MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Liloo
  • pseudo : Liloo
  • stats : 5 commentaires depuis le 28 décembre 2018
Commentaires de Liloo
  • Comment nos équipes se préparent à la canicule.

    Apparemment le nombre de rames climatisées est largement suffisant pour desservir exclusivement la branche Versailles. J'ai dû patienter 45 minutes à Saint-Lazare avant de pouvoir monter sur une rame climatisée vers St Nom-la-Bretêche au plus fort de la canicule. Pendant ce temps, les trains neufs en direction de Versailles s'enchaînaient tranquillement. Une explication svp ? Y aurait-il des passagers de première classe et des sous-passagers pour la SNCF ?

  • Que s’est-il passé sur votre ligne hier ?

    Et qu'est-ce qui s'est passé hier (7 juin) ? Et cet après-midi alors ? Il y a au moins un incident par jour, avec circulation interrompue en plus. Inutile de nous remercier chaque fois de notre patience et de notre compréhension, il n'y en a plus...

  • Prolongation de la réduction des circulations LSud [MISE A JOUR DU BILLET DU 14.12]

    Et si les usagers décidaient comme ça, spontanément, qu'ils paieraient la moitié de leur Pass' Navigo puisque le service est coupé le soir (à 21h10? Quid de ceux qui ont des journées longues?) et ne fontionne qu'à moitié en journée? La situation est inacceptable, mais cela fait longtemps que la SNCF démontre, jour après jour, sa préoccupation pour le confort des voyageurs. Trois mois pour réparer une panne ?!? Mais chut, il ne faut rien dire, ils travaillent tellement dur pour notre bien-être quotidien... N'oubliez pas de modérer ce commentaire, comme à vos habitudes...

  • Prolongation de la réduction des circulations LSud [MISE A JOUR DU BILLET DU 14.12]

    Un mois de trafic perturbé pour un incendie dans un poste d'alimentation ??? Mais, évidemment, il y a eu les 15 jours de fêtes...certainement des jours de dure labeur pour la SNCF dont la priorité et le service aux usages, ça se voit tous les jours... Le paiement du pass' navigo correspond à la prestation d'un service efficace, mais depuis longtemps des mots comme "qualité", "ponctualité", "confort des voyageurs" ne signifient rien pour la SNCF.

  • Où sont les nouveaux trains ?

    Pourquoi les nouveaux trains ont tout à coup disparu de la branche St Lazare-Saint-Nom La Bréteche? C'était la seule petite "compensation" pour les retards, suppressions et autres bonheurs quotidiens dont la SNCF nous gratifie. Y aurait-il eu trop de "complaintes" de la part des usagers de la ligne VRD ? Toutes les rames seraient subitement en panne?