L’antisèche travaux du 13 au 19 février 2017

Retrouvez tous les travaux qui seront réalisés sur la ligne du lundi 13 au dimanche 19 février 2017.

Pendant les travaux, utilisez l’option contourner de l’application vous permet de trouver un autre itinéraire. Pensez-y ! Téléchargez gratuitement l’application SNCF (disponible sur IOS, Androïd et Windows Phone).


TRAVAUX DE NUIT EN SEMAINE


Axe Paris Saint Lazare <> Nanterre Université / Maisons Laffitte

Des travaux d’entretien des voies sont réalisés entre Paris St Lazare et Nanterre Université. La ligne L est fermée sur l’axe Paris St Lazare <> Nanterre Université / Maisons Laffitte à partir de 22h30 et jusqu’à la fin de service chaque soir du lundi 13 au vendredi 17 février inclus.

Des bus de remplacement assurent la desserte entre les gares de Bécon les Bruyères et Sartrouville dans les deux sens de circulation.

Mes conseils :

  • Pour rejoindre les gares de Nanterre Université, Houilles Carrières sur Seine, Sartrouville et Maisons Laffitte, vous pouvez emprunter le RER A au départ de Auber.
  • Pour rejoindre la Garenne Colombes, empruntez le tramway 2 au départ de la Défense (accessible par le RER A).

Axe Paris Saint Lazare <> Saint-Cloud / Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche

Des travaux d’entretien des voies sont réalisés sur cet axe afin de permettre la circulation des Franciliens sur la ligne de Versailles. Aucun train ne circule entre Saint-Cloud et Versailles Rive Droite, et entre Saint-Cloud et Saint-Nom la Bretèche, à partir de 21h30 jusqu’à la fin de service chaque soir du lundi 13 au vendredi 17 février inclus.

Des bus de remplacement assurent la desserte entre les gares de Saint-Cloud et Versailles Rive Droite, ainsi qu’entre Saint-Cloud et Saint-Nom la Bretèche dans les deux sens de circulation.

Attention : la ligne U sera également impacté sur l’axe La Défense <> La Verrière.


Retrouvez tous les horaires sur le site Transilien.com.

Si vous avez besoin d’un conseil pour un itinéraire ou si vous souhaitez partager un autre itinéraire que vous emprunterez, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Partager sur :

17 commentaires pour “L’antisèche travaux du 13 au 19 février 2017”

  1. Phil 78 dit :

    Bonjour,

    Sur les 12 tire-fonds que j’avais annoncés manquants en gare de St Cloud il y a deux mois,23 ont été re-installés, comme quoi le ce nombre était en constante augmentation. Il en reste encore un à poser, pour lequel le repérage a été fait.
    Merci aux agents de maintenance pour ce travail, il faut poursuivre la surveillance en gare et dans les zones de garage de matériel roulant,en permanence, ces tire-fonds ne sont pas partis tous seuls.
    Les actes de malveillance vont « bon train » comme ce matin pour ce train supprimé en gare de Rambouillet (ligne N)
    parce que vandalisé.

    Bonne journée.

  2. BenVDA dit :

    Plan de transport allégé aujourd’hui. Aucune info, sauf sur des affiches en gare.

    La situation était donc connue, puisqu’il a fallu imprimer ces affiches. Mais rien. Nada. Niente. Nothing. Pas grave, laissons les têtes de bétail se débrouiller seules.

  3. Aworan dit :

    23:07 à becon les bruyères en direction de Paris saint Lazare.
    Un train supprimé le prochain retardé prévu dans 11 minutes si tout va bien …
    Du coup plus quasiment 40 minutes d’attente pour rentrer à Paris saint Lazare aucun motif pour la suppression retard de train donné par les agents en gare.
    Le transilien c’est merveilleux !

  4. arianel dit :

    Bonjour Jennifer, le site bulletinsderetard est en panne, veuillez svp le signaler aux services? Merci!

    • Jennifer dit :

      Bonjour arianel,
      A première vue, je n’avais rien constaté, c’est en faisant une recherche que j’ai constaté la panne dont vous parlez : bug lors des recherches. J’ai transmis votre remarque avec les captures d’écrans des recherches effectuées.

  5. arianel dit :

    Merci Jennifer c’est bien ce que j’ai constaté!!

    • Jennifer dit :

      Bonjour arianel,
      J’ai obtenu une réponse hier du service qui s’occupe du site : entre 12h et 15h, ils procédaient à la maintenance du site. Habituellement, « c’est transparent » pour les utilisateurs, cette fois-ci, cela a occasionné des bugs. Tout est désormais rentré dans l’ordre.

  6. La fouine dit :

    À St Lazare, si vous n’avez plus envie de bosser après 21h, dites le et fermez la gare ! Ce soir je veux prendre le train de 21h56 pour Versailles (limité à St Cloud), à 22h05 le train n’étant toujours pas affiché alors que plus de 100 personnes attendent, je file à Montparnasse prendre le train de 22h35 qui part lui à l’heure ! Désolé mais vous abusez !

    • La fouine dit :

      Et je m’aperçois qu’au delà de 22h ce soir, un St Lazare-St Cloud sur 2 est supprimé, et ce jusqu’au dernier train ! Et ceux qui circulent partent en retard Là vous vous foutez vraiment du monde !

  7. Sandrine78 dit :

    Bonjour,
    C’est matin et soir les suppressions : ce matin le train de 8h27 de VRD vers PSL est supprimé…
    Après on nous dit que tout va bien et on nous annonce un taux de ponctualité de 89% et en progression….
    D’ailleurs nous n’avons toujours pas eu les data…..
    Bonne journée.

    • ppff dit :

      Et oui, un train supprime n est pas en retard…à horizon 2020 il y aura 100% de ponctualite sur notre ligne…mais plus aucun train. J hésite entre rire ou pleurer. Bon courage

  8. Usager ligne L vrd dit :

    Bonjour Jennifer,

    Repassant par l’arrêt Montreuil sur la ligne L je repense à ce qu’il a été – un lieu arboré magnifique – et à ce qu’il est maintenant – l’équivalent d’un sordide talus d’autoroute.

    Integre-t-on ces éléments sur la qualité du cadre de vie a la reflexion ?

  9. Isaboug dit :

    Ce soir, il y encore des travaux sur la ligne l. Il y en a vraiment marre. Cela dure depuis plus de 5 ans voir 6. Quand cela cessera t il ? Pouvez-vous nous donner une date précise. Merci une transilienne épuisée

    • Jennifer dit :

      Bonjour Isaboug,
      Les travaux de renouvellement du réseau IDF doivent se poursuivre jusqu’en 2020. Après cette date, les travaux subsisteront (entretien) mais seront clairement moins nombreux que ceux qui sont réalisés actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *