MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’antisèche travaux du lundi 11 au dimanche 17 décembre 2017

3
Publié le 8/12/2017

Les travaux pour la semaine à venir : des nouveautés sur la desserte des bus de remplacement !

LA SYNTHÈSE HEBDOMADAIRE

 

LES TRAVAUX DE NUIT EN SEMAINE

 

Axe Paris Saint Lazare < > Versailles Rive Droite / Saint Nom la Bretèche

SNCF Réseau réalise des travaux d’entretien des voies : la ligne L sera fermée entre Paris Saint Lazare et La Défense à partir de 22h30 du lundi 11 au vendredi 15 décembre.

Le bus 275 est renforcé.

Attention : l’arrêt pour Courbevoie est déporté à la place Charras (comme une desserte « classique »)

Pour rejoindre la gare de la Défense au départ de Paris, vous pouvez emprunter la ligne A au départ de Auber (à quelques minutes de la gare de Paris Saint Lazare).

Retrouvez les horaires travaux en cliquant ici

 

LES TRAVAUX EN JOURNÉE LE WEEK END

 

Des travaux nécessaires au développement d’EOLE sont réalisés dans la zone de Nanterre, la ligne L sera fermée  samedi 16 et dimanche 17 décembre entre Paris Saint Lazare et Nanterre Université / Maisons Laffitte.

Un bus de remplacement assurera la desserte des gares entre Bécon les Bruyères et Nanterre Préfecture (via Nanterre Université) pour vous permettre de rejoindre le RER A.

Au départ de Paris Saint Lazare, pour vous rendre dans les gares de :

  • Pont Cardinet, Clichy Levallois ou Asnières sur Seine, vous pouvez emprunter les trains à destination de Versailles Rive Droite
  • Bécon les bruyères, vous pouvez emprunter un train à destination de Saint Nom la Bretèche
  • Nanterre Université, vous pouvez emprunter la ligne A, destination Saint Germain en Laye
  • Houilles Carrières sur Seine, Sartrouville ou Maisons Laffitte, vous pouvez emprunter la ligne A direction de Cergy le Haut / Poissy

Nous vous proposons pour ces travaux, un nouvel itinéraire pour les bus de remplacement : un arrêt en gare de Nanterre Préfecture pour vous permettre de rejoindre le RER A.

Si vous l’empruntez, n’hésitez pas à nous donner votre avis !

Pour les horaires sur l’axe Paris Saint Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte, cliquez ici

Pour les horaires sur l’axe Paris Saint Lazare < > Versailles Rive Droite / Saint Nom la Bretèche, cliquez ici

 

 

 

 

3 commentaires pour “L’antisèche travaux du lundi 11 au dimanche 17 décembre 2017”

  1. JBPasser au statut dit :

    Bonjour
    Dans les trains tout nouveaux tout beaux de la ligne L, je trouve dommage (voire incompréhensible) que les écrans ne soient pas utilisés pour diffuser les alertes travaux de la semaine/du jour en cours.
    Si je n’avais pas regardé ce blog par hasard, je n’étais pas au courant de ces travaux. car en gare, l’affichage n’est pas toujours présent(et puis il fait froid, pas le temps de s’attarder). Les applications (vianavigo, sncf, ratp) restent soient imprécises, soit casse-pieds envoyant de trop nombreuses notifications, soit tout simplement inopérantes.
    Dans le train, on aurait tout le temps de lire ces infos, plutôt que d’avoir un clip insipide et inutile sur la région île de France… (qui n’apprend rien au visiteur et ne surprend pas l’autochtone)

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour JB,
      Merci pour ce retour. Votre idée est pertinente et je sais que mes collègues étudient cette faisabilité. Je me renseigne pour savoir où nous en sommes de leur utilisation.

  2. BPasser au statut dit :

    Bonjour, ne boudons pas notre plaisir ! Ces trains, on les attendait depuis longtemps, et c’est quand même un vrai soulagement que de les voir enfin sur notre ligne. Pour ma part, je préfère voir le côté positif ( Une fois n’est pas coutume !). Ces trains sont confortables, performants… . Certes, il y a sans doute des améliorations à apporter, mais franchement, c’est un vrai progrès par rapport aux vieilles rames qui circulaient auparavant.

Laisser un commentaire