MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Blog en pause

72
Publié le 29/07/2016

7fk1RyBhuiRe3pJ1HHQ63XPw38ILes vacances sont là, le blog prend une pause. Je vous retrouverai le lundi 29 août prochain.

Je vous propose de retrouver des informations utiles pour vous aider à préparer vos déplacements pendant les travaux.

Restez informé du trafic sur votre ligne en suivant les conseils donnés dans le billet : Informations travaux, comment se tenir informé ?

Les itinéraires alternatifs, bus de substitution proposés ne conviennent pas à vos besoins ? Découvrez dans ce billet explicatif comment trouver un autre itinéraire alternatif, (re)découvrez le service iDVROOM, …

Retrouvez toutes les informations relatives pour les travaux :

Pour faciliter vos déplacements pendant cette période de nombreux travaux, préparez votre itinéraire en consultant le site Transilien.com qui vous informe des travaux et vous propose un itinéraire alternatif ! Une dernière antisèche travaux est programmée pour le vendredi 5 août prochain.

Si vous avez besoin d’une réponse « urgente », de faire un signalement… vous pouvez le faire sur le fil Twitter de la ligne : @LIGNEL_sncf.

En fonction de l’actualité, l’ astreinte pourra publier un billet sur le blog.

Bonnes vacances à ceux qui partent et sinon bon courage à tous. Rechargez les batteries, la rentrée va vite revenir 😉

 

72 commentaires pour “Blog en pause”

  1. Stéphane dit :

    Jennifer, c’est tout de même surprenant que la SNCF vous accorde des congés juste au moment où cela va particulièrement être difficile pour une bonne partie des usagers de L2 !
    Par ailleurs, j’attends toujours des réponses aux questions que j’ai posées ici concernant l’établissement des grilles horaires en cas de grève et les critères appliqués par la SNCF pour nous dédommager… ou non. Tout cela est loin d’être clair et incontestable, ce qui n’est pas de nature à renforcer la confiance entre vous et nous !

    • Julien dit :

      Bonjour,

      Ce n est pas parce que Jenifer part en congés, que la SNCF s arrête de tourner. Elle y a le droit comme vous et moi.

      Pour les usagers de la L2, les agents en gare, les EML et autres agents de circu sont présents pour faire tourner la ligne 😉

    • JenniferPasser au statut dit :

      😉
      En mon absence mes collègues ont vigilé le blog et fil Twitter et même si vous n’avez pas toujours obtenu de réponse vos retours ont bien été remontés notamment en ce qui concerne les travaux et lors des incidents que vous avez pu rencontré au cours du mois d’août.

    • Stéphane dit :

      Julien, ce n’est pas tant le droit de Jennifer que je conteste mais le fait que la SNCF ne prévoit pas une continuité du service du blog en son absence alors qu’une période de travaux y compris en pointe s’ouvre ! Pouvoir remonter efficacement des pb relatifs aux bus de substitution par ex me semble important (cf la présence de Chrystel lors des travaux du RER A l’année dernière).

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Stéphane,
      Que voulez-vous savoir exactement sur le service minimum ? Nous avons déjà débattu longuement de cette question : nous avons échanger sur le pourcentage des trains pour chacun des services.

  2. Anaisataa dit :

    Exactement comme l’année dernière le blog était en pause pendant les périodes de travaux .
    En tout cas demain c’est LE GRAND JOUR : pas de RER A ET pas de ligne L

  3. gg92Passer au statut dit :

    En pause également depuis la semaine dernière l’escalier mécanique à La Garenne, avec en prime ce matin les ascenseurs sympa pour les PMR qui TTRRAAVV..

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonsoir gg92
      Il faut que tu saches qu’avec Plus de Trains nous avons rencontré le représentant de la mairie de la Garenne et nous lui avons fait remonter tous les dysfonctionnements dont celui-ci. Il a promis de nous épauler.
      Enfin je t’informe que désormais, c’est moi le référent de Plus de Trains pour La Garenne. Tu peux donc m’envoyer des mails.
      Bien à toi.

    • gg92Passer au statut dit :

      Bonjour LAMBERT, Bonne nouvelle !
      J’espère que vous obtiendrez quelque chose, pour les matériels même régime SEC!!! aujourd’hui. En fait je ne prends plus le train sauf pour cette période sans RER A et Encore… donc je ne vous serai pas d’une grande aide dans l’association. Cdlt

    • OberstMammuth dit :

      Philippe, Gilles,

      depuis que cet escalator de LGC a ete changé ou renové, c’est une catastrophe, il marche une semaine et tombe en panne pour 3 mois …

      une impression que rien ne bouge sur notre L3, depuis le temps (plus d’un an) que j’avais signalé a Jennifer la poussette que traine le long des voies a NanterreU … et ben elle y est toujours
      A nanterreU toujours, les ecrans infogares desynchronises, les 2 en bout de quai Paris encore ce matin une minute de decalage ….
      A NanterreU encore, c’est cool de mettre des beaux ecrans a l’entree de la gare (coté raccord RER A), resultat sur les 4 au moins 2 de morts a coup de grosse pierre …

      et pour finir les escalators a nanterre pour remonter du souterrain, ils seront mis en service un jour ? 7 mois quand meme que la nouvelle gare a ete ouverte …

      Enfin ne nous plaignons pas, depuis 1 semaines et demi et la coupure A, la L3 depuis Cergy roule plutot pas le matin.

    • JenniferPasser au statut dit :

      J’ai transmis vos retours sur la gare de Nanterre Université. Le responsable travaux du secteur se renseigne au sujet des escaliers mécaniques qui devaient être mis en service à la fin des travaux du souterrain. j’ai relancé pour la poussette et les écrans infogare. Dès que j’obtiens une réponse, je vous la communique.

    • gg92Passer au statut dit :

      Salut Cyril, tu peux aussi rajouter ceux de la rue de Rome à PSL, avec en plus l’escalier central étroit, c’est un beau gâchis également, par contre au niveau circulation des trains c’est le rêve. A bientôt.

    • hikkiPasser au statut dit :

      @gg92 : j’ai pensé à vous ce matin – un ouvrier trifouillait l’escalator de droite (lorsque nous sommes en bas) ce matin. Je me suis dit que peux être celui-ci allait remarcher bientôt !

    • gg92Passer au statut dit :

      @Bonjour Hikki, Merci c’est gentil de votre part, c’est vrai que ces escaliers même neufs sont souvent arrêtés est ce le fait de panne ou de l’absence de personnel? Vaste sujet souvent évoqué mais jamais clairement avoué.

    • OberstMammuth dit :

      Ah les gestions des escalators a Cergy Le Haut coté gare routiere, je pourrais ecrire un bouquin sur le sujet … tellement c’est flagrant que les mises a l’arret ou l’oubli de redemarrage sont une cause humaine …

    • JVM dit :

      Rajoutons l’opération « portes-ouvertes » à Nanterre U. grâce au portique large « en test » depuis l’ouverture de la nouvelle gare.

      Sûrement la faute de la RATP hein.

      Je cite « La fraude coûte plus de 300 millions d’euros pour la SNCF et 170 millions pour la RATP ».

      Lol

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour JVM,
      Après renseignements pris, les passages PMR sont effectivement ouverts sur la ligne de contrôle RATP dans le hall et le souterrain. Cette gare est gérée par la RATP. En bout de quai SNCF, le portillon est ouvert en attendant la mise en service de cette nouvelle ligne de contrôle.

    • gg92Passer au statut dit :

      Peut être le hasard, ou quelqu’un qui TTRRAAVV…, mais ce matin l’escalier mécanique et l’ascenseur fonctionnaient. CQFD : En cas d’absence de personnel, les appareils sont à l’arrêt pour des raisons de sécurité.
      A St Lazare, des barrières ont été mises devant les escaliers mécaniques, pour éviter que les gens les salissent avec leurs chaussures dégueulasses.
      On ne va quand m^me pas détériorer du matériel neuf !!!
      Un CLIENT Humoriste

    • JenniferPasser au statut dit :

      Vous vous doutez bien que la raison doit être tout autre… je pense que c’est plutôt lié à des raisons de sécurité. Je n’ai pas de retour sur le sujet pour le moment.

    • hikkiPasser au statut dit :

      @gg92 : l’escalator de droite rue de Rome fonctionnait ce matin un grand moment d’émotion 🙂 Va-t-il tenir la journée telle est la question ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour à tous,
      Le sujet des escalators … Il semblerait que le souci soit réglé concernant les gares de la Garenne Colombes et Paris St Lazare. Il est vrai, comme je l’ai encore observé tout à l’heure : ces installations (escalators et ascenseurs) ne sont mis à disposition qu’en présence d’agents en gare en attendant le déploiement de la télégestion (testée au Val d’Or et sur une autre ligne) pour des raisons de sécurité.
      Quel est le sujet des escaliers mécaniques en gare de Cergy le Haut ?

    • SebBPasser au statut dit :

      Donc là vous êtes en train de nous dire qu’il n’y avait aucun agent à St Lazare… Vous vous fichez de nous ?

    • SebBPasser au statut dit :

      La nouvelle gare a été inaugurée au début de l’année et cette ligne de contrôle n’est toujours pas mise en service ? Vous essayez de battre tous les records de nullité à la SNCF ou quoi ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour SebB,
      Je ne sais pas trop de quelle ligne vous me parlez mais voici ce que je sais :
      – sur les voies SNCF, la mise en place est récente et prochainement en service
      – dans le hall : ces installations sont gérées par la RATP. J’ai transmis vos retours sur ce point et mes collègues se rapprochent de la RATP pour améliorer la situation.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Pour répondre d’ailleurs à ObertsMammuth,
      Le nettoyage des voies à Nanterre a bien été demandé. Mes collègues se renseignent pour la poussette.
      Une demande d’intervention est réalisée pour le dépannage des écrans que vous avez mentionné.

    • SebBPasser au statut dit :

      Ce 2e message parlait de la nouvelle gare de Nanterre U (vu qu’on ne peut pas répondre sous le message correspondant…)

  4. hikkiPasser au statut dit :

    En tout cas la SNCF prévoyait de supprimer en catimini 20% de l’offre en pointe car ils n’avaient pas étudier le problème du retournement à St Cloud : Nous avons fait un mail au STIF au nom de l’association et obtenu le rétablissement des trains suivants ubniqmeent entre Paris-La Defense pour pallier arrêt du A- La ligne U pallie l’arrêt au Val d’Or et le VRD à Courbevoie :
    « SNCF nous annonce le rétablissement des trains suivants entre Paris Saint-Lazare et La Défense (voie 4)

    – pointe du matin :
    134535 (7h50/08h02)pour 134534 (08h16/08h28),
    134547 (8h20/08h32) pour 134546 (8h46/08h58),
    134559 (8h50/09h02) pour 134558 (09h16/09h28),)

    – pointe de soirée :
    134691 (17h50/18h02) pour 134690 (18h16/18h28)
    134703 (18h20/18h32) pour 134702 (18h46/18h58) ,
    134709 (18h40/18h52) pour 134714 (19h16/19h28), »

    C’est toujours ça de pris.
    Ce matin + 7 mn sur mon trajet pour cause justement des suppressions de ces fameux trains !! pas de bol pour moi mon train du soir est aussi dans la liste des supprimés.

  5. Matthieu LPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,
    n’oubliez pas de demander le dédommagement pour les intempéries et grèves si vous partagez vos trajets avec d’autres lignes concernées : https://mondedommagement.transilien.com/#!/

    je trouve ça complètement idiot et inapproprié que la L n’y figure pas, mais si une ligne touchée traverse votre ville, vous pouvez ausssi faire la demande. Le site sera actif jusqu’au 30 septembre 2016 d’après le blog de la ligne C.

    • Marmotte dit :

      J’ai fait réclamation et le mail réponse prouve clairement qu’ils s’en doutent.
      Ils nous permettent de râler, juste pour la forme et pour ne pas qu’on leur reproche le contraire.. C’est tout.
      Et ca m’a encore plus énervée..

    • Marmotte dit :

      *qu’ils s’en Foutent.

    • Stéphane dit :

      A propos de ce dédommagement, j’ai écrit ceci sur le blog de la ligne j qui devrait aussi intéresser les intervenants du présent blog :
       » les 33 % sont calculés sur l’ensemble de la journée ou seulement en pointe ? Tous axes d’une même ligne confondus ? Pourquoi 20 € quel que soit le nombre de jours d’inexécution du service garanti ?
      Car le contrat STIF-SNCF (art. 14 et annexe I-C-2) stipule que “SNCF Mobilités s’engage à rembourser les voyageurs en cas de défaut d’exécution du plan de transport adapté (…) lorsque SNCF Mobilités est directement responsable de ce défaut d’exécution./ Ce remboursement est à la charge exclusive de l’entreprise.” et définit ainsi l’exécution avérée : “L’inexécution sera appréciée par branche. Le remboursement sera effectué sous forme d’une réduction de prix de vente de titres, appliquée dans les gares de l’axe concerné./ Pour les abonnements vendus en gare (abonnements Navigo Mois et Semaine, Navigo Solidarité Transport Mois et Semaine …), les prix des abonnements en vente dans les périodes suivant la grève seront réduits à due proportion des jours d’inexécution (par jour d’inexécution du service, 1/ x ème de l’abonnement mensuel ou hebdomadaire, x = nombre de jours du mois si abonnement mensuel ou 7 si abonnement hebdomadaire)./ Pour les abonnements annuels de type Navigo Annuel ou Imagine’R, la mensualité du mois M+1 (ou M + 2 selon le temps disponible pour préparer la mise en oeuvre des traitements) sera réduite selon la proportion évoquée ci-dessus pour l’abonnement mensuel./ En cas de manquement marginal dans la mise en oeuvre du plan de transport (…), le client pourra, s’il le désire, adresser une demande de remboursement./ Le Centre de Relations Clientèle Transilien examinera la demande du client, dans le but d’établir s’il a effectivement été dans l’impossibilité de voyager, et effectuera le remboursement du titre à due proportion des jours où cette impossibilité aura été constatée.”

    • JenniferPasser au statut dit :

      La réponse a déjà été apportée par Lucile Quessart dans la lettre que j’avais mise en lien dans un commentaire suite à la rencontre client organisée sur Paris st Lazare après le mouvement social : (« S1 » – correspondant à 33% de la desserte de la ligne en moyenne sur la journée – qui est le service minimum exigé par notre autorité organisatrice, le STIF) n’a été proposé que lors de deux journées sur la ligne L et une journée sur la ligne J. Le reste du temps, nous avons assuré un service de type « S2 » (50% de la desserte de la ligne) ou « S3 » (66% de la desserte). La lettre en question ici.
      Je vous renvoie également vers le communiqué de presse du 27 juillet dernier sur le dédommagement et le lancement du nouveau site ou il est expliqué les critères retenus pour le dédommagement : https://www.transilien.com/fr/presse-mois/communiques-et-dossiers-de-presse-40

  6. gg92Passer au statut dit :

    A/S des circulations : Gros problème ce matin avec embouteillage (10 Mns en pleine voie) au pont de l’Europe, merci encore une fois de nous en avertir à Pt Cardinet pour que l’on puisse trouver une solution de remplacement dès cette gare.
    Pour les connaisseurs : Une belle CISAILLE pour une arrivée Voie 11.

  7. rlbsncfPasser au statut dit :

    des annonces qui recommencent à hurler et à dérailler carrément puisque 1 heure d’annonce à partir de 0h40! les week end où il n’y a pas de train les riverains des gares apprécieraient de ne pas avoir des annonces hurlantes toutes les 30 minutes pour nous informer qu’il n’y a pas de circulation; pas de dédommagement pour tout la période de grève et la « bonne surprise des 3 euros d’augmentation pour la pass navigo bref avec la SNCF toujours plus cher pour de moins en moins de service!

    • EmmFontPasser au statut dit :

      Bin oui, la SNCF profite de la période des vacances pour RECOMMENCER les mêmes erreurs depuis 2 ans : annonces remontées en volume puissance 20 000, agents qui balancent les jingles à tout va et qui font se chevaucher deux annonces si bien qu’il sort des haut-parleurs un galimatias incompréhensible….
      BRAVO, moi je dis : BRAVO
      Z’êtes vraiment TROP forts à la SNCF

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour lol92,
      J’ai transmis votre commentaire aux responsables du PIVIF et je comprends que ces annonces puissent engendrer des nuisances.
      Vos retours étaient assez nombreux, mes collègues vérifient les enregistrements et effectuent les modifications et rappels nécessaires. Tout est de nouveau rentré dans l’ordre au niveau des annonces hormis ce weekend dont vous parlez ?
      Le prix du pass navigo est fixé par le STIF et permet de financer, entre autre, les travaux de renouvellement des infrastructures, l’achat de nouveaux trains…

  8. Anaisataa dit :

    Bonjour Jenifer ,
    Mon trajet quotidien est Garches / Chatelet Les Halles . En temps normal je prends la ligne L puis le RER A à partir de La Défense .
    Avec les travaux sur la ligne A j’ai été contrainte de prendre la L jusqu’à saint lazare puis la ligne 14 . Jusque là ce trajet ça allait .
    Puis travaux sur la ligne L . Pas de train desservant la gare de Garches . Obligé de se rendre à Saint cloud . Je décide de prendre le bus (360) et la bim badaboum en raison de travaux la gare de saint cloud n’est pas desservie ( le bus nous dépose à 15 min à pied de la gare )
    Donc ma question est toute simple : pourquoi dois/je payer plein pot mon passé navigo alors que je n’ai quasiment aucun moyen de transport ?!?! Il y a des navettes me direz vous mais payer plein pot pour ca ?!

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Anaisataa,
      Je comprends à quel point il a pu être difficile de vous déplacer sur la ligne pendant ces périodes de travaux plus que nécessaires pour régénérer le réseau. Je comprends votre raisonnement sur le paiement de votre Navigo mais les recettes permettent justement d’investir pour ces travaux entre autre chose… Des bus de substitution ont été mis en place, certes, ce n’est pas idéal, mais une solution alternative était proposée. Dans le cadre des travaux, Transilien vous dédommage si vous utilisez le service de covoiturage idvroom.
      Je vous propose prochainement un nouveau point sur les travaux à venir.

  9. voyageur_ligne_L dit :

    cela signifie-t-il que pendant un mois du 29 juillet au 29 août 2016 les commentaires des usagers de la ligne L ne sont pas publiés ?

    (période pendant laquelle la ligne L de Transilien remplace la ligne A du RER et devient cruciale pour les franciliens)

    • JenniferPasser au statut dit :

      Vous avez du vous en apercevoir, les commentaires sont publiés. Ce que vous ne voyez pas ce sont ceux qui les lisent justement dans le cadre des travaux de cet été.

  10. Usager 75-95 dit :

    Que ce soit l’été, l’automne ou l’hiver : il ya toujours des problèmes !!!!!

    Mercredi 10 août : train (Ligne L) départ de 16h44 de Cergy Préfecture a mis 10 minutes pour arriver à Neuville Université.
    Les voyageurs derrière moi : Il y’a toujours des problèmes sur cette ligne (ca veut tout dire)
    Et puis arrêtez d’embaucher des conducteurs aphones.
    Juste dire : nous roulons au ralenti, je reviendrais vers vous lorsque je serais informé. Croyez moi, rien que çà, une annonce d’un conducteur, ca apaise les voyageurs qui dans le cas contraire sont dans le flou le plus complet.
    Mais bon c’est la SNCF, et il d’autres cas comme çà en région !!!!
    Bref, je suis descendu à Conflans Fin d’Oise pour récupérer un semi direct de la ligne J pour St Lazare. Car évidemment avec ce retard accumulé, le train Ligne L en provenance de Poissy nous passe devant et en plus il faut se taper toutes les gares jusqu’à Paris (Les Vallées et même Pont Cardinet) !!

    Jeudi 11 août : là ca faisait longtemps que l’on ne nous avais pas fait le coup de : INCIDENT AFFECTANT LA VOIE A ACHERES

    Alors, là il faut que l’on m’explique en quoi cela consiste ?
    Pour moi c’est un problème d’éclisse comme à Brétigny sur Orge !!!!
    En plus, on ne voit aucun agent SNCF à proximité des voies !! Très rassurant.
    Et puis l’application SNCF qui indique trafic perturbé jusqu’à 7h30, puis 8h00. Vous n’avez qu’à indiquer jusqu’à 9h00 !!! Mais à chaque fois, le problème est décalé de 1/2 heure en 1/2 heure !!!

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour Usager 75
      Vous avez tort d’écrire  » arrêtez d’embaucher des conducteurs aphones ».
      Il y a pire et bien pire à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et personne ne se plaint. Aucune info sur un retard de 40 minutes dû à des embouteillages sur les pistes et AUCUNE INFO DE LA PART DE L’ÉQUIPE DE PILOTAGE et correspondance loupée.
      Alors, les incidents sur la ligne L, c’est des broutilles !
      Néanmoins, ceci ne l’empêchera pas de continuer à militer pour la défense des usagers.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      « incident affectant la voie » peut désigner un danger (qui nécessite des mesures particulières, mais ne fait pas obstruction à la circulation des trains) ou un obstacle (qui interdit la circulation des trains), les deux se traduisant assez souvent par la non-libération d’une zone entraînant l’activation, à tort, d’un ou de plusieurs enclenchements.

      choc anormal, rail cassé, joint de zone défaillant, dilatation, présence de limaille faisant « chuter » une zone, … chaque type de dysfonctionnement peut avoir des conséquences, qui, en fonction des cas, vont d’un ralentissement limité (non-libération de zone isolée simple au-delà d’un signal assurant l’espacement des trains seul, rail cassé sur une longueur inférieure à 3mm) à l’interdiction de circulation (mouvement anormal de la voie, …) en passant par des restrictions de circulation quasi-bloquantes (non-libération de zone activant un enclenchement complexe…)

      il arrive que certains dérangements des installations (défaut de contrôle d’aiguille, par exemple), soient annoncé en tant « qu’incident affectant la voie »

      les interventions suite aux dérangements peuvent, en fonction du type de dysfonctionnement, avoir lieu en voie, hors voie à partir de locaux techniques ou dans les salles à relais des Postes, voire au Poste lui-même.

      même en voie, sur une reconnaissance de zone ou un examen d’aiguille, la majorité des voyageurs ne verra personne, l’intervention sur le terrain se faisant en dehors de toute circulation sur la zone/voie concernée.

      l’activité Transilien tente de déterminer une « heure de reprise estimée » du trafic normal, bien que dans l’absolu ce soit parfois une gageure, certains dérangements ne pouvant être déterminés qu’après examen sur le terrain avec une durée de situation perturbée par définition variable et incompressible.

      un défaut de contrôle d’aiguille, par exemple, si tant est que ce ne soit pas une absence de contrôle (le contrôle lui-même est en cause), ne pourra être « estimé » en temps dans l’absolu: entre « qq minutes » sur une aiguille proche d’un Poste tenu par au moins deux agents et l’immobilisation imposée par une aiguille dont la partie mécanique est en défaut, pour un Poste à agent seul dont elle est éloignée, il y a moults intermédiaires…

      le but étant, en fonction de ce que la situation permet en termes de circulation, de trouver le meilleur compromis entre circulation avec restriction(s) (lorsque c’est possible) et nécessité d’une intervention sur le terrain.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Merci Paulo pour toutes ces précisions 😉

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      « entre “qq minutes” sur une aiguille AFFECTEE PAR LA PRESENCE D’UN CORPS ETRANGER et proche d’un Poste tenu par au moins deux agents »

  11. Toa dit :

    Bonjour,

    N’est-il pas interdit de fumer sur les quais même en extérieur ? Parce qu’hier soir vers 17h50 à Conflans, un groupe de contrôleurs de 6-7 personnes la clope au bec, ne serait-ce que pour l’image, bof… (sans parler qu’après on les retrouve par terre ou sur les voies ces megos…)

    • EPPasser en mode normal dit :

      L’interdiction sur les quais non couverts ne concerne que les gares de Paris intra-muros.

    • Lulu la nantaise dit :

      C’est complètement crétin, les rejets de fumée sont aussi nocifs et désagréables en banlieue!!!

    • Toa dit :

      Oui mais en banlieue c’est pas sous le nez des preneurs de décisions 😉

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Toa,
      Comme souligné par EP, l’interdiction ne concerne que les quais couverts, hall, abri de quai… et les gares parisiennes comme Paris St Lazare dans la totalité de la gare, y compris les quais découverts. J’ai tout de même transmis votre commentaire.

  12. Alix dit :

    2 choses :
    1. pourquoi avons nous désormais des gamins qui beuglent à notre arrivée à Saint Lazare des informations que nous connaissons tous ? Nous ne sommes pas des touristes arrivant sur un évènement exceptionnel mais des gens qui prenons cette ligne tous les jours, d’où ça sort cette idée d’avoir ces gamins hurlant à l’accueil ? On nous augmente notre pass navigo pour payer ça ????
    2. Dédommagement PassNavigo : quelle arnaque ! la réponse que j’ai reçu c’est que je n’avais pas de forfait au mois de juin 🙂 j’ai le justificatif sous les yeux mais je pense qu’une réclamation sur 20 fait l’objet de ce refus pour ce dédommagement que beaucoup ne demanderont pas car il faut faire la démarche sur internet.
    Mesures idiotes et coûteuses, service inqualifiable, vol et dol, tout n’est pas possible à la SNCF, seul le pire l’est.

  13. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    AUCUNE INFO sur les fortes chaleurs et leurs conséquences ?

  14. kevin_asnières dit :

    Des personnes seraient descendues sur les voies à Clichy Levallois – Allons nous subir la même galère que jeudi dernier ou bien devons prendre nos dispositions pour prendre un autre itinéraire ?

    • michel92380 dit :

      Des personnes sur les voies, plus un train de service en panne… tout ça suit une fuit d’eau à La Défense, et il y a donc des perturbations depuis 13h apparemment.
      Heureusement qu’on a le nouveau service pour réduire l’impact des perturbations, parce que… euh… non, en fait parce que rien.

  15. Nicoleau dit :

    Ce qui est sur c est que les problèmes ne sont pas eux en vacances par contre pour les informations liées aux perturbations c est toute l année les vacances les conducteurs sont comme d habitude muets

  16. LoveSnCf dit :

    Et c’est reparti pour la galère ! Ce mercredi soir, il faut être très très patient pour aller en direction de Nanterre.
    Merci la SNCF pour ces moments… On se régale!

  17. L Cestlaventuretouslesjours dit :

    Bon ben je reprends la ligne L demain après plus de trois semaines de vacances j’espère que ça va rouler :-). Parce que 770 euros de navigo annuel quand même.

  18. Cha dit :

    Ça fait 12 jours que j’ai repris le boulot. 12 jours où oh, surprise, il y a un incident TOUS LES JOURS sur la ligne L. Je veux bien comprendre, c’est pas de votre faute, c’est le matériel, c’est les méchants gens sur les voies, c’est les colis suspects, c’est la chaleur, c’est les travaux… En attendant, vous la comprenez, la grogne de vos usagers ?

  19. michel92380 dit :

    La « fuite d’eau d’origine externe à la SNCF » de La Défense qu’on nous a servi hier a réapparu aujourd’hui.

    Le catalogue des excuses bidons pour justifier les retards devrait être renouvelé, là, ça fait un peu réchauffé.

    • Cha dit :

      Je soupçonne cette fuite d’eau d’être composée des larmes et de la sueur des usagers, qui en ont marre de ne pas pouvoir prendre le train sans incidents…

  20. berliao dit :

    On voit de plus en plus de nouveau train Francilien sur la gare Saint-Lazare sauf sur l’axe Saint Nom – Versailles RD toujours équipé des fameux petits gris. A quand ces fameux trains climatisés sur tous le réseau ? En ces périodes de canicules, prendre le train est une veritable corvée et tous les moyens sont bons pour trouver des collègues équipées de voitures climatisées.
    Tous nos personnels politiques dans leurs voitures avec chauffeur nous vantent les transports en commun mais franchement qu’ils les prennent une fois aux heures de pointe par temps de canicule, ça les fera réfléchir et maigrir !

    • FM dit :

      Ce ne sont pas des petits gris mais des Z6400.
      Mais la question demeure… A quand enfin les Franciliens ?

    • dham27 dit :

      Ce qu’il faut savoir concernant ces beaux trains climatisés, c’est que la SNCF ayant très bien géré son cahier des charges une fois de plus, a omis de faire un stock de pièces de remplacement pour la maintenance de ces nouveaux train, du coup, ils ne peuvent les réparer et donc restent au dépot…(infos provenant d’un chauffeur sncf)

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour dham27,
      Je ne suis pas au courant de ce fait… d’autant plus qu’un correspondant Bombardier (fabriquant du matériel) est détaché au Technicentre. Il est là pour assister les conducteurs en cas de panne sur le matériel. Je me renseigne.

  21. L Cestlaventuretouslesjours dit :

    c’est vrai c’est de plus en plus dur; ce matin ça fonctionnait bien, mais ce soir comme dit plus haut… C’était compliqué. en plus le NAVIGO toute zone augmente de 3 euros…de 70 à 73 euros trop la fête….au 1er aout… rire nerveux…à demain pour de nouvelles aventures.

  22. MM dit :

    Hier après midi j’arrive à 15h40 à Saint Lazare, après avoir passé la journée sur Twitter dans la crainte d’une grosse panne dont la ligne est coutumière. Rien de particulier, mais bien évidemment une fois à PSL, c’est encore la zone. Une « fuite d’eau ». J’avais pris soin d’emporter avec moi un thermomètre histoire de vérifier la température à bord des trains. Des retards étant annoncés, je sprinte et prends le Saint-Nom, je changerai à St Cloud. Le train est peu rempli, je m’installe à l’ombre, baisse le store, sors mon thermomètre et le pose sur le siège à côté du mien.

    Entre PSL et St Cloud, je suis passée de 35°C à 41°C. A l’ombre.

    Descente à Saint Cloud, je respire un peu, j’attends le VRD 15 minutes après (le précédent ayant été supprimé, le train est assez rempli). Pour une station, je reste debout. J’ai été prise de vertiges et de nausées pendant ces quelques minutes, à cause de la chaleur que je supporte très mal. J’ose à peine imaginer ce que ça doit donner en heures de pointe. Et à la SNCF, on laisse faire. Même pas une distribution d’eau dans les gares, démerden Sie sich.

    Je commence presque à vous souhaiter une class action contre les conditions de transport que vous nous imposez. Vous n’avez aucune excuse, vous êtes parfaitement conscients du problème, et vous ne faites rien.

    Bon courage à ceux qui n’ont pas d’alternative à cette ligne.

    • Lulu la nantaise dit :

      ce défaut de climatisation dans les trains s’apparente selon moi à de la non assistance à personnes en danger

  23. Mazurek dit :

    En Gare de Sevres-Ville d’Avray les flash trafic sont revenus toutes les 30 minutes a plein volume même pour dire que tout va bien! Nous souhaiter une bonne journée etc… Les usagers et riverains que nous sommes aimeraient que les problèmes récurrents de la ligne soient résolus avant tout avec moins de communication bruyante et verbeuse. Merci d’adapter votre communication à l’environnement résidentiel dans lequel les gares sont insérées, c’est à dire à un niveau sonore moins élevé et sur un rythme raisonnable. Alexej

    • EPPasser en mode normal dit :

      Usager des 2 gares sévriennes, je confirme. Le niveau sonore des annonces en gare de Sèvres-VA est très élevé alors que celui de Sèvres-RG est correct. A croire que, comme pour le SIVE, personne ne soit capable de mesurer les niveaux sonores, de les homogénéiser et de les mettre à un niveau acceptable.

    • EmmFontPasser au statut dit :

      Retour hier soir de vacances, je confirme ! Flash toutes les 3 sec à un volume insupportable et POUR NE RIEN DIRE !!!!!
      Quand est-ce que ça s’arrête, ce cauchemar ????
      😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

    • riveraingaredebecon dit :

      Dito à Bécon les Bruyères….
      Aujourd hui encore en matinée….

Les commentaires sont fermés.