MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Entre vous et moi #41

0
Publié le 6/04/2017

Focus sur la gare de Pont Cardinet, les recrutements, le "Pavillon Bic®" et de la poésie ferroviaire

Des services du quotidien en gare de Pont Cardinet

Le 22 février dernier, une conciergerie a ouvert : le premier espace de services utiles a été inauguré en gare de Pont Cardinet. Il s’agit d’une première expérimentation en Ile-de-France pour offrir aux 13 000 personnes qui transitent par cette gare tous les jours, des services pratiques qui permettent de gagner du temps au quotidien. Huit start-ups seront présentes chaque semaine :

  • Repas à emporter avec MONSIEUR BONAPE
  • Service de pressing et de cordonnerie avec QUATRE EPINGLES
  • Mise en relation entre particuliers pour des services de bricolage, jardinage, aide informatique… avec NEEDHELP
  • Le transport d’objets pressés entre particuliers avec GOGOMICH
  • Récupération de commandes de produits locaux commandés sur LA RUCHE QUI DIT OUI
  • Des paniers de produits locaux avec la recette pour cuisiner comme un chef chez soi avec LES COMMIS
  • Un bar à ongles et des massages minutes avec EINAI
  • Retrait de de produits commandés sur COMPTOIR URBAIN
   

 

 

 

 

 

Voici en image le nouvel espace de micro-working :

Avez-vous testé ces nouveaux services ? N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.

Les recrutements

Premiers jours de formation pour les saisonniers étudiants recrutés au sein de SNCF Voyages. Suite à la parution de cette offre sur les blogs des lignes L et J,  vous avez été :

  • 18 candidats (39 pour la ligne J) à vous présenter aux tests de recrutement.
  • 4 d’entre-vous (9 pour la ligne J) ont été retenus pour rejoindre les équipes d’agents  commerciaux sur la région de Paris Saint Lazare Ouest.

Sur la ligne L Transilien, nous poursuivons le recrutement de commerciaux en gare. Vous pouvez déposer vos CV et lettre de motivation via la boîte mail du blog, je les transmettrai. Plus d’informations sur le poste proposé, les profils recherchés dans ce billet.

« Le Pavillon Bic® » à Saint Lazare

Vous avez sûrement remarqué cette nouvelle œuvre en gare de Saint Lazare au niveau de la salle des pas perdus depuis quelques jours. Assez curieux aux premiers abords, vous vous êtes peut être demandé ce que cela représentait.

C’est une sculpture suspendue réalisée avec 12 843 stylos, initialement pour répondre à un concours d’ingénierie, par les architectes et ingénieurs Yousef et Elias Anastas, Yann Santerre et Landolf Rhode-Barbarigos. Le but étant de transformer la fonction du stylo pour n’en extraire que sa texture, ses reflets, ses transparences.

Vous avez également la possibilité de voir les produits iconiques BIC® au Musée d’Art Moderne Centre Georges Pompidou à Paris.

Un peu de poésie ferroviaire… avec Sabrina

Chaque semaine, Sabrina de l’EML Cergy publie une citation, ainsi qu’une photo en lien avec le ferroviaire sur Twitter. Elle utilise le hashtag #LaCitationHebdo. Je partage donc avec vous la citation de cette semaine :

 

Pour les adeptes de Twitter, vous pouvez donc retrouver chaque semaine toutes les publications de cette agent, en cliquant sur le hashtag #LaCitationHebdo. Pour ceux qui ne sont pas présent sur ce réseau social, je la partagerai avec vous dans le Entre vous et moi.

Vous souhaitez voir votre citation publiée sur le blog ? Faites-moi votre proposition via la boite mail. Votre citation sera peut être en ligne dès la semaine prochaine dans notre nouvelle rubrique !

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire