son site, il crée tout le temps des machines à faire parler de lui. Après, la FUT, y a eu l’AVUC. Maintenant c’est la CNUT. A quand la TRUC ? Et j’ai encore plein d’idées en —UC !!!!
Et y a des articles qui disent qu’il est archi cramé auprès de la SNCF et des élus. moi j’y crois pas à ce mec. Surtout que vous dites que sa manif était un gros flop… Après vous vous pouvez toujours essayer ! Demandez-lui qu’ils nous mettent des trains directs entre la Défense et Clichy, et qu’on ait des trains moins vieillots qu’aujourd’hui où il fait 40 degré l’été et on crame
Remi
Bonjour, effectivement, il faut, dans le personnage de M. Delarue, savoir jauger ce qui peut servir aux usagers et ce qui n’a rien d’intéressant. Je n’aurais jamais dû le citer sur ce blog, car je crains, à la suite de votre intervention, m’attirer les foudres de certains blogueurs. Mais soyez rassuré : je fais davantage confiance aux associations comme l’AUT/FNAUT (à laquelle je suis adhérent) ou encore Plus de trains pour Asnières, qui ont une réelle audience et des militants dynamiques.
J’aimerais bien vous rencontrer, mais où et quand ? En tout cas, je déplore ici que M. Darsonville ne nous ait pas encore annoncé que la GREVE EST RECONDUITE POUR TOUT LE WEEK END sur la banlieue Saint-Lazare. Les syndicats se foutent de notre gueule ou quoi ?alors que tous les autres dépots ont voté la reprise, il ne reste que lignes L et J (et P pour la gare del’Est) qui restent avec une desserte MINABLE !
L’AVUC , c’est Collin , ce n’est pas Jean Claude Delarue !
LAMBERT, content que nous soyons d’accor sur Delarue. Et vous croyez vraiment que la FNAUT ou la Plus de trains vont obtenir des choses face au mastodonte SNCF qui connait tous les maires et les invite à des cocktails ?
A vérifier mais il semblerait, en IDF, qu’il n’y ait que la région sud est qui est votée la reprise du travail.
Beaucoup de nuisibles sur PSL…