Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Trafic de la ligne L : synthèse de la semaine 24

Rail_loupe-150x79Voici la synthèse non exhaustive d’évènements inopinés vécus la semaine dernière sur la ligne L. Le mouvement social a fortement impacté vos circulations à partir du mercredi 11 juin avec un service S1.

semaine 24

La grève a été reconduite toute la semaine suite aux décisions des assemblées générales des syndicats. Le plan de transport est construit en fonction des agents présents (la semaine dernière nous avons eu un service S1) et adapté avec les travaux prévus entre La Défense et Saint-Cloud. Lorsque c’était possible (roulement des rames, roulement des conducteurs en poste, place dans les rames pour les clients supplémentaires, absence de gêne pour les trains suivants…) des arrêts supplémentaires ont été créés aux gares d’Asnières Sur Seine, La Garenne Colombes, Les Vallées, Bécon les Bruyères et Courbevoie.

J’ai conscience que la situation est difficile à vivre au quotidien et nous faisons notre maximum pour vous orienter et vous informer en gare.

illustration greve portrait giletsrouges

Les gilets rouges vous orientent et vous informent sur l’ensemble du réseau, ici à Garches Marnes la Coquette, Bécon les Bruyères, Saint-Cloud, Paris Saint-Lazare, Puteaux, Asnières Sur Seine.

À lire également

19 commentaires pour “Trafic de la ligne L : synthèse de la semaine 24”

  1. Benjy dit :

    Rien a dire, vous êtes au top a la SNCF.
    Vous êtes le modèle de la France de demain ou le contraire la France d’hier lol
    Il y a des pays qui sont pourris pas la Mafia et bas nous on a la Sncf
    En espérant que la science trouve un vaccin contre vous!

  2. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonjour Monsieur DARSONVILLE, ce tableau ne nous sert pas à grand chose, puisque je vous ai posé une question concernant l’incident de jeudi 12 juin à partir de 22 h 04 sur la ligne L3 où TOUS LES TRAINS A VENIR ONT ETE SUPPRIMES sans exception et sans explication, entraînant ainsi une rupture du service minimum garanti. Nous voulons une explication et, dès que possible, que vous mettiez en ligne les horaires de mercredi 18 juin. Merci

    • Bonjour Lambert, j’ai bien conscience que cette information est importante pour vous. Nous sommes face à une grève reconduite depuis mardi. C’est très compliqué à gérer dans votre quotidien…et en interne. Nous travaillons tous à flux tendu pour tenir le service annoncé avec moins d’agents.

      Je m’occupe des gares de la ligne L, mon cœur de métier est le service en gare, je n’ai donc pas directement accès à ces informations de production. Mes collègues sont très occupés à tenir le cap. Je reviendrai vers eux lorsque la situation sera plus calme.

      Concernant les horaires, comme je l’ai déjà expliqué, elles me sont transmises après : les AG des syndicats et les adaptations du plan de transport (en fonction des nouveaux effectifs). En général je peux donc les mettre en ligne vers 17h.

  3. COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

    En effet Philippe , il est curieux que sur ce tableau de synthèse il n’y ait aucun commentaire sur les suppressions de jeudi soir dès 22h !

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour à tous et à Monsieur DARSONVILLE, il serait temps maintenant de diffuser ici sur ce blog les horaires du service restreint des lignes L3 et J à partir du 14 juillet et jusqu’au 30 août. En effet, ce matin, des gilets rouges à la gare des Vallées nous ont distribué des petites brochures, fort bien faites, reprenant intégralement les informations sur les travaux à Cergy et les conséquences restrictives sur les horaires de la ligne L3. Ca donne 1 train omnibus toutes les 20 minutes en gros aux heures de pointe et un train tous les 1/4 d’heure en heures creuses, direct de Bécon à Paris.

  4. Vincent dit :

    C’est parce que ce tableau fait une synthèse non exhaustive … Oui oui, même sur des données hebdomadaire, ils n’arrivent pas à tout mettre …

    Mon dieu…

  5. Fatiguee5Passer au statut dit :

    Ce matin, en plus de la grève, « actes de malveillance » puis « incident ». Autant dire qu’il fallait être motivée pour entrer dans le train !
    il paraît en plus que ce sont les grévistes qui sont à l’origine de ces actes malveillants (plus assez nombreux pour bien gêner sans doute…).
    MARRE !!! Vous nous donnez envie que la concurrence arrive bientôt, qu’on puisse enfin se passer de vous. Bravo !

    • LoveLigneL dit :

      J’ai un ami cheminot gréviste à la SNCF ; effectivement, il m’a confirmé que les « actes de malveillance » sont presque systématiquement provoqués par les agents, en temps de grève toujours mais également souvent en temps normal afin de couvrir certaines absences ou provoquer un chômage technique (vous remarquerez d’ailleurs que ces incidents arrivent fréquemment autour des ponts et week-ends).

    • michel92380 dit :

      « J’ai un ami cheminot gréviste à la SNCF » : Vous devriez changer d’amis, LoveligneL ! 🙂

    • LoveLigneL dit :

      Hélas parfois on ne choisit pas non-plus ses amis… Mais c’est sympa de connaître les petites histoires croustillantes des grévistes vu de l’autre côté de la banderole ^^
      Ne vous leurrez pas hein, les 3/4 des grévistes ne manifestent pas et restent tranquillement à la maison, et pour le reste c’est apéro/merguez… C’est indécent mais c’est la vie.

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour, ce que vous affirmez est très grave. Je pense qu’avant de dire des choses pareilles, il faudrait que vous apportiez des preuves.

    • LoveLigneL dit :

      Grave ? Je vais vous dire ce qui est grave : impossibilité d’aller chercher son fils chez la nounou cause grève, arriver en retard le matin aux réunions malgré un départ TRES en avance cause grève ; la voiture ? Chez le garagiste cause grèLe.
      Bref, ce qui est grave c’est quand sa vie de famille et sa vie professionnelle sont en danger à cause d’une bande de ratés qu’on a mis en situation de monopole.

    • BPasser au statut dit :

      Sans mettre votre bonne foi en doute, je me méfie de ce genre d’informations qui peuvent entraîner des rumeurs aux conséquences délétères. Cela me semble assez invraisemblable…. et si ces actes étaient avérées, les cheminots impliqués risqueraient leur poste, non ?

    • Artisans78Passer au statut dit :

      ca peut être indésirable.

    • LoveLigneL dit :

      >> cheminots
      >> risquer leur poste
      J’ai failli mourir de rire.
      PS. Pour savoir si un quelconque risque existe chez un cheminot, il suffit de regarder s’ils touchent une prime qui lui est associé !

    • ZigZag dit :

      Mouais vous avez des sources pour cette histoire de malveillance ? Ça me paraît un peu gros…

    • J’ai des photos, diffusée en masse sur Twitter, d’une invasion de voies de Montparnasse par une bande de grévistes.
      Concernant certains autres « actes de malveillances », nous entendons aussi des messages de sabotages…

    • LoveLigneL dit :

      Euh oui j’ai même vu une vidéo filmée par le téléphone de mon ami « taupe » ; mais j’en ai vu bien d’autres (apéros dans le poste de conduite, etc).

  6. Chers usagers compagnons de galère,

    Vous trouverez dans ce lien le communiqué commun de quatre associations d’usagers de Sainnt Lazare, représentatives de toutes les lignes :

    https://www.facebook.com/Usager.de.la.ligne.L/posts/703410553050256:0

    Plus de trains pour la Defense
    FNAUT île de France
    Vernon train de vie
    Collectif Revoltes de la ligne J

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R