MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Blog en pause

8
Publié le 7/04/2017

Le blog sera en pause jusqu'au lundi 17 avril inclus. Je vous propose de revenir sur les nouveautés évoquées avec vous ces derniers jours.

L’actualité du blog en bref

La grande nouveauté de ces derniers jours est bien l’arrivée du blog rénové. Il nous faudra à tous quelques jours pour nous habituer. Certes, cela peut sembler moins réactif mais les conversations sont dans le thème et finalement plus faciles à lire.

N’hésitez pas à proposer vos idées dans la boîte dédiée. Des idées pertinentes, même si cela peut prendre un peu de temps, seront soumises à vos votes, par exemple une idée a été validée : les écrans du T6 en gare de Viroflay. Retrouvez mes conseils pour utiliser la boîte à idée dans ce billet.

Toujours d’actualité, le nouveau service pour le RER A et L Nord. Au-delà de vos attentes sur les horaires et dessertes du nouveau service, vos questions portent principalement sur l’arrivée du Francilien (NAT), la relève du conducteur ou bien l’information unifiée.  Nous vous proposerons d’autres billets jusqu’à la mise en place du nouveau service.

2 nouveaux billets publiés sur le blog cette semaine :

  • Le projet du nouveau système de validation : avec Karine, mon homologue de la ligne J, nous vous présentons l’enjeu et la complexité de ce projet. Venez découvrir en avant-première ces nouveaux équipement et rejoignez notre panel. Plus d’infos dans le billet dédié.
  • Entre vous et moi : au programme cette semaine, focus sur les services en gare de Pont-Cardinet, le recrutement des saisonniers au sein de SNCF Voyages, citations et poésie autour du train.

En mon absence

Vous pouvez bien sûr continuer à m’envoyer vos commentaires et vos idées, que je lirai et publierai à mon retour.

Comment savoir si votre commentaire est posté au bon endroit ? Je vous invite à lire, si ce n’est déjà fait, la charte du blog qui pourra répondre à certaines de vos questions sur le fonctionnement du nouveau blog.

L’antisèche travaux paraîtra vendredi prochain : un résumé des  prochains travaux à venir sur la ligne pour la semaine suivante.

S’il y a des informations importantes à vous transmettre en mon absence, une astreinte blog sera présente pour les publier.

À bientôt

8 commentaires pour “Blog en pause”

  1. BlablaPasser au statut dit :

    Je suis étonnée de voir que le dernier commentaire remonte au 6 avril.
    Et de plus, il n’y a que peu de commentaires.
    Ne pensez-vous pas que les utilisateurs sont peu conquis par la nouvelle forme du blog ? Il n’y a plus de spontanéité ni d’échanges.
    On nous a retiré la possibilité de nous exprimer en direct.
    D’abord on perd en réactivité.
    Ensuite ce n’est pas à la sncf de juger si nos commentaires sont utiles ou pas. Le procédé de la validation avant publication est mal perçu, surtout dans le contexte de la ligne L.
    Vous continuez de ruiner la relation avec les usagers.
    Pour moi le blog a perdu son intérêt.
    Au mieux, j’y trouve des infos quand je veux confirmer ce que j’ai trouvé sur le site sncf.com ou l’application.
    Je sais que je ne suis pas la seule à penser ainsi.

    • TomayaPasser au statut dit :

      Tout à fait d’accord avec Blabla!
      De toute façon entre les arrêts maladie et les congés, ce blog n’est pas beaucoup maintenu à jour.
      Entendons nous bien je conçois tout à fait qu’une personne puisse être arrêtée pour maladie ou pour des congés. Ce que je ne conçois pas c’est que pour une entreprise avec un contact avec la clientèle il n’y a personne pour suppléer une personne absente…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Oui, c’est vrai, il y a moins de commentaires et pour le moment seul 1 commentaire n’a pas été publié depuis ce changement. Je ne suis pas là pour juger si votre commentaire est utile ou pas. Vous avez tout à fait le droit d’exprimer votre opinion positive ou non autour d’un sujet. En validant les commentaires, mon rôle est bien de permettre un lecture plus fluide des conversations autour d’un sujet. Donc oui, c’est vrai, si le commentaire n’est pas dans le thème, il est possible que je ne le mette pas en ligne (cf nouvelle charte du blog)
      Dès ce matin, j’ai mis en ligne les commentaires qui étaient en attente (dont les vôtres). Les commentaires sont moins nombreux, il nous faudra à tous un peu de temps pour nous habituer à ces nouvelles pratiques. Continuez à vous exprimer autour des sujets proposés. Si vous souhaitez aborder un thème en particulier, n’hésitez pas à me faire vos propositions via la boîte à idées.

  2. SSPPasser au statut dit :

    Pour ma part je commente moins, non pas à cause du nouveau mode de validation des commentaires (même si c’est plus long de devoir se connecter), mais parce que les sujets traités m’intéressent moins.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour SSP,
      N’hésitez pas à utiliser la boîte à idée pour proposer des idées de billets que vous souhaiteriez voir apparaître sur le blog.

  3. BlablaPasser au statut dit :

    Je complète mon précédent commentaire sur la question de la validation des messages avant publication.
    Lors de grèves ou de perturbations importantes, nous apprécions de pouvoir réagir en direct, et d’avoir une réponse relativement rapide si besoin.
    Un commentaire publié 24h ou 48h après l’instant T perdra en poids et en intérêt.
    Et puis il faut se rappeler qu’il peut s’en passer en un ou deux jours sur la ligne L …!!!
    Un blog avec des commentaires en décalé est…décalé.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Blabla,
      Je comprends bien votre point de vue mais le blog n’a pas pour vocation de donner les infos « à chaud ». En revanche, vous pouvez poser vos questions en temps réel sur Twitter pour ce qui concerne la circulation des trains de votre ligne. L’application vous informe également via les alertes ou lors des recherches sur l’état des circulations de la ligne.

  4. Sandrine78000Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Je suis d’avis de Blabla: cela perd de son intérêt. Preuve en ai le nombre de commentaires depuis la mise à jour…….
    Il me semble qu’un blog c’est pour s’exprimer et non avoir son commentaire altéré ou reportée à une date ultérieure parcequ’il n’est pas au bon endroit où cela gêne certain.
    Moi je n’ai pas Twitter et je ne veux pas avoir de compte Twitter pour connaître l’état du trafic . C’est encore ma liberté. A vous de vous débrouiller pour faire circuler l’information à tout le monde et pas seulement aux abonnés Twitter. Vous excluez des clients.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire