MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’anti sèche travaux du 11 au 17 juillet 2016

45
Publié le 8/07/2016

info-trafic travaux ligne LRetrouvez tous les travaux qui seront réalisés sur votre ligne ainsi que la synthèse des travaux des lignes L, A et J pour la semaine du 11 au 17 juillet 2016.

J’attire votre attention : les travaux sont nombreux cette semaine et différents semaine et Weekend. Lisez attentivement les informations et n’hésitez pas à poser vos questions si besoin.

Synthèse des travaux des lignes L, A et J

Téléchargez votre fiche en cliquant directement sur l’image.

S28

LA SEMAINE


Saint Cloud < > Saint Nom la Bretèche /Versailles Rive Droite

Dans le cadre des travaux de renouvellement du réseau, la ligne L est fermée entre Saint Cloud et Saint Nom la Bretèche et Versailles Rive Droite à partir de 21h30 les jours suivants :

  • St Cloud St Nom du 11 au 15 juillet travaux de nuitdu 11 au 13 juillet
  • le 15 juillet
  • du 18 au 22 juillet
  • du 25 au 29 juillet
  • du 1er au 5 août
  • du 8 au 12 août
  • Aucun train ne circule entre St Cloud et St Nom la Bretèche  et entre St Cloud et Versailles Rive Droite dans les 2 sens de circulation
  • Des bus de substitution assurent la desserte de toutes les gares entre St Cloud et St Nom la Bretèche et entre St Cloud et Versailles Rive Droite dans les 2 sens de circulation.

Téléchargez vos horaires (à titre indicatif) en cliquant sur l’image ci dessus.

 

 


Paris St Lazare < > Maisons Laffitte

De 21h30 à la fin de service, du lundi 11 au vendredi 15 juillet (sauf le jeudi 14 juillet), des travaux de renouvellement des voies et du ballast à Sartrouville, nous contraignent à modifier les circulations sur votre ligne L et du RER A branche Poissy.

  • Aucun train ne circule entre Paris St Lazare < > Nanterre Université/Maisons Laffitte
  • Des bus de substitution assurent la desserte de toutes les gares entre Bécon les Bruyères et Sartrouville dans les 2 sens de circulation.
  • Les gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières sur Seine et Bécon les bruyères sont desservies par les trains Paris St Lazare < > Versailles Rive Droite/St Nom la Bretèche (travaux de nuit sur la ligne de St Nom le Mercredi 13 juillet la desserte des gares énoncées reste valable)
  • Pour rejoindre la gare de Maisons Laffitte, vous pouvez emprunter le RER A direction Poissy depuis la gare de Sartrouville.
nuit du mercredi 13 juillet 2016
nuit du mercredi 13 juillet 2016
nuits du lundi 11, mardi 12 et vendredi 15
nuits du lundi 11, mardi 12 et vendredi 15

LE WEEK-END


St Cloud < > St Nom la Bretèche et Saint Germain Grande Ceinture < > Noisy le Roi

Samedi 16 et Dimanche 17 juillet 2016, toute la journée :

  • Aucun train ne circule entre St Cloud < > St Nom et entre Noisy le Roi < > Saint Germain en Laye grande ceinture tout le weekend.
  • Les trains entre Paris St Lazare et Versailles Rive Droite circulent comme un dimanche et sont sans arrêt à Pont Cardinet.
  • Les trains habituellement à destination de St Nom la Bretèche sont origine et terminus St Cloud. Ils circuleront comme un dimanche, sans desserte de la gare de Pont Cardinet dans le sens St Cloud >Paris St Lazare.

Des bus de substitution assureront la desserte des gares.

bus de substitution L2 16 et 17 juillet 2016Retrouvez vos horaires en cliquant sur l’image ci-dessous.

L2 travaux 16 et 17 juillet 2016

Paris St Lazare < > Maisons Laffitte

Samedi 16 et dimanche 17 juillet toute la journée :

  • Aucun train ne circule sur l’axe Paris St Lazare < > Nanterre Université/Maisons Laffitte.
  • Des bus de substitution assurent la desserte de toutes les gares entre Bécon les Bruyères et Houilles Carrières Sur Seine dans les 2 sens de circulation pour rejoindre les gares des Vallées, la Garenne Colombes, Nanterre Université.
  • Pour rejoindre les gares de Sartrouville et Maisons Laffitte, vous pouvez emprunter le RER A en gare de Houilles Carrières (le RER A circule normalement sur les branches Poissy et Cergy)
  • Pour rejoindre les gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières sur Seine et Bécon les bruyères, nous vous invitons à emprunter les trains de l’axe Paris St Lazare < > Saint Cloud / Versailles Rive Droite.
L3 16 et 17 juillet

Téléchargez les horaires donnés à titre indicatif en cliquant sur l’image ci-dessous.

16 et 17 juillet PSL MLF

SEMAINE ET WEEK-END


Modification de la desserte de la gare de Pont Cardinet

La gare de Pont Cardinet n’est pas desservie dans le sens Versailles Rive Droite > Paris St Lazare du 30 mai au 2 septembre 2016 (sauf le 14 juillet)

En revanche, la gare de Pont-Cardinet reste desservie par la ligne L dans le sens Paris > Versailles Rive Droite et par les trains de l’axe Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte.

travaux pcr

Au départ de Versailles Rive Droite pour vous rendre sur Pont Cardinet, vous pouvez :

  • prendre un train de la ligne L jusqu’à Paris St Lazare puis, prendre un train de la ligne L en direction de Versailles Rive Droite ou Nanterre Université / Maisons Laffitte
  • à Paris St Lazare, prendre le bus n°53 en direction de Pont de Levallois, arrêt Pont Cardinet (les horaires de bus en ligne sur le site RATP)

A partir de 21h30, pour certaines dates, la gare de Pont-Cardinet ne sera pas desservie. Je vous accompagnerai dans ces travaux lors du rendez-vous hebdomadaire travaux dès lors que la desserte de la gare sera à nouveau modifiée.

Cliquez sur l’image pour télécharger la brochure travaux

flyer Pont Cardinet

 

 

45 commentaires pour “L’anti sèche travaux du 11 au 17 juillet 2016”

  1. Alexandre ( Client ligne L ) dit :

    Sinon quand son train tombe en panne et que c’est toujours les uns après les autres y’a pas un problème de maintenance ?
    Hop poubelles Z6400, marre de ses carcasses …

  2. Gilbert78Passer au statut dit :

    Gestion catastrophique une nouvelle fois sur le L direction cergy. Train de 19h06 en gare de becon qui est annoncé comme etant « retardé ». 0 annonce micro. 0 info sur les ecran. 0 info sur l appli ! La comedie durera 20min. Aucune info !!! Un train arrive d un seul coup surle quai, il est evidemment bondé et non climatisé. Le chauffeur ne donnera AUCUNE INFORMATION ! Votre gestion est SCANDALEUDE ! Vous pouvez avoir des soucis au niveau de vos trains, mais ne pas donner d information a vos CLIENTS est une nouvelle preuve de l incompetence de la SNCF.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Bertrand,
      Autant que je me souvienne de la journée de vendredi,j’ai bien reçu des alertes sur mon smartphone.
      Un message d’information concernant le trafic de la ligne a été envoyé via les applis, le fil Twitter de votre ligne ainsi qu’au travers des écrans infogare.
      Plusieurs incidents sont survenus dès le début d’après midi une alerte radio, un incident affectant la voie ont impactés les circulations avant la pointe. Ensuite, un signal d’alarme a été tiré, un malaise voyageur à bord d’un train et l’incident le plus impactant a été l’accident grave de voyageur sur la ligne A, qui ne nous a pas permis de rétablir rapidement les circulations.
      L’information diffusée ne peut être que générale et non au cas par cas, je note néanmoins le manque d’information au travers des annonces. Je transmets votre remarque. Sincèrement désolée.

  3. Anaisata dit :

    Comment voulez-vous qu’on s’y retrouve avec autant de travaux ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Anaisata,
      Les travaux sont nombreux, c’est bien pour cette raison que je vous propose cette rubrique toutes les semaines : rappel des travaux sur la ligne et les itinéraires bis ou substitution. Cette semaine, j’ai essayé de distinguer davantage les travaux en semaine, les travaux en weekend et par axe.

  4. Nico_PPasser en mode normal dit :

    Bonjour, quelqu’un peu me dire ou est l’anti sèche avec les infos pour la ligne L cergy. Sur l’appli SNCF je suis oblige de prendre des correspondances, en gare c’est presque 1 train sur 3.

    Merci

  5. Nico_PPasser en mode normal dit :

    ce matin j’ai pu constater que le SNCF aime jeter de l’argent par les fenêtres. 3 Trains qui empreintent exactement le même trajet (voie, quai)
    1 Cergy – PSL
    1 Nanterre-U – PSL
    1 Becon-les bruyeres – PSL

    et tout ça en moins de 5 min, alors que hors période estival il n’y a que 2 trains. (trop d’argent? faut exploser les budgets?)

    Ça serait pas plus simple de faire 1 seul omnibus??? puis que entre une correspondance et un omnibus le temps de trajet serai relativement égale.

    Et pourquoi est ce qu’il y a une modification des dessertes de la lignes L de Cergy entre Nanterre et PLS ???

    • Stéphane dit :

      Il s’agit des horaires d’été de pointe, hors travaux. La grille est ainsi faite depuis des années :
      – un terminus Bécon toutes les 12 min
      – un terminus Maisons-Laffitte toutes les 24 min
      – un terminus Cergy toutes les 24 min
      au lieu de :
      – un terminus Nanterre-U toutes les 10 min
      – un terminus Cergy toutes les 10 min,
      ce qui fait 165 km X trains/h au lieu de 282, sachant que, par ailleurs, il y a 5 RER A Cergy au lieu de 6 par h

    • JenniferPasser au statut dit :

      Je n’ai pas tout saisi. De quelle date me parlez-vous ?

    • Nico_PPasser en mode normal dit :

      Bonjour Stéphane, Jennifer
      alors cette année malgré aucun travaux sur la L, il n’y a aucun transilien au terminus de Cergy. (je viens de tomber sur les fiches Horaires).
      Pourquoi faire des modifications de désertes pour 2 mois ?

      Par conter on peut voir qu’on a un depart depuis PSL presque toute les 2 minutes sur la ligne PSL, becon, naterren maison laffite.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Nico_p,
      Comme mentionné en ajout dans le billet concernant les horaires de cet été, des renforts seront mis en place sur la ligne L axe Cergy : ces trains ont été ajoutés dans le simulateur Transilien pour la période des travaux du RER du 23 juillet au 31 août. Si de mon côté je reçois des fiches horaires de ces trains supplémentaires, je les mettrai en ligne.

    • Nico_PPasser en mode normal dit :

      En fait si ya des trains pour Cergy comme terminus, je suis descendu trop bas dans le tableau.
      Mais quand meme pourquoi modifier la dessertes des trains en periode estival?

    • JenniferPasser au statut dit :

      C’est ainsi tous les ans à cette période de l’année mais je n’ai pas la raison exacte, moins de voyageur ? Période de congé ?

    • Nico_PPasser en mode normal dit :

      je vois surtout pas le but, faire un arrêt dans 2 gares plutôt que 2 autres.
      enfin quand je vois un train au départ et à l’arrivé de PSL toute les 2 min environs sur l’axe PSL – becon – nanterre, cergy. j’ai l’impression qu’il y a plus de train quand ya moins de monde….
      j’attend de voir quand le RER A va fermé cet été…

    • Stéphane dit :

      Si vous recevez ces fiches… Jennifer, mais vous les avez demandées, n’est-ce pas ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Oui je vous rassure Stéphane, je les ai bien demandées. J’ai relancé lundi après midi 😉

    • Stéphane dit :

      Nico_p, vous avez lu mon commentaire démontrant que l’offre en pointe sur L3 est inférieure en trainsXkm à celle de l’horaire d’hiver ?
      Pourquoi cette desserte ? Elle obéit à la très ancienne logique : une mission omnibus A, une direct A omnibus B, une direct B omnibus C etc… Les arrêts, de l’horaire d’hiver, à Pont-Cardinet, Clichy et Bécon, ont été rajoutés récemment à des directs Nanterre-U omnibus Cergy pour renforcer la desserte de proche banlieue, ce qui défavorise la lointaine du reste…

  6. Utilisatrice Ligne L dit :

    Bonjour,
    Il n’y a pas une semaine sans travaux, on en a marre de mettre 3 fois plus de temps pour voyager!
    Quand est prévue la fin des travaux entre PSL et St Nom la Bretèche?
    Du 1er au 15 août il n’y aura aucun train entre St Nom et St Cloud, la moindre des choses serait un dédommagement sur notre abonnement, pourquoi payer plein pot alors qu’on n’a même pas la moitié du service d’assuré? En plus des soirs et des week ends…
    On en a marre et on veut des actions, faites vos travaux entre 0h et 5h, trouvez des solutions mais là c’est ras le bol! On n’en peut plus d’avoir notre ligne coupée!!!

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Utilisatrice Ligne L,
      Les travaux vont durer encore quelques années pour permettre la régénération du réseau. Sur la ligne St Nom la Bretèche, des travaux doivent être réalisés sur le viaduc de Marly, sur toutes les lignes ce sont les voies, appareils de voies… qui sont renouvelées.
      La plage que vous énoncez est réduite pour permettre la réalisation de travaux d’une telle ampleur, nous ne parlons pas d’un simple coup de peinture mais de « déshabiller » totalement la(les) voie(s) et de la changer intégralement ! La majorité de nos travaux sont réalisés de nuit pour limiter l’impact sur vos trajets. Les travaux ne peuvent se faire sans interruption.
      J’ai bien conscience que les bus en substitution au train n’est pas idéale mais c’est une solution proposée tout de même.
      Quel trajet ferez-vous durant cette période ? Si je peux vous aider à trouver un autre itinéraire…

    • EwenouPasser au statut dit :

      Le message de Jennifer prouve bien l’incompétence et l’imprévoyance de la SNCF. Tout en évitant de donner une date. Encore combien d’années de travaux ? 5 ans , 10 ans ? pour simplement éviter que la situation empire.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Ewenou,
      initialement, ce projet s’appelait fiabilité réseau Ile-de-France. Le renouvellement du réseau est prévu pour durer jusqu’en 2020. Ce projet concerne la régénération complète. Les travaux ponctuels, les maintenance sont réalisées tout au long de l’année.
      Les travaux sont planifiés l’année précédente > https://malignel.transilien.com/2016/06/28/travaux-cote-prise-charge/.

  7. GreyW dit :

    Pourriez-vous m’expliquez pourquoi la ligne Nanterre université ne dessert pas Pont Cardinet alors qu’il est bien indiqué que cette ligne s’arrête à cette gare pendant les travaux ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour GreyW,
      J’ai noté les retours faits sur le blog et twitter. Pour la période d’été la gare de Pont Cardinet est desservie par les navettes Paris St Lazare <> Bécon les bruyères.

    • sarven dit :

      Bonjour Jennifer, pour quelle raison les navettes omnibus Paris St Lazare Nanterre Université sont retirées de la circulation svp ? Je faisais le trajet Pont Cardinet La Garenne Colombes au quotidien…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour sarven,
      C’est apparemment la même chose chaque année, je n’ai pas plus de précisions mais j’ai transmis cette question aux spécialistes.

  8. Matthieu LPasser au statut dit :

    Bonjour Jennifer, bonjour à tous,

    Je découvre : https://mondedommagement.transilien.com/

    Je cite : <>

    Pourquoi la ligne L n’y figure pas ?

    27 juillet c’est cool tout le monde sera en congés on aura le temps d’oublier 😉
    Plus sérieusement si vous avez une réponse autre que « à cause des s…dicats » je suis tout ouïe… Je vous souhaite néanmoins de bonnes vacances si vous en avez.

  9. Matthieu LPasser au statut dit :

    Le blog a tronqué ma citation :  » Suite aux mouvements sociaux et aux intempéries qui ont perturbé le fonctionnement des transports en Ile-de-France en mai et juin, SNCF Transilien et le STIF ont pris la décision de dédommager les voyageurs impactés. Ce dédommagement concerne les voyageurs des lignes dont le service garanti n’a pas été respecté durant la grève (les lignes B, D, E, H, P, R, T4 ) et ceux qui ont subi des suppressions de trains suite à la crue de la Seine et de ses affluents (lignes C et N).

    Dès le 27 juillet , vous pourrez, sur ce site, vérifier les conditions nécessaires pour bénéficier de ce dédommagement et déposer votre demande de dédommagement. « 

    • Sage-Jr dit :

      Cool… et pour ceux qui empruntent la ligne L? Pas eu du grève? Pas eu d’intempéries et donc aucun retard?
      Devant pointer au boulot, me levant bien en avance pour finir à l’heure et pour pouvoir vivre en dehors du boulot, j’ai du constamment finir plus tard ces 2 derniers mois…. merci qui? SNCF… ca serait gratuit encore.. je ne dirais rien.. mais c’est 60.70 euros par moi et ca va bientôt augmenter!! Cadeaaaauuuxx

  10. BenVDAPasser au statut dit :

    Après une journée de travail et un moment avec des amis, je rentre par Saint Lazare. Heureusement pour moi j’avais beaucoup d’avance, et j’ai attendu le train de 23 h26 pour Versailles.

    Par contre ce que je ne comprends pas, c’est que le train de 23 h56 n’apparait pas sur les écrans. Par contre le site Transilien l’annonce bien. Jennifer, il n’y aurait pas un souci de coordination entre les annonces sur les écrans et celles du site Transilien ?

  11. BlablaPasser au statut dit :

    Bonsoir,

    Nous sommes le 17 juillet au soir et je souhaite organiser un trajet pour demain soir. Trajet Montparnasse-Louveciennes après 22h. (Oui mauvaise idée par ces temps de travaux mais bon…)
    Je pensais trouver des infos sur la circulation (ou la non-circulation, devrais-je dire…) des trains.
    Il n’y a pas d’anti-sèche pour la semaine.
    Ça sert n’a quoi d’avoir les infos une fois la semaine entamée ?

    Ah oui je tiens à préciser : les agents à st Cloud font très bien leur boulot de redirection vers les bus, l’accueil fonctionne bien.
    Dommage les bus ne partent pas à l’heure. En tout cas le mien non. 2h pr rentrer de Paris, ce n’est pas grave pour la SNCF, j’ai payé mon abonnement.

  12. COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

    Bonjour Jennifer , je suis de curieux de savoir quels types de travaux et où ont ils eu lieu sur la Ligne Paris Nanterre U/ Maisons Laffitte ce weekend du 16-17 juillet , car j’ai cette impression qu’ils ont été très discret . Rien à Saint Lazare , Pont Cardinet , à Bécon le calme plat également , aux Vallées et La Garenne pas de trace de travaux, il resterait le secteur de Nanterre U éventuellement car ensuite le RER A fonctionnait lui . Ne me parlez pas de travaux de maintenance , c’est trop vague pour bloquer un weekend entier et vu les contraintes qu’on a déjà avec de nombreux travaux ( que j’accepte bien entendu ) le soir etc j’espère quand même que c’était pas juste on ferme pour rien …

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour COLOMBOROL92,
      Après confirmation de mes collègues SNCF Réseau : renforcement du pont routier dans le cadre des travaux Batignolles, maintenance et préparation des travaux dans la zone de Nanterre.

  13. gg92Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Le RER A vient d’être paré de magnifiques banderoles indiquant qu’il faut se rabattre sur la Ligne L (Renforcée pour l’occasion), or en regardant sur Transilien, il apparait une période de travaux conjointe du 01 au 05 Août. Est ce normal ?
    Cdlt

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour gg92,
      Cet après midi, je mets en ligne les horaires des trains prévus sur votre partie de ligne en renfort dans le cadre des travaux du RER A.
      Il y aura bien des travaux entre le 1er et le 5 aout sur la ligne > les renseignements sont déjà en ligne sur le site Transilien.com où j’ai trouvé cette fiche horaire : https://malignel.transilien.com/wp-content/uploads/2016/07/PC-IDF-PSL-2016-65-L3-s31.pdf
      Ce sont des travaux de nuit qui débuteront à partir de 21h30, la desserte de la ligne est modifiée entre Paris St Lazare <> Maisons Laffitte. Les trains desserviront Paris St Lazare, la Garenne puis Houille Carrières, Sartrouville… jusqu’à Poissy. Un service de bus de substitution est mis en place pour assurer les dessertes des gares entre Bécon les bruyères et Sartrouville.

  14. gg92Passer au statut dit :

    Merci beaucoup, nous les attendons avec impatience , en espérant que les caténaires tiennent le coup et que le matériel sera à la hauteur capacitaire de l’afflux de voyageurs.
    L’option bus est très dommageable pour l’environnement car il s’agit de vieux bus recyclés qui polluent et par ces fortes chaleurs, il n’y a rien de plus nocif.
    Un FUTUR CLIENT (Par Obligation)

  15. Sage-Jr dit :

    Defense–>St Nom
    Aucun train pendant 15 jours! Vous ne pensez vraiment pas à ceux qui travaille!
    Justement c’est pendant ces seules 6 semaines l’été que c’est agréable de prendre le transilien pour ce rendre au boulot et vous ns en sucrez au moins 2!! Le reste de l’année c’est horrbile!
    Ayant du prendre le bus hier soir de St Cloud a Marly le ROi (1h00 et non 50 min et de nuit)après 5heures de TGV et 30 min de RER et 25 de Transilien je peux vous dire que j’ai failli gerber. Surtout que ce n’étati en aucun cas affiché et encore moins prevu!!! Sympa la surprise retour de WE… couché à 1h00 du matin pour bosser à 08h00.

    Mettez 2 semaines de plus et faites les travaux la nuit!! Franchement!

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      bien sur absolument impossible… pour le renouvellement voie/ballast ou appareils de voie, rien qu’en ce moment, les travaux préparatoires tels que dépose de longs rails soudés sur plus de 10000m linéaires et sur des voies non contiguës occupent, rien que sur le secteur de Garches, justement les nuits.

      seules les nuits samedi/dimanche et dimanche/lundi sont préservées pour les opérations de graissage des appareils de voie.
      c’est blindé de partout…

      d’où l’impérative nécessité d’une interruption des circulations sur une longue période pour les travaux plus lourds.

      il y a depuis des mois des opérations voie et caténaires partout, en masse, et il est déjà, en opérationnel, très difficile d’accorder les planches-travaux en temps et en heure.
      sachant que la durée disponible par nuit oscille entre moins de 4h (sur la section de ligne St-Cloud Versailles par exemple, ans interruption des circulations) et 5h, maxi 6 par nuit avec interruption des circulations vers 22h (sur la section de ligne St-Cloud St-Nom par exemple)

      et il n’est pas rare d’approcher la dizaine d’opérations sur chaque secteur, avec des protections combinées, complexes, sans parler de la gestion des trains de travaux.

      cette durée comprend:
      — la durée nécessaire aux demandes, prise des mesures de protection et accord
      — la durée nécessaire aux procédures d’engagement et de dégagement des trains de travaux
      — la durée nécessaire à la reddition des demandes et aux levées des mesures de protection.

      la plage-horaire d’exécution des activités proprement dites est donc encore plus courte. et on est là aussi « au taquet du taquet ».

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Sage-jr,
      Les travaux sont très nombreux : des kilomètres de voies à renouveler en Ile de France en essayant de limiter au maximum leur impact. Nous prévoyons effectivement des travaux pratiquement toutes les nuits sur la ligne et du coup, certains travaux nécessitent plus de temps. C’est le cas des travaux entre la Défense et St Nom. Les circulations sont interrompues pour permettre à une centaine de trains de travaux de circuler pour renouveler en une seule fois (la durée totale des travaux), 9 aiguilles.
      Voyez comment se passe ces travaux : Pour SNCF, un remplacement d’aiguillage, KESAKO ?

      Je comprends qu’avec la chaleur, le voyage à bord d’un bus n’est pas terrible sans compter l’allongement de votre parcours.
      Vous me dites que vous n’étiez pas avisé de ces travaux. L’affichage est en place dans les gares concernées. Ces travaux étaient prévus et ont fait l’objet d’une publication sur le site Transilien et des alertes ont été envoyées aux utilisateurs des applications sur smartphones.

      Sincèrement désolée de cette très mauvaise expérience. Avez-vous fait un retour via notre rubrique signaler un dysfonctionnement disponible à droite sur le blog ?

      Je transmets votre remarque aux services travaux.

  16. SeN dit :

    Bonjour,

    Après lecture de votre blog, je comprends que de nombreux travaux ont été réalisés (certains toujours en cours). Pouvez-vous m’éclairer sur quelques points :

    – Aura t-on à nouveau accès au train direct La Défense vers Pont Cardinet à partir du 3 septembre? Plus d’interruption prévue?

    – A pont Cardinet, après les nombreux travaux intervenus, on pourra avoir une borne de rechargement Navigo FONCTIONNELLE (report de la mise en service en cette rentrée)?

    – Les escalators de le gare de Pont Cardinet vont-ils être remis en service ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour SeN,
      Ce weekend des travaux sont prévus avec interruption des circulations au départ de la gare St Lazare : https://malignel.transilien.com/2016/09/01/lanti-seche-travaux-pour-cette-semaine-de-rentree/#more-15147
      Donc dès lundi (sauf cas d’incident), la desserte de la gare de la gare de Pont cardinet s’effectuera normalement.

      J’ai posé la question au responsable concernant les bornes navigo : la gare de Paris St Lazare doit être équipée en priorité mais il est prévu de déplacer les composteurs et bornes actuelles de la gare de Pont Cardinet en en ajoutant de nouvelles. Je n’ai pas pour l’heure d’échéance à vous communiquer mais le projet est bien à l’étude.

      Un des escaliers mécanique subit une panne importante et son remplacement doit être envisagé. Des travaux d’accessibilité sont également prévus.

Les commentaires sont fermés.