MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Artificier
  • pseudo : Artificier
  • stats : 7 commentaires depuis le 15 septembre 2020
Commentaires de Artificier
  • Bilan année 2020 et perspectives 2021

    Je reviens sur la gare de Pont Cardinet:
    Cout des travaux: 16M€ depuis 2 ans
    Bilan: plus de guichet, plus de personnel (que des automates)
    Sur les quais: plus qu'un accès et suppression des escaliers mécaniques, pas d'ascenseur (donc des files d'attente pour sortir de la gare)
    Dans la gare, 50% des composteurs sont en panne (dont un jusqu'au 31/12/2021...)
    Si vos travaux vont dans ce sens: arrêtez tout! En 3 ans la gare s'est plus dégradé qu'autre chose...
    A quand des accès via les passerelle qui passent par dessus les quais, des escaliers mécaniques et des composteurs qui fonctionnent ?

  • Du nouveau en gare de Pont-Cardinet !

    L’arrivée de nouveaux escaliers mécaniques et d’ascenseurs est prévue pour les années à venir... Cela fait 2 ans que la gare est en travaux. Tout aurait du être terminé cet été. Il m'est incompréhensible que les escaliers mécaniques viennent d'ici qqs années alors qu'ils étaient présents avant! Cela ne laisse qu'un seul escalier pour chaque quai et donc cela créer un goulot d'étranglement à l'arrivée d'un train. Je ne parle même pas d'une personne avec une poussette! Alors ces travaux ont du retard certes mais à quand les escaliers mécaniques.
    je note aussi que durant les travaux les lumières de tous les quais ressent allumées en permanence, y compris l'été en plein soleil: bravo les économies d'énergie.

  • Un message de Lucile Quessart, Directrice des lignes L, A et J.

    J'adore ce matin en gare (si on peut appeler cela une gare) de Pont Cardinet une lignée de contrôleurs...Cela fait 3 jours que nous avons des problèmes tous les matins! C'est une provocation en ce temps de pandémie... Car oui, cette gare ne dispose plus que d'un escalier alors quand en haut les contrôleurs contrôlent, cela bouchonne... Cela met de bonne humeur le matin. Pas un mot d'excuse par rapport aux problèmes...

  • QUE S’EST-IL PASSÉ SUR VOS LIGNES LE JEUDI 8 ET LE VENDREDI 9 OCTOBRE 2020 ?

    Merci pour ces informations, pour parfaire le tout, il y a eu un RER en panne à Houilles mercredi matin ce qui a contribué à mettre par terre le plan de transport sur les lignes L, A et J...
    Je remarque simplement que sur 4 incidents, 3 sont imputables à la SNCF...

  • Le nouveau livret de la rentrée est arrivé !

    Bonjour,
    Je passe tous les jours à la gare de Pont Cardinet depuis 2 ans et cette gare semble être à l’abandon, les travaux n’avancent pas, les luminaires sont allumés toute la journée y compris en plein soleil.
    Auparavant il y avait 2 escaliers dont un mécanique et depuis plus d’un an, il n’y en a qu’un seul. Pour les personnes handicapées ou Ave une poussette cela est inadmissible. Des composteurs sont en panne depuis des mois et ne seront réparés qu’à la fin de l’année 2020… alors que les travaux devaient être terminés en Juin dernier. Certes il y a le covid mais cela commence à être long et n’avoir qu’un escalier engendre des longues files d’attente. Quand peut on espérer avoir une gare digne de ce nom ?
    Merci

  • Le nouveau livret de la rentrée est arrivé !

    Bonjour
    Ce sour encore alors qu’il fait 26 à l’ombre bous avons le plaisir de avour un vieux train datant de 1976. Merci de nous confirmer la date de fin d’utilisation de ces boites en fer encore utilisées malgré les températures élevées.

  • Le nouveau livret de la rentrée est arrivé !

    Bonjour,
    Je passe tous les jours à la gare de Pont Cardinet depuis 2 ans et cette gare semble être à l'abandon, les travaux n'avancent pas, les luminaires sont allumés toute la journée y compris en plein soleil.
    Auparavant il y avait 2 escaliers dont un mécanique et depuis plus d'un an, il n'y en a qu'un seul. Pour les personnes handicapées ou Ave une poussette cela est inadmissible. Des composteurs sont en panne depuis des mois et ne seront réparés qu'à la fin de l'année 2020... alors que les travaux devaient être terminés en Juin dernier. Certes il y a le covid mais cela commence à être long et n'avoir qu'un escalier engendre des longues files d'attente. Quand peut on espérer avoir une gare digne de ce nom ?
    Merci